Accessoire - Echappement Agostini

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

H2B

Message par H2B »

Cet AGO est trés beau... en plus il me rappelle les pots de ma NORTON Commando!!
plusieurs question ... le prix??
Ce pot necessite t il une nouvelle carto , un réglage quelconque de l'injection par le concessionnaire??
Moi , ce serait pour une BREVA 1200...
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut H2B,
Manx ou Commando, mais aussi 350/450 desmo, ce pot véhicule un peu de notre histoire ou de nos rêves...C'est ce qui m'a plu!! :D
Pour le prix, c'est 480 ttc + 30 euros de port -UPS avec suivi de la livraison, pas plus cher que les marques connues (Devil, Arrow, (qui ne font pas d'adaptable pour les Guzzi modernes), GPR, etc...), et moins cher que les marques "montantes" comme QuatD !
Pas de réglages particuliers, la sonde Lambda se charge de tout 8) , le seul truc, c'est que le catalyseur livré avec ne passe pas (même diamètre que le collecteur) :cry: ...Je trouve ça dommage, mais je pense que ce catalyseur est prévu pour les Breva/Griso qui n'ont pas ce type de collecteur "spaghetti" :roll: .. C'est l'Italie! :P
Franchement depuis que je l'ai monté, ce pot, à vraiment modifié le caractère du 1200 - beaucoup plus souple et coupleux en bas 8) , sans rien enlever en haut, j'ai essayé :twisted: .
Du tout bon quoi??? :D :D :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
H2B

Message par H2B »

Ultime question.... même en laissant la chicane, le bruit est t -il quand même " GUZZI"... bon en bref, est qu'on entend un peu le moteur car d'origine.... :(
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

:shock: :shock:
Bien sûr qu'on l'entend bien le moteur, comme une italienne et une Guzzi en particulier :P ...il est juste un peu moins présent avec un peu plus de bruit d'aspiration de la boite à air.
Surtout, avec mon jet pas très bien insonorisé, je n'ai pas la tête comme une pastèque après une petite heure de route!!! :roll:
Mais, par rapport à la Breva 1200 et son gros pot de scoot, tu ne peux pas être déçu...c'est forcément mieux tout en restant homologué :D !

Je n'ai aucun moyen perso de faire du son, mais dès que je trouve, je vous le fais écouter...
H2B

Message par H2B »

Je pensais que c'était l'ultime question... mais j'en ai encore une derniére !!!!
peut on toujours monter la béquille centrale ???( j'en ai commandé une à mon concessionnaire...)
Jenkie

Message par Jenkie »

caillou38 a écrit :Salut H2B,
Manx ou Commando, mais aussi 350/450 desmo, ce pot véhicule un peu de notre histoire ou de nos rêves...C'est ce qui m'a plu!! :D
Pour le prix, c'est 480 ttc + 30 euros de port -UPS avec suivi de la livraison, pas plus cher que les marques connues (Devil, Arrow, (qui ne font pas d'adaptable pour les Guzzi modernes), GPR, etc...), et moins cher que les marques "montantes" comme QuatD !
Pas de réglages particuliers, la sonde Lambda se charge de tout 8) , le seul truc, c'est que le catalyseur livré avec ne passe pas (même diamètre que le collecteur) :cry: ...Je trouve ça dommage, mais je pense que ce catalyseur est prévu pour les Breva/Griso qui n'ont pas ce type de collecteur "spaghetti" :roll: .. C'est l'Italie! :P
Franchement depuis que je l'ai monté, ce pot, à vraiment modifié le caractère du 1200 - beaucoup plus souple et coupleux en bas 8) , sans rien enlever en haut, j'ai essayé :twisted: .
Du tout bon quoi??? :D :D :D

Salut Caillou, maintenant avec la description que tu fais de ta moto, elle réagit avec son nouvel échappement comme une ROSSO :oops:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

H2B,
bien sûr qu'on peut toujours monter la centrale, ils ont prévu la patte d'appui 8) , et comme l'Ago remonte plus que l'origine, il y a de fortes chances que la garde au sol ne change pas :D
Jenkie, :roll: :roll: :roll: même pas en rêve :wink: :wink: :wink:

Ayant pu rouler entre les giboulées -je suis maudit, je bosse toujours quand il fait beau comme ce W-E :( - je confirme vraiment le gain en souplesse, rouler en ville devient quasiment une sinécure 8) 8) .
Et le moteur répondant mieux, il semblerait que la conso soit en baisse 8) , à vérifier quand même.
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

toi faut pas que je te vois le jour de ton debarquement......Image

Image

Image
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Confirmé pour la conso,
bien que les températures ne soient pas vraiment "estivales", et avec un peu de ville, sur deux pleins la conso ressort à 4,9l... 8) 8)
Et pourtant, comme certaines routes commencent à être propres, j'ai eu tendance à jouer plus que de coutume.
Bref, toujours content de mon achat. :D :D :D

et puis, le tube de l'Ago commence à dorer comme les tubes d'origine, il semble s'installer bien cool.
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

t'as vraiment envie de te le faire voler ton pot toi!!!!!!!!!!! :wink:

moi aussi je consomme rien c'est le top ça 8)
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

guzzi20 a écrit :moi aussi je consomme rien c'est le top ça 8)
- C'est normal , à allure réduite , elle admets moins d'essence ! :lol: :lol: :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

non , c'est car le rouge glisse mieux dans l'air , comme la peau de requin dans l'eau !
:lol:
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

Arrête de bloquer sur le rouge Guzzi20 tu vas finir avec une cirrhose (je sais pas comment on l'écrit )
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

manquerais plus que ça , après je serais obligé de vendre ma moto :oops:
drama

Message par drama »

salut,
il ne te reste plus qu'à monter un filtre à air K&N ou BMC et virer le haut de la boite à air et tu verras que la moto ira encore mieux!!! enfin ça marche bien sur les griso, les Sport, je sais pas mais il n'y a pas de raison: si tu évacues mieux les gaz = faut faire rentrer + d'air ! :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »