V100 Stelvio - Electrique : Warnings
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Electrique : Warnings
Merci vizir pour l'info
Mais ça peut-être utile pour remonter les files !
- laurent34
- Connait son département
quelqu'un a déjà réussi à faire clignoter son feu de route ? (il est écrit "en cas de danger ou d'urgence).....Bike a écrit : 29 mars 2024, 14:23 Bonjour
J'attend ma Stelvio pour debut mai et je me renseigne
Est ce que quelqu'un a essayé la fonction clignotement des feux de route ?
Position 3 du commutateur l'éclairage
Cela pourrait être une alternative au warning
Merci pour votre retour
V100 S Verde
- kramiko
- Tour de France
Je n'ai jamais compris cette manie de mettre le warning en interfile,Bike a écrit : 29 mars 2024, 14:41 Merci vizir pour l'info
Ça ne sert a rien car dans un rétroviseur quand une moto arrive l’éblouissement du phare masque les clignos, le warning ne se voit que quand la moto est déjà passée.
V85TT Rosso Uluru 2022
- ceydric33
C'est quoi cette fonction ????Bike a écrit : 29 mars 2024, 14:23 Bonjour
J'attend ma Stelvio pour debut mai et je me renseigne
Est ce que quelqu'un a essayé la fonction clignotement des feux de route ?
Position 3 du commutateur l'éclairage
Cela pourrait être une alternative au warning
Merci pour votre retour
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Voir en page 61 du manuel utilisateur :
Commutateur de feux
Dans les modes avec feux de jour (DRL) activés (si prévu) :
• le commutateur en position centrale (2), maintient actionné le seul feu DRL.
• le commutateur en position (1), allume le feu de route
• le commutateur en position (3), actionne le clignotement du feu de route, en cas de danger ou d’urgence.
En mode feux de nuit activés (DRL OFF) :
• le commutateur en position centrale (2) maintient actionné le seul feu de croisement.
• le commutateur en position (3), actionne le clignotement du feu de route, en cas de danger ou d’urgence.
Bouton d’appel de phares du feu de route :
En appuyant sur le bouton en position (3), il est possible d'utiliser le clignotement du feu de route en cas de danger ou d’urgence.
Une fois le bouton relâché, le feu de route est désactivé
Commutateur de feux
• le commutateur en position centrale (2) maintient actionné le seul feu de croisement.
En appuyant sur le bouton en position (3), il est possible d'utiliser le clignotement du feu de route en cas de danger ou d’urgence.
- ceydric33
Je viens d'essayer ... Ça marche pas !
Honda CRF 250 Rally 2017
-
- Tour de France
Lors des essais presse en Espagne, le feu avant clignotait en permanence sur la plupart des machines.
Ok, je verrais ça avec mon concessionnaire a la livraison !
- kramiko
- Tour de France
Quand on filme des feux à LED (avants ou arrière) avec une caméra numérique ça clignote systématiquement au visionnage du film car la fréquence de la caméra et des LED est identique.Zouzou a écrit : 29 mars 2024, 21:05 Lors des essais presse en Espagne, le feu avant clignotait en permanence sur la plupart des machines.
V85TT Rosso Uluru 2022
il est fort !!!kramiko a écrit : 30 mars 2024, 07:44Quand on filme des feux à LED (avants ou arrière) avec une caméra numérique ça clignote systématiquement au visionnage du film car la fréquence de la caméra et des LED est identique.Zouzou a écrit : 29 mars 2024, 21:05 Lors des essais presse en Espagne, le feu avant clignotait en permanence sur la plupart des machines.

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Techniquement parlant, les fréquences sont un peu différentes, ce qui provoque un phénomène nommé « battement » ; c’est ainsi que semblent clignoter les LED.
On peut le reproduire, à deux, en émettant un son presque identique.
Inutile d’avoir deux adultes consentants uniquement !

Techniquement parlant, les fréquences sont un peu différentes, ce qui provoque un phénomène nommé « battement » ; c’est ainsi que semblent clignoter les LED.
On peut le reproduire, à deux, en émettant un son presque identique.
Inutile d’avoir deux adultes consentants uniquement !

Sur la 1200 Stelvio 2008, le démarreur était à impulsion, un seul appui rapide puis le démarreur tourne jusqu'à ce que le moteur démarre ... ça a disparu sur la 2011

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- ceydric33
Finalement, je pense que c'est une erreur de traduction.Bike a écrit : 29 mars 2024, 17:41 Voir en page 61 du manuel utilisateur :
Commutateur de feux
Le "clignotement" doit signifier un allumage, un "clignement", sur la durée de l'appui du bouton.
En français de France, on appelle ça "l'appel de phare"
Honda CRF 250 Rally 2017
- Jihelle
Je trouve incroyable, voire dangereux, qu'il n'y ait pas de fonction "warning" sur la V100 Stelvio .
Je suis assez d'accord qu'en interfile cela ne sert à rien sinon à faire croire au motard qu'on le voit ce qui n'est pas le cas.
Mais quand je suivais une moissonneuse le weekend dernier au crépuscule qui prenait toute la place sur une petite route,
j'aurais bien aimé pouvoir me mettre en warning au cas où quelqu'un serait arrivé à toute berzingue par derrière.
Je suis prêt à parier qu'ils seront installés l'an prochain car un ami qui aurait éventuellement été intéressé par une Stelvio s'est finalement décidé pour une autre moto une fois qu'il a appris ça
Je suis assez d'accord qu'en interfile cela ne sert à rien sinon à faire croire au motard qu'on le voit ce qui n'est pas le cas.
Mais quand je suivais une moissonneuse le weekend dernier au crépuscule qui prenait toute la place sur une petite route,
j'aurais bien aimé pouvoir me mettre en warning au cas où quelqu'un serait arrivé à toute berzingue par derrière.
Je suis prêt à parier qu'ils seront installés l'an prochain car un ami qui aurait éventuellement été intéressé par une Stelvio s'est finalement décidé pour une autre moto une fois qu'il a appris ça

750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Pour faire de l'interfile souvent en région parisienne et ailleurs, je peux t'assurer que tu te trompes.kramiko a écrit : 29 mars 2024, 15:53Je n'ai jamais compris cette manie de mettre le warning en interfile,Bike a écrit : 29 mars 2024, 14:41 Merci vizir pour l'info
Ça ne sert a rien car dans un rétroviseur quand une moto arrive l’éblouissement du phare masque les clignos, le warning ne se voit que quand la moto est déjà passée.
Avec et sans, la différence est flagrante, les voitures s'écartent plus spontanément et les warnings sont parfaitement visibles dans les rétros des voitures.
Je roule toujours en warning en interfile et les feux additionnels allumes , il faut se différencier des voitures qui roulent toutes en feux de jour.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC