V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Avez vous vue une différence de comportement entre la position "Strada" et la position "Poggia '' sur vos V85 TT ?
Mon collègue qui a l'euro 5 et comme moi on en voie pas.
A+ OLIVIER
Mon collègue qui a l'euro 5 et comme moi on en voie pas.
A+ OLIVIER
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Bonjour
Oui sans aucun doute , la réponse de la poignée d'accélérateur est bien plus douce est progressive en position "Poggia".
Oui sans aucun doute , la réponse de la poignée d'accélérateur est bien plus douce est progressive en position "Poggia".
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Exactement et, si on ne ressent aucune différence , c'est qu'on n'est pas très sensible de ce côté là car ça se sent pourtant bien ,kramiko a écrit : 12 janv. 2023, 08:28 Bonjour
Oui sans aucun doute , la réponse de la poignée d'accélérateur est bien plus douce est progressive en position "Poggia".
Tellement même que j'en suis gêné quand je passe en mode pluie après le mode sport par exemple car j'ai l'impression que l'accélérateur fonctionne dans le vide.
Dernière modification par capdefra26 le 12 janv. 2023, 17:47, modifié 1 fois.
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Bonjour , idem modèle 2019 , Différence , d'ailleurs mode poggia vraiment trop mou , moi je ne l'utilise jamais.
Cdlt
Cdlt
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle difference ?
Le mode Pioggia est aussi très bien si tu ne veux pas trop secouer ta passagère , la moto est beaucoup plus douce.ducar a écrit : 12 janv. 2023, 14:14 Bonjour , idem modèle 2019 , Différence , d'ailleurs mode poggia vraiment trop mou , moi je ne l'utilise jamais.
Cdlt
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Est-ce que , comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la senisbilité de l'ABS ?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
C'est bien possible , ainsi aussi que l'antipatinage mais Guzzi ne le précise pas.olivier13 a écrit : 12 janv. 2023, 17:37 Est-ce que , comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la sensibilité de l'ABS ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 3103
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
en passant , je vois écrit "poggia" sur vos posts ... Mais ne serait-ce pas "PIOGGIA" plutôt ?
Qui signifie "pluie" en italien ....
Qui signifie "pluie" en italien ....
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Sur mes anciennes R1250GS ce mode "pluie" influait sur la réponse moteur , l'ABS et l'antipatinage sur la V85 TT je ne sais pas.olivier13 a écrit : 12 janv. 2023, 17:37 Est-ce que, comme sur d'autres marques , elle ne modifierait pas aussi la sensibilité de l'ABS ?
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Si , tu as raison mais il est aussi possible de changer la langue et de ne plus avoir les modes en italienLudo51 a écrit : 12 janv. 2023, 18:11 en passant , je vois écrit "poggia" sur vos posts ... Mais ne serait-ce pas "PIOGGIA" plutôt ?
Qui signifie "pluie" en italien ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3640
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Je ne peux pas t'aider, car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR.
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR.


Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
C'est pour la même raison que je n'ai jamais utilisé le mode pluie quand j'avais une R1200GS car la réaction de la poignée des gaz était profondément modifiée ,Tilt's a écrit : 12 janv. 2023, 21:27 Je ne peux pas t'aider , car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR.![]()
![]()
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
Et j'avais beaucoup de mal à conduire sereinement , sous la pluie en plus , avec des sensations altérées.
Je préférais maîtriser la conduite sous la pluie avec une moto au comportement connu.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3640
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Idem pour moi sur la GS Lc. L'antipatinage veillait au grain avec efficacité.capdefra26 a écrit : 12 janv. 2023, 21:53C'est pour la même raison que je n'ai jamais utilisé le mode pluie quand j'avais une R1200GS car la réaction de la poignée des gaz était profondément modifiée ,Tilt's a écrit : 12 janv. 2023, 21:27 Je ne peux pas t'aider , car je n'ai jamais testé autre chose que le "Road."
Avec 76 ch , pas de risque de cabrage intempestif , ni de dérobade de la roue AR.![]()
![]()
Mon poignet droit , sait donner le dosage qui sied à la situation.
De plus , pas de décalage inattendu de comportement en fonction de la sélection retenue , la moto réagit toujours pareil.
Et j'avais beaucoup de mal à conduire sereinement , sous la pluie en plus , avec des sensations altérées.
Je préférais maîtriser la conduite sous la pluie avec une moto au comportement connu.
Quand à l'argument d'utiliser le mode "rain" pour être plus doux avec la passagère, je trouve que ce n'est qu'un leurre.
En road ou en rain, un pilote bruque et qui n'anticipes pas, sera toujours brusque et désagréable pour sa passagère.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Ma R1200 GS était aussi une LC, un modèle 2014.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14973
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pilotage : "Strada" "Poggia" , quelle différence ?
Le mode pluie sur toutes les bécanes bride complètement l'accélération au moins jusqu'à 4000 4500 tours pour éviter de faire patiner la roue sous la pluie.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC