1100 Vintage - Premier (petit) essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

étalonnage compteur...

Message par theblakpowervintage »

salut TT guzzi et les z"autres !

bon hier j"ai sorti ma bréle tutti néro et bianca ...

bon a 50km/h 1400 tours ' en 5éme

118 km/h 4000 tours en 5éme


le prochain sera a 90 k/h car j"ai oublié !!! bye :D
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Merci theblakpowervintage pour ces renseignements.
Effectivement, +/- 120 km/h pour 4000 tours me paraît plus normal.
Ma Vintage à 4000 tours, roule déjà à 160. En extrapolant, à 6000 tr je devrais être 240…
Même au ralenti, j’ai l’impression qu’elle tourne au moins à 1500 tr.

Je viens de téléphoner chez Collard, il va commander un nouveau compte-tours et le changer sous garantie.
La suite plus tard.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

TTGuzzi a écrit :Merci theblakpowervintage pour ces renseignements.
Effectivement, +/- 120 km/h pour 4000 tours me paraît plus normal.
Ma Vintage à 4000 tours, roule déjà à 160. En extrapolant, à 6000 tr je devrais être 240…
Même au ralenti, j’ai l’impression qu’elle tourne au moins à 1500 tr.

Je viens de téléphoner chez Collard, il va commander un nouveau compte-tours et le changer sous garantie.
La suite plus tard.
Alain.
Normal, c'est une Néro !!! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Normal, c'est une Néro !!!

Et à 6000 tr, il reste encore 400 tr de réserve pour arriver au régime maxi.
Je comprends mieux pourquoi, sur peu de temps il y eu 3 vintages à vendre.
Ils ont dû se faire peur avec… Image
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi

je me suis trompé a 4000 tours : 135 km/heures ! :D

je viens de faire 90 bornes du coté de Metz çà péle ...........
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Ah oui, quand même ! 135 à 4000 tr, c'est pas mal.
Avec ma V11 Le Mans, 4000 tr =120 --- 5000 tr = 150 --- 6000 tr = 180 and so on...
Merci.

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

...

Message par theblakpowervintage »

re !

ce matin il faisat sec , j"ai tiré a 140 ( 4150 tours ); j"ai pas insisté c"était pas le but et j"avais pas de sécurité assez large pour + vite !!

et le 5000 tours pas monté jusqu"a là !

je te souhaite de bon plaisir avec ................ :D
...

Message par ... »

theblakpowervintage a écrit :salut ttguzzi

je me suis trompé a 4000 tours : 135 km/heures ! :D

je viens de faire 90 bornes du coté de Metz çà péle ...........
135 - 4000, ça colle pile poil avec ma Calif qui a le même bourrin que vos Vintage ! :wink:
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut doumé !

je me suis trompé !! c"était 137.... :D


c pas la méme ................ :roll:
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonjour,
Le premier calcul de consommation, après avoir fait le plein de 95 donne : 4,6 L/100.
Toujours par rapport à mon compte-tours que je trouve pessimiste, aujourd’hui j’ai étalonné le compteur de vitesse, des fois qu’il serait trop (très) optimiste, résultat :
Compteur = 50 et GPS = 45
Compteur = 120 et GPS = 115
Plus de doute possible c’est donc bien le compte-tours qui doit être changé.


Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

goulométre...

Message par theblakpowervintage »

salut ttguzzi

du coté conso t"as raison !!

j"ai suivi mon mon pote en EV dans les vosges méme plein méme arret , la vintage a une conso bien moindre ! les voyants n"étant pas d"une précision hight tec mais la réserve de la vintage ne mouftait pas !
là il y a un progrés de quelques kilométrez......... :D
...

Message par ... »

Notre compteur de vitesses est également pessimiste...

Hier soir, j'enquillais sur l'A10 sur un 140 serein, et je me suis fait dépasser par un Picasso, pas un Vert comme celui d'Encoretoutpetit, mais un gris avec l'affichage digital... Et il roulait à 134 km/h...

C'est quoi ce bordel... Je l'ai dépassé, me suis calé à la même vitesse que lui : à son tableau de bord : 133 et moi à peine 140 !!!

Comme quoi !!!
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

une guzzi picasso c quoi ce bin"z ????

a mon avis c ton compteur qui est aussi HS décidement vous avez pas de chance........... :lol:

je regrettai les compteur véglia pour leur beauté et le mythe ! mais les nouvo n'ont plus le mythes mais ont gardé la méme précision ...
trés vague ............... :D

salut doumé
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

T'es vraiment sûr sûr sûr qu'il était pas rouge ??????????????
(Le picasso, pas le compteur)
:?:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

je garde précieusement mon veglia sur ma le mans 1, il donne la bonne vitesse ! incroyable non ! mon sigma sport et mon veglia donnent la même vitesse...contrairement au veglia de ma première le mans 1
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »