1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
- Sambre et Meuse
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1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
De retour de promenade , j'ai trouvé de l'huile sur mon haut moteur coté droit , ça coule sur la première ailette juste devant la bougie.
Je pense que c'est mon joint de cache culbu qui est mort.
Mes questions :
- Sur les 1100 , c'est quoi le mieux ? Les joints dit "métal" (noir , ce qui est monté sur ma Griso actuellement) ou les papiers (verts) ?
- Il reste qui pour commander ça , avec des délais raisonnables ? Le doc Mandello nous ayant quitté , je ne trouve plus non plus la boutique italienne ? Motobel ?
- Rien de particulier pour le remontage d'un nouveau joint ? Pas de points à surveiller ?
Merci par avance !
Je pense que c'est mon joint de cache culbu qui est mort.
Mes questions :
- Sur les 1100 , c'est quoi le mieux ? Les joints dit "métal" (noir , ce qui est monté sur ma Griso actuellement) ou les papiers (verts) ?
- Il reste qui pour commander ça , avec des délais raisonnables ? Le doc Mandello nous ayant quitté , je ne trouve plus non plus la boutique italienne ? Motobel ?
- Rien de particulier pour le remontage d'un nouveau joint ? Pas de points à surveiller ?
Merci par avance !
- fafalastuce
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
je crois que ca a changer
https://www.la-moto-italienne.com/
rien de particulier pour remplacer ça , fait les deux ce sera mieux
https://www.la-moto-italienne.com/
rien de particulier pour remplacer ça , fait les deux ce sera mieux
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
A priori les verts sont mieux.
Graisse les légèrement avec de la graisse avant de les monter , comme ça au prochain démontage ils ne seront pas collés.
Graisse les légèrement avec de la graisse avant de les monter , comme ça au prochain démontage ils ne seront pas collés.
- Sambre et Meuse
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Ok, merci pour vos conseils, c'est commandé chez la-moto-italienne.
J'ai ouvert pour voir, le joint est cassé au niveau des oeilletons de vis au dessus de la bougie, bien aplatit, et déformé vers l'intérieur.
J'ai ouvert pour voir, le joint est cassé au niveau des oeilletons de vis au dessus de la bougie, bien aplatit, et déformé vers l'intérieur.
Dernière modification par Sambre et Meuse le 08 mai 2023, 14:14, modifié 1 fois.
- scatcat
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Peut être un serrage irrégulier ... au fait quel couple de serrage faut il ?
Bonne journée.
Yves
Bonne journée.
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Tu trouves presque tout et de bonne qualité ici : https://languedocmotosrenov.com/pdf/joi ... uteurs.pdf
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V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
il me semble que cest 10NM pour les vis des couvre-culassesscatcat a écrit : 08 mai 2023, 12:19 Peut être un serrage irrégulier ... au fait quel couple de serrage faut il ?
Bonne journée.
Yves
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
Bréva 1100 2006 

- Sambre et Meuse
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Voila, acheté lundi dernier à la-moto-italienne, reçu vendredi, monté ce weekend, ça a l'air de tenir.
Dans le doute, j'ai monté un "métal", mais j'ai aussi pris une paire de papier au cas ou ...
Dans le doute, j'ai monté un "métal", mais j'ai aussi pris une paire de papier au cas ou ...
- scatcat
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Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Merci!Phildu47 a écrit : 10 mai 2023, 14:58il me semble que cest 10NM pour les vis des couvre-culassesscatcat a écrit : 08 mai 2023, 12:19 Peut être un serrage irrégulier ... au fait quel couple de serrage faut il ?
Bonne journée.
Yves
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/110 ... Compil.pdf
Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
merci a vous, joint reçu j’attends d'avoir le temps mi septembre.
je lance un autre sujet fuite d'huile mais cette fois ci en haut du moteur vers l'alternateur et par le joint du cache ... merde moi qui suis partis de Triumph ça ne me change pas trop !!!
je lance un autre sujet fuite d'huile mais cette fois ci en haut du moteur vers l'alternateur et par le joint du cache ... merde moi qui suis partis de Triumph ça ne me change pas trop !!!
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
tan a écrit : 27 août 2024, 17:40 merci a vous, joint reçu j’attends d'avoir le temps mi septembre.
je lance un autre sujet fuite d'huile mais cette fois ci en haut du moteur vers l'alternateur et par le joint du cache ... merde moi qui suis partis de Triumph ça ne me change pas trop !!!

C'est très différent, en conception, des joints "papier" des 1100

Ceux que j'ai dû changer avaient été mal positionnés lors de leur montage sur le couvre culasse et les lèvres et stries étaient largement endommagées.
Les seuls joints que j'ai tendance à remplacer régulièrement lors des démontages des couvre-culasses, ce sont ceux sous les vis de fixation qui s'écrasent sous le serrage - souvent trop important - et durcissent sous la chaleur alors que c'est à travers eux que s'applique le "serrage" du joint de couvre-culasse

V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
hello effectivement je me demande, apres inspection un peu plus poussée, si ca ne viens pas de haut dessus, vers l'alternateur c'est bien gras aussi
je met une photo prise de bas vers le haut derriere le collecteur coté gauche et ca goute du filtre a huile aussi dessous !
https://drive.google.com/open?id=1Hmclj ... p=drive_fs
https://drive.google.com/open?id=1hNiTj ... p=drive_fs
je met une photo prise de bas vers le haut derriere le collecteur coté gauche et ca goute du filtre a huile aussi dessous !
https://drive.google.com/open?id=1Hmclj ... p=drive_fs
https://drive.google.com/open?id=1hNiTj ... p=drive_fs
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup
Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
Salut.
Presque sûr, ça me rapelle un défaut d'étanchéité sur le joint du capteur de phase (souvent le cas et vécu avec moteur A 5 Stelvio).
Ou le joint sur l'ancien couvercle récupérateur vapeurs d'huile.
Faut changer les joints et souvent celui du capteur de phase re suinte gentiment
.
Mettre de la 10w60 , ça peut aider.
Nettoyage impératif avant d'intervenir.
Presque sûr, ça me rapelle un défaut d'étanchéité sur le joint du capteur de phase (souvent le cas et vécu avec moteur A 5 Stelvio).
Ou le joint sur l'ancien couvercle récupérateur vapeurs d'huile.
Faut changer les joints et souvent celui du capteur de phase re suinte gentiment

Mettre de la 10w60 , ça peut aider.
Nettoyage impératif avant d'intervenir.
Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 1100 - Mécanique : Joint de cache culbuteur
hello après recherche chez Stein sur les part liste il a a plusieurs épaisseur de ce joint de capteur de phase ... comment savoir qu'elle est la bonne épaisseur ? au démontage ?
ça part de 0,3 pour finir a 1 pour une Griso 1200 de 2011.
ça part de 0,3 pour finir a 1 pour une Griso 1200 de 2011.
Tan 1200 Griso 2011,Triumph 900 T3 Thunderbird, Peugeot 404 pickup