Sacoche de réservoir, quel modèle ?

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
SafetyFast
Connait son département

Sacoche de réservoir, quel modèle ?

Message par SafetyFast »

J'ai un projet d'achat de sacoche de réservoir pour ma Breva 1200 pour les prochaines ballades.
Pouvez vous me dire quel modèle vous avez choisi.
Photos bienvenues, bien sûr.

Merci

:wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Bijor,

Bagster Médéa : impeccable, sauf le coupe-contact et le klaxon (modèle 2006) lors des braquages extrêmes.

Hop là.
Image Image :evil:
VETWIN
Connait son département

sacoche réservoir

Message par VETWIN »

Bonsoir,
Pour ma Breva 850 (je pense que c'est le même pour les 1200), j'ai acheté le modèle Guzzi. Cher (263€), mais de bonne qualité, avec un tapis qui recouvre complètement le réservoir (pratique contre les chocs...), bien arrimé en plusieurs points et siglé Guzzi (la moto étant noire, les logos rouges sont sympa) . Une housse anti-pluie est livrée avec, mais par gros orage, l'eau remonte par le fond de la sacoche. Sacs plastiques conseillés... Testé sur 10000km (ile d'Elbe + Majorque) avec des virages à gogo, jamais de soucis lors des demi-tours. Après 2 ans d'utilisation "tourisme", RAS...
A ta dispo pour précisions...
Vetwin...
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Klorto a écrit :Bijor,

Bagster Médéa : impeccable, sauf le coupe-contact et le klaxon (modèle 2006) lors des braquages extrêmes.

Hop là.
J'ai aussi ce modèle Médéa que je trouve très bien, avec un tapis noir. J'avais auparavant en horreur les tapis de réservoir qui cachent cette pièce superbe d'une moto mais je trouve qu'en noir sur une Norge noire, on ne le remarque pas trop.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Byebye

Bagster

Message par Byebye »

Je suis aussi chez Bagster. Ils ont fait évoluer leur tapis de réservoir avec un jour permettant de voir le logo MG 8)

Choisit bien la taille de la sacoche (de visu plutôt que sur catalogue). J'ai pris la Menea. Elle est bien, mais un peu petite.

Les sacoches Bagster font sac à dos.
guzztriple

Message par guzztriple »

pas cher et super produit!! demain dans certain magazin

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... rvoir.ar18
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

guzztriple a écrit :pas cher et super produit!! demain dans certain magazin

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... rvoir.ar18
Effectivement pour 20.-€ c'est pas cher...mais ...Fixation par 20 aimants.
Pour la Breva ça va pas le faire (fer...lol)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

capdefra a écrit :... J'avais auparavant en horreur les tapis de réservoir qui cachent cette pièce superbe d'une moto mais je trouve qu'en noir sur une Norge noire, on ne le remarque pas trop.

Franck
Je suis d'accord avec toi... ce genre d'accessoire est pratique, mais au niveau look j'ai du mal... le réservoir c'est quand même une mièce essentielle de la beauté d'une moto...
yves
European Tour

Message par yves »

8) Salut a tous : Moi j'ai opté pour une sacoche a fixation par ventouses'4' acheté chez CARDY .Trés bon produit , qui ne gène en rien la maniabilitée Image
J'ai du travaller le trou pour l'accé au reservoire mais sans plus car sur la breva il n'est pas trés plat.
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
oh

Message par oh »

Salut,

@ VeTwin : pour le modèle MG, le tapis de réservoir est-il obligatoire, ou bien peut-on fixer la sacoche directement sur le réservoir ?
Bien que j'imagine que le tapis est conseillé contre les rayures...
Merci.
OH.
VETWIN
Connait son département

sacoche réservoir MG

Message par VETWIN »

Bonsoir,
La sacoche se fixe sur des attaches positionnées sur le tapis de réservoir. Donc, pas de tapis, pas d'ancrage... Il me semble - à vérifier - qu'il existe un modèle moins cher où la sacoche est quasi-identique, mais le tapis ne recouvre pas le réservoir et ne dispose que de 4 points d'ancrage. En cas de sacoche bien chargée, je pense que cela est moins stable.
Vetwin
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Je me suis acheté récemment le petit modèle MG vendu dans les accessoires Norge pour 145 €. La fixation se fait par des sangles stabilisées par des velcros à l'avant et à l'arrière. Les vélcros arrières se collent sous la selle et sont invisibles. Je pense faire l'impasse sur le velcro avant car la sangle bien tendue devrait suffire. Un film plastifié est fourni pour protéger le réservoir ainsi qu'une housse anti pluie.
Je ne l'ai pas encore testée en charge mais elle a le mérite d'être facile à poser sans passage fastidieux sous le réservoir et surtout tapis qui dénature l'esthétique de nos superbes montures.
A+
laurentfz
Connait son département

Message par laurentfz »

Bonjour, j'ai acheté du matériel spinexx :
le couvre réservoir, la sacoche stunt2 et l'extension stunt2 chez :
http://www.shopsport.fr/acheter-bagager ... ,0,0,0.htm
Bonne qualité apparente (avec housse noire pour la pluie).
Seulement j'avais pris le couvre réservoir en XL et ce fût trop grand (trop long). Renvoi chez Shopsport qui entre temps ne faisait plus cette marque. J'ai obtenu le remboursement (après de nombreux déboires) et j'ai été obligé de commander le "spine" en taille normale (ils n'ont que celle-ci) en Angleterre (beaucoup plus cher !, entre autres à cause des frais de port et du virement bancaire) chez intobikes :
http://www.intobikes.co.uk/products?st= ... uf&mn=0166
Réception rapide.
J'ai placé l'ensemble sur ma Breva mais je n'ai pas encore roulé avec ...
Le spine est de la bonne taille et les poches latérales de la sacoches semblent gêner un peu pour braquer à fond.
De plus l'extension ne se fixe pas directement sur le spine (contrairement au modèle bag head ou tank bag) mais sur la sacoche.
Je vais essayer de trouver du temps pour remonter tout ça (je n'ai, pour l'instant, pas laissé le spine en place) et prendre des photos.
Message un peu long peut-être ? Mais cette marque change un peu des Bagster et autres et le support est assez discret (selon la couleur de la moto...).
Laurent.
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

JY40 a écrit :Je me suis acheté récemment le petit modèle MG vendu dans les accessoires Norge pour 145 €. La fixation se fait par des sangles stabilisées par des velcros à l'avant et à l'arrière. Les vélcros arrières se collent sous la selle et sont invisibles. Je pense faire l'impasse sur le velcro avant car la sangle bien tendue devrait suffire. Un film plastifié est fourni pour protéger le réservoir ainsi qu'une housse anti pluie.
Je ne l'ai pas encore testée en charge mais elle a le mérite d'être facile à poser sans passage fastidieux sous le réservoir et surtout tapis qui dénature l'esthétique de nos superbes montures.
A+
Je crois que je vais m'orienter vers ce modèle, est-ce que tu aurais une photo de cette sacoche en place sur la moto?

Merci :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

SafetyFast a écrit :est-ce que tu aurais une photo de cette sacoche en place sur la moto?

Merci :wink:
Je vais essayer de te faire ça cet après midi ou dans la semaine.
A+
JY
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »