1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°

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lapin
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1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°

Message par lapin »

Je ne pense pas que ce soit un gros problème ... seulement un soucis d'inertie ...
Enfin, voilà, j'explique ...
Quand je rentre chez moi dans mon jardin, je roule sur le gravier doucement en première, embrayage souple dans la main gauche pour tourner, et j'arrive en final sur un secteur de pavés autobloquant ou j'aime bien piler en freinant de l'avant et en embrayant ... Et là, surprise, mais seulement quelques fois : je sens que malgré l'embrayage serré, la moto veut avancer (comme si l'embrayage semble tenir son rôle à 10%) et la boite est bloquée … si je veux reculer à la main, je sens une forte résistance ... et en plus, il n’y a plus moyen de repasser au point mort et encore moins de lâcher l'embrayage au risque de partir en avant => je dois couper le moteur pour débloquer tout et enfin pouvoir repasser le point mort !
Avez-vous une idée sur ce soucis ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce que le fait de piler de l’avant en embrayant peut déplacer un pignon libre dans la boite qui se retrouve en prise (exemple pignon de 6° - d’où la sensation de prise sans que cela emporte le moto trop fort vers l’avant) ?
Décidément, j'en ai pour mon compte en ce moment !
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

des bubules dans le circuit hydaulique?
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lapin
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Message par lapin »

Je relance sur ce problème ... car il arrive de plus en plus souvent.
Mais je n'arrive pas à le provoquer volontairement et c'est le problème pour le montrer à mon concessionnaire.
En réalité, j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage qui n'assure plus totalement son role. Les pignons étant en prise, je ne peux passer les vitesses et je dois couper le contact.
En tout cas, ça arrive à chaque fois que je termine une course en première tout en jouant de l'embrayage, pour passer dans un endroit difficile, en avancant sur l'embrayage sans accélérer.
Mon concessionnaire m'a dit que quand j'irai faire la révision suite à ma réparation moteur, il fera une vidange du circuit d'embrayage.
Cela n'est réellement jamais arrié à personne ?
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

moi aussi ja pense a de l'air dans le circuit ou betement l'emetteur ou recepteur faible?
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Jackol
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Message par Jackol »

Pareil que Guzzi20, une petite purge, pour voir! :wink:
Le mouillé c'est dans la tête...

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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Pas une petite : une bonne purge !
Et peut-être aussi une huile de viscosité différente si c'est pas le circuit hydraulique....?
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Labuse77
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Re: Boite bloqué en 1°

Message par Labuse77 »

Lapin a écrit :Je ne pense pas que ce soit un gros problème ... seulement un soucis d'inertie ...
Enfin, voilà, j'explique ...
Quand je rentre chez moi dans mon jardin, je roule sur le gravier doucement en première, embrayage souple dans la main gauche pour tourner, et j'arrive en final sur un secteur de pavés autobloquant ou j'aime bien piler en freinant de l'avant et en embrayant ... Et là, surprise, mais seulement quelques fois : je sens que malgré l'embrayage serré, la moto veut avancer (comme si l'embrayage semble tenir son rôle à 10%) et la boite est bloquée … si je veux reculer à la main, je sens une forte résistance ... et en plus, il n’y a plus moyen de repasser au point mort et encore moins de lâcher l'embrayage au risque de partir en avant => je dois couper le moteur pour débloquer tout et enfin pouvoir repasser le point mort !
Avez-vous une idée sur ce soucis ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce que le fait de piler de l’avant en embrayant peut déplacer un pignon libre dans la boite qui se retrouve en prise (exemple pignon de 6° - d’où la sensation de prise sans que cela emporte le moto trop fort vers l’avant) ?
Décidément, j'en ai pour mon compte en ce moment !
Une bonne purge du circuit hydraulique, mais aussi peu être réglé le poignée différemment pour débrayer plus

Si il y a entrainement, c'est que l'embrayage ne s écarte pas assez

Il semble que cela t'arrive à chaud ?? le système à peu être besoin de plus de débattement une fois dilaté ?

Alain
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Message par z »

Le problème peut aussi provenir d'une vis de réglage dans la commande. Normalement celle-ci est réglée et arrétée au freinfilet. Il peut arriver qu'elle soit mal bloquée. Ca m'est arrivé sur ma Breva 1100.
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

bon alors?
rien de neuf? :)
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Message par lapin »

guzzi20 a écrit :bon alors?
rien de neuf? :)
Ben ... ça m'arrive de plus en plus souvent quand je termine ma course sur l'embrayage et que je m'arrête en restant en première et en embrayant.
Je l'amène en révision la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant.
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guzzi20
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Message par guzzi20 »

c'est rien j'en suis sur!!!!!!!!!!!!!
8)
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Juste une question... Pourquoi t'arrêtes tu avec une vitesse engagée et après l'arrêt pourquoi embrayes tu?
C'est juste une question parce que quand j'arrive chez moi je passe le point mort dans les deux derniers mètres et ensuite je descends de la moto hahahaha
C'est peut être pour çà du coup que çà ne me l'a jamais fait! :lol:
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lapin
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Message par lapin »

Parce que pour rentrer dans mon jardin, je suis sur du gravier, dans une petite montée et en finissant avec un virage à 90° pour me poser sur une dalle. Donc je dois faire avancer la bécane sur l'embrayage pour la montée, rester en prise jusqu'à l'arrêt et terminer sans pouvoir repasser le point mort.
Voilà l'explication ...
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Message par Wonder B »

Ah ben oui j'arrive chez moi en descente... je pige mieux!
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Message par guzzi20 »

meme que defois quand t'arrive..... 8)
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