V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par motoguzziinside »

Avez vous vue une différence de comportement entre la position "Strada" et la position "Poggia '' sur vos V85 TT ?
Mon collègue qui a l'euro 5 et comme moi on en voie pas.
A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 594
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par kramiko »

Bonjour
Oui sans aucun doute , la réponse de la poignée d'accélérateur est bien plus douce est progressive en position "Poggia".
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par capdefra26 »

kramiko a écrit : 12 janv. 2023, 08:28 Bonjour
Oui sans aucun doute , la réponse de la poignée d'accélérateur est bien plus douce est progressive en position "Poggia".
Exactement et, si on ne ressent aucune différence , c'est qu'on n'est pas très sensible de ce côté là car ça se sent pourtant bien ,
Tellement même que j'en suis gêné quand je passe en mode pluie après le mode sport par exemple car j'ai l'impression que l'accélérateur fonctionne dans le vide.
Dernière modification par capdefra26 le 12 janv. 2023, 17:47, modifié 1 fois.
ducar
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 09 janv. 2020, 18:39

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par ducar »

Bonjour , idem modèle 2019 , Différence , d'ailleurs mode poggia vraiment trop mou , moi je ne l'utilise jamais.
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 594
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle difference ?

Message par kramiko »

ducar a écrit : 12 janv. 2023, 14:14 Bonjour , idem modèle 2019 , Différence , d'ailleurs mode poggia vraiment trop mou , moi je ne l'utilise jamais.
Cdlt
Le mode Pioggia est aussi très bien si tu ne veux pas trop secouer ta passagère , la moto est beaucoup plus douce.
V85TT Rosso Uluru 2022
olivier13
Tour de France
Messages : 717
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par olivier13 »

Est-ce que , comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la senisbilité de l'ABS ?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par capdefra26 »

olivier13 a écrit : 12 janv. 2023, 17:37 Est-ce que , comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la sensibilité de l'ABS ?
C'est bien possible , ainsi aussi que l'antipatinage mais Guzzi ne le précise pas.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3105
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par Ludo51 »

en passant , je vois écrit "poggia" sur vos posts ... Mais ne serait-ce pas "PIOGGIA" plutôt ?

Qui signifie "pluie" en italien ....
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 594
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par kramiko »

olivier13 a écrit : 12 janv. 2023, 17:37 Est-ce que, comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la sensibilité de l'ABS ?
Sur mes anciennes R1250GS ce mode "pluie" influait sur la réponse moteur , l'ABS et l'antipatinage sur la V85 TT je ne sais pas.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par capdefra26 »

Ludo51 a écrit : 12 janv. 2023, 18:11 en passant , je vois écrit "poggia" sur vos posts ... Mais ne serait-ce pas "PIOGGIA" plutôt ?

Qui signifie "pluie" en italien ...
Si , tu as raison mais il est aussi possible de changer la langue et de ne plus avoir les modes en italien👍
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3642
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par Tilt-s »

Je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR. :mrgreen: :mrgreen:
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 12 janv. 2023, 21:27 Je ne peux pas t'aider , car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR. :mrgreen: :mrgreen:
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
C'est pour la même raison que je n'ai jamais utilisé le mode pluie quand j'avais une R1200GS car la réaction de la poignée des gaz était profondément modifiée ,
Et j'avais beaucoup de mal à conduire sereinement , sous la pluie en plus , avec des sensations altérées.
Je préférais maîtriser la conduite sous la pluie avec une moto au comportement connu.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3642
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 12 janv. 2023, 21:53
Tilt's a écrit : 12 janv. 2023, 21:27 Je ne peux pas t'aider , car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR. :mrgreen: :mrgreen:
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
C'est pour la même raison que je n'ai jamais utilisé le mode pluie quand j'avais une R1200GS car la réaction de la poignée des gaz était profondément modifiée ,
Et j'avais beaucoup de mal à conduire sereinement , sous la pluie en plus , avec des sensations altérées.
Je préférais maîtriser la conduite sous la pluie avec une moto au comportement connu.
Idem pour moi sur la GS Lc. L'antipatinage veillait au grain avec efficacité.
Quand à l'argument d'utiliser le mode "rain" pour être plus doux avec la passagère, je trouve que ce n'est qu'un leurre.
En road ou en rain, un pilote bruque et qui n'anticipes pas, sera toujours brusque et désagréable pour sa passagère.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par capdefra26 »

Ma R1200 GS était aussi une LC, un modèle 2014.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14977
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?

Message par Vizir »

Le mode pluie sur toutes les bécanes bride complètement l'accélération au moins jusqu'à 4000 4500 tours pour éviter de faire patiner la roue sous la pluie.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »