V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par lapin »

Sur le 550, dans la barre de navigation, je n'ai que "parking" et "station-service".
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est qu'en mode "recherche", tous les PI peuvent être trouvé (dont tous les icônes sont présentés dans le fichier PDF),
mais que l'on ne puisse pas les activer pour qu'ils apparaissent en permanence.
Et que les seuls PI proposés en affichage sur le carte, en dehors de ceux éventuellement importés, soient des PI à priori concernant les allemands.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

lapin a écrit : 16 mai 2024, 23:05 Sur le 550, dans la barre de navigation, je n'ai que "parking" et "station-service".
Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est qu'en mode "recherche", tous les PI peuvent être trouvé (dont tous les icônes sont présentés dans le fichier PDF),
mais que l'on ne puisse pas les activer pour qu'ils apparaissent en permanence.
Et que les seuls PI proposés en affichage sur le carte, en dehors de ceux éventuellement importés, soient des PI à priori concernant les allemands.
Dans la barre de navigation tu peux en choisir plus, mais il n'apparaitrons que si il sont sur ton parcours, pour ça menu--> Paramètres--> Aspect--> Barre de parcours--> Info de parcours

Oui c'est se que je te disais, il y en a pleins d'autre mais seulement dispo dans la fonction recherche, on c'est battu quelque temps avec les néerlandais pour ça.
mais ils n'ont rien voulu savoir, on a juste gagné de pouvoir mettre nos propres PI

Autre petite astuce, pour voir le pourcentage réel de batterie, quand tu mets en route le rider, tu restes appuyé sur le bouton d'allumage ,
ton rider ne s’allumera pas vraiment mais tu tomberas sur une page d'écritures des caractéristique du rider et tu y verras le pourcentage de batterie réel,
pour l'éteindre tu as juste a appuyer sur le bouton d'allumage
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

C'est bien pour ça que j'ai absolument voulu rester en V4, après avoir tout testé surle 550 .
En dehors de la vitesse de calcul, ils ont considérablement régressé en ergonomie et supprimé plein de trucs, comme les PI et bien d'autres fonctions ..
Sur mon V4, j'ai par exemple toutes les bases de données des stations services avec les icones des marques, et idem pour plein d'autres bases de données impossible à mettre sur les 550 .
Autre exemple, en cours de parcours, il faut taper sur l'écran et zoomer pour ajouter un lieu de passage que tu ne connais pas, le comble .
Autre exemple vécu en permanence dans nos rassos du forum, comme celui du Cantal la semaine dernière :
le pote Bravo, qui a le même V4 me demande de lui envoyer les 3 parcours des 3 jours : hop; bluetooth, et en 30 secondes, je lui transfère les parcours de V4 à V4.
Sur le 550, manip totalement impossible, ils ont enlevé cette fonction pour moi indispensable : il faut passer par un PC, ou un transfert via la carte micro SD.
Avec un autre pote du rasso en 550 aussi, impossible de reconnaitre la carte micro SD où il avait chargé ses itinéraires .
J'avais apporté une carte à moi, même problème, impossible de reconnaitre la carte , sans doute mauvais contact, bref, pas d'itinéraire pour lui, car il faut un PC !!!!
Bref, on a l'impression que c'est juste fait pour aller d'un point à un autre, mais pour des itinéraires avec de multiples points de passage en groupe, c'est la galère, et encore plus si on veut zapper ou ajouter une étape ou effectivement, afficher des PI aux alentours, en dehors de son tracé, ce que je fais avec le V4 , où tu peux paramétrer tous les PI en distance sur le passage, ou en dehors du tracé .
Pour le reste, en planification d'itinéraire, j'utilise Tyre, mais depuis que je connais Myroute, fabuleux en mode payant gold, je n'utilise presque plus que ça, et tyre en éventuel complément .
Myroute permet de tout faire dans tous les formats de fichier, et de cartes, et de planifier avec des temps d’arrêts, etc etc, et de balancer le fichier dans le tomtom en 1 seconde .
On peut ajouter en automatique des points de passage, diviser ou superposer des iti, comparer un itn et un GPX, ou mixer 3 ou 4 itinéraires par exemples , bref, le top, je recommande .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Oui il y a des moins mais à première vue il y a des plus ... surtout pour moi ce qui sera bien c'est TomTom Trafic et les zones d'alerte ... que j'ai aussi en voiture avec TomTom et que je trouve bien pratique. Pour les PI, ce n'est au final pas vraiment rédhibitoire. D'autant plus que sur le V4, c'est effectivement plus du tout à jour, malgré la mise à jour des cartes.
Je n'en ai jamais ajouté sur mon V4 et si besoin, je préfère faire la recherche sur mon Smartphone avec Maps.
Pour le partage, je mène souvent le groupe et les autres n'en ont pas forcément besoin, d'autant plus que tout ceux qui utilisent Garmin galèrent en général !
Bon, je ferai un retour fin juin ... mais je reste prudent et prendrai mon V4 au cas où.
V85TT Centenario 2021
Vizir

