1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
- Sambre et Meuse
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1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
De retour de promenade , j'ai trouvé de l'huile sur mon haut moteur coté droit , ça coule sur la première ailette juste devant la bougie.
Je pense que c'est mon joint de cache culbu qui est mort.
Mes questions :
- Sur les 1100 , c'est quoi le mieux ? Les joints dit "métal" (noir , ce qui est monté sur ma Griso actuellement) ou les papiers (verts) ?
- Il reste qui pour commander ça , avec des délais raisonnables ? Le doc Mandello nous ayant quitté , je ne trouve plus non plus la boutique italienne ? Motobel ?
- Rien de particulier pour le remontage d'un nouveau joint ? Pas de points à surveiller ?
Merci par avance !
Je pense que c'est mon joint de cache culbu qui est mort.
Mes questions :
- Sur les 1100 , c'est quoi le mieux ? Les joints dit "métal" (noir , ce qui est monté sur ma Griso actuellement) ou les papiers (verts) ?
- Il reste qui pour commander ça , avec des délais raisonnables ? Le doc Mandello nous ayant quitté , je ne trouve plus non plus la boutique italienne ? Motobel ?
- Rien de particulier pour le remontage d'un nouveau joint ? Pas de points à surveiller ?
Merci par avance !
- fafalastuce
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
je crois que ca a changer
https://www.la-moto-italienne.com/
rien de particulier pour remplacer ça , fait les deux ce sera mieux
https://www.la-moto-italienne.com/
rien de particulier pour remplacer ça , fait les deux ce sera mieux
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
A priori les verts sont mieux.
Graisse les légèrement avec de la graisse avant de les monter , comme ça au prochain démontage ils ne seront pas collés.
Graisse les légèrement avec de la graisse avant de les monter , comme ça au prochain démontage ils ne seront pas collés.
- Sambre et Meuse
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Ok, merci pour vos conseils, c'est commandé chez la-moto-italienne.
J'ai ouvert pour voir, le joint est cassé au niveau des oeilletons de vis au dessus de la bougie, bien aplatit, et déformé vers l'intérieur.
J'ai ouvert pour voir, le joint est cassé au niveau des oeilletons de vis au dessus de la bougie, bien aplatit, et déformé vers l'intérieur.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 08 mai 2023, 14:14, modifié 1 fois.
- scatcat
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Peut être un serrage irrégulier ... au fait quel couple de serrage faut il ?
Bonne journée.
Yves
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Yves
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Tu trouves presque tout et de bonne qualité ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/joi ... uteurs.pdf
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
il me semble que cest 10NM pour les vis des couvre-culasses
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
Bréva 1100 2006
- Sambre et Meuse
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Voila, acheté lundi dernier à la-moto-italienne, reçu vendredi, monté ce weekend, ça a l'air de tenir.
Dans le doute, j'ai monté un "métal", mais j'ai aussi pris une paire de papier au cas ou...
Dans le doute, j'ai monté un "métal", mais j'ai aussi pris une paire de papier au cas ou...
- scatcat
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Merci!Phildu47 a écrit : ↑10 mai 2023, 14:58il me semble que cest 10NM pour les vis des couvre-culasses
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf