1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Boite bloqué en 1°
Je ne pense pas que ce soit un gros problème ... seulement un soucis d'inertie ...
Enfin, voilà, j'explique ...
Quand je rentre chez moi dans mon jardin, je roule sur le gravier doucement en première, embrayage souple dans la main gauche pour tourner, et j'arrive en final sur un secteur de pavés autobloquant ou j'aime bien piler en freinant de l'avant et en embrayant ... Et là, surprise, mais seulement quelques fois : je sens que malgré l'embrayage serré, la moto veut avancer (comme si l'embrayage semble tenir son rôle à 10%) et la boite est bloquée … si je veux reculer à la main, je sens une forte résistance ... et en plus, il n’y a plus moyen de repasser au point mort et encore moins de lâcher l'embrayage au risque de partir en avant => je dois couper le moteur pour débloquer tout et enfin pouvoir repasser le point mort !
Avez-vous une idée sur ce soucis ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
Est-ce que le fait de piler de l’avant en embrayant peut déplacer un pignon libre dans la boite qui se retrouve en prise (exemple pignon de 6° - d’où la sensation de prise sans que cela emporte le moto trop fort vers l’avant) ?
Décidément, j'en ai pour mon compte en ce moment !
Quand je rentre chez moi dans mon jardin, je roule sur le gravier doucement en première, embrayage souple dans la main gauche pour tourner, et j'arrive en final sur un secteur de pavés autobloquant ou j'aime bien piler en freinant de l'avant et en embrayant ... Et là, surprise, mais seulement quelques fois : je sens que malgré l'embrayage serré, la moto veut avancer (comme si l'embrayage semble tenir son rôle à 10%) et la boite est bloquée … si je veux reculer à la main, je sens une forte résistance ... et en plus, il n’y a plus moyen de repasser au point mort et encore moins de lâcher l'embrayage au risque de partir en avant => je dois couper le moteur pour débloquer tout et enfin pouvoir repasser le point mort !
Est-ce que le fait de piler de l’avant en embrayant peut déplacer un pignon libre dans la boite qui se retrouve en prise (exemple pignon de 6° - d’où la sensation de prise sans que cela emporte le moto trop fort vers l’avant) ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Je relance sur ce problème ... car il arrive de plus en plus souvent.
Mais je n'arrive pas à le provoquer volontairement et c'est le problème pour le montrer à mon concessionnaire.
En réalité, j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage qui n'assure plus totalement son role. Les pignons étant en prise, je ne peux passer les vitesses et je dois couper le contact.
En tout cas, ça arrive à chaque fois que je termine une course en première tout en jouant de l'embrayage, pour passer dans un endroit difficile, en avancant sur l'embrayage sans accélérer.
Mon concessionnaire m'a dit que quand j'irai faire la révision suite à ma réparation moteur, il fera une vidange du circuit d'embrayage.
Cela n'est réellement jamais arrié à personne ?
A+
Mais je n'arrive pas à le provoquer volontairement et c'est le problème pour le montrer à mon concessionnaire.
En réalité, j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage qui n'assure plus totalement son role. Les pignons étant en prise, je ne peux passer les vitesses et je dois couper le contact.
En tout cas, ça arrive à chaque fois que je termine une course en première tout en jouant de l'embrayage, pour passer dans un endroit difficile, en avancant sur l'embrayage sans accélérer.
Mon concessionnaire m'a dit que quand j'irai faire la révision suite à ma réparation moteur, il fera une vidange du circuit d'embrayage.
Cela n'est réellement jamais arrié à personne ?
A+
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Re: Boite bloqué en 1°
Une bonne purge du circuit hydraulique, mais aussi peu être réglé le poignée différemment pour débrayer plusLapin a écrit :Je ne pense pas que ce soit un gros problème ... seulement un soucis d'inertie ...
Si il y a entrainement, c'est que l'embrayage ne s écarte pas assez
Il semble que cela t'arrive à chaud ?? le système à peu être besoin de plus de débattement une fois dilaté ?
Alain
Ben ... ça m'arrive de plus en plus souvent quand je termine ma course sur l'embrayage et que je m'arrête en restant en première et en embrayant.guzzi20 a écrit :bon alors?
rien de neuf?
Je l'amène en révision la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- Wonder B
- European Tour
Juste une question... Pourquoi t'arrêtes tu avec une vitesse engagée et après l'arrêt pourquoi embrayes tu?
C'est juste une question parce que quand j'arrive chez moi je passe le point mort dans les deux derniers mètres et ensuite je descends de la moto hahahaha
C'est peut être pour çà du coup que çà ne me l'a jamais fait!
C'est juste une question parce que quand j'arrive chez moi je passe le point mort dans les deux derniers mètres et ensuite je descends de la moto hahahaha
C'est peut être pour çà du coup que çà ne me l'a jamais fait!

Parce que pour rentrer dans mon jardin, je suis sur du gravier, dans une petite montée et en finissant avec un virage à 90° pour me poser sur une dalle. Donc je dois faire avancer la bécane sur l'embrayage pour la montée, rester en prise jusqu'à l'arrêt et terminer sans pouvoir repasser le point mort.
Voilà l'explication ...
Voilà l'explication ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021