Message par Vizir »

:)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

lapin a écrit : 17 mai 2024, 14:42 Oui il y a des moins mais à première vue il y a des plus ... surtout pour moi ce qui sera bien c'est TomTom Trafic et les zones d'alerte ... que j'ai aussi en voiture avec TomTom et que je trouve bien pratique.
Pour les PI, ce n'est au final pas vraiment rédhibitoire. D'autant plus que sur le V4, c'est effectivement plus du tout à jour, malgré la mise à jour des cartes.
Je n'en ai jamais ajouté sur mon V4 et si besoin, je préfère faire la recherche sur mon Smartphone avec Maps.
Pour le partage, je mène souvent le groupe et les autres n'en ont pas forcément besoin, d'autant plus que tout ceux qui utilisent Garmin galèrent en général !
Bon, je ferai un retour fin juin ... mais je reste prudent et prendrai mon V4 au cas où.
Moi j'ai toujours le double dans le tél avec l'application GO Ride et même sur Liberty rider :lol:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : 17 mai 2024, 11:43 hop; bluetooth, et en 30 secondes, je lui transfère les parcours de V4 à V4.
Sur le 550, manip totalement impossible, ils ont enlevé cette fonction pour moi indispensable : il faut passer par un PC, ou un trasfert via la carte micro SD.
Ça c'est naze :roll: . On l'a encore sur nos 420, on va les garder 😎.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

xelos33 a écrit : 17 mai 2024, 19:53
Vizir a écrit : 17 mai 2024, 11:43 hop; bluetooth, et en 30 secondes, je lui transfère les parcours de V4 à V4.
Sur le 550, manip totalement impossible, ils ont enlevé cette fonction pour moi indispensable : il faut passer par un PC, ou un trasfert via la carte micro SD.
Moi, je passais un fichier itn depuis mon Smartphoine vers le Rider avec un câble ... je pense que ça marche dans les 2 sens, sans PC
V85TT Centenario 2021
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lapin a écrit : 17 mai 2024, 23:45 Moi, je passais un fichier itn depuis mon Smartphoine vers le Rider avec un câble ... je pense que ça marche dans les 2 sens, sans PC
J'étais, comme Vizir, sur le partage de parcours entre deux Rider. On le fait en bluetooth, c'est simple et rapide.
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

lapin a écrit : 17 mai 2024, 23:45
xelos33 a écrit : 17 mai 2024, 19:53

Moi, je passais un fichier itn depuis mon Smartphoine vers le Rider avec un câble ... je pense que ça marche dans les 2 sens, sans PC
Moi, si vraiment y a besoins de partager, j'ai toujours une microSD où les parcours sont copier et zou
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Comme quoi chacun trouve ses solutions et rien n’est rédhibitoire 8)
V85TT Centenario 2021
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

lapin a écrit : 18 mai 2024, 07:59 Comme quoi chacun trouve ses solutions et rien n’est rédhibitoire 8)
Tout a fais, comme créer un parcours en itn depuis le site plan.tomtom :lol:
Vizir

Message par Vizir »

Casper78 a écrit : 18 mai 2024, 07:30
lapin a écrit : 17 mai 2024, 23:45
Moi, si vraiment y a besoins de partager, j'ai toujours une microSD où les parcours sont copier et zou
C'est ce que j'ai fait aussi au rasso , mais carte impossible à reconnaître, sans doute mauvais contact. Essai 2 cartes , idem.
De plus , elle est très difficilement accessible.
Par ailleurs , ça ne peut fonctionner qu'entre 2 tt550,
Pas entre 1 V4 et un.550 .
Les V4 n'ont pas de Sd , seulement le Bluetooth.
Bref, incompatibilité entre 2 tomtom, c'est vraiment nul de la part de tomtom .
Alors qu'ils se gargarisent avec le WiFi qui ne sert strictement à rien en balade !
1400 Calif touring
FFMC PPC
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

lapin a écrit : 17 mai 2024, 23:45 Moi, je passais un fichier itn depuis mon Smartphoine vers le Rider avec un câble ... je pense que ça marche dans les 2 sens, sans PC
On a cherché, on n'a pas trouvé le câble adéquat, tant sur Iphone que sur smartphone Android. C'est quoi ton câble ?
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : 18 mai 2024, 10:32 Bref, incompatibilité entre 2 TomTom, c'est vraiment nul de la part de TomTom .
Alors qu'ils se gargarisent avec le WiFi qui ne sert strictement à rien en balade !
+1
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »