V85 TT - Radiateur d’huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

pepe33
World Trip Runner

Re: V85 TT - Radiateur d’huile

Message par pepe33 »

Hier 30° ben huile 120/130°pas plus :P
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Bonjour,
Sans le radiateur tu montais a quelle t°?
V85TT Rosso Uluru 2022
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

140° voir + :oops: Je m'explique, les deux essais sans radiateur sont les suivants:
Après un tour en moto vous la mettait en plein soleil sur béquille moteur tournant et vous patientez disons 15 à 20mn ben elle monte a + de 140°, avec radiateur ( sans ventilo)120/130° :P
J'ai fait hier d'autre essai, roulé a 20/30km sur des pistes pare feux pendant des kms, lui tirer sur la poignée, ben a chaque arrêt, contrôle et c'est entre 100 et 120° :P
Voilà :wink:
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

pepe33 a écrit : 03 juil. 2022, 17:15 140° voir + :oops: Je m'explique, les deux essais sans radiateur sont les suivants:
Après un tour en moto vous la mettait en plein soleil sur béquille moteur tournant et vous patientez disons 15 à 20mn ben elle monte a + de 140°, avec radiateur ( sans ventilo)120/130° :P
J'ai fait hier d'autre essai, roulé a 20/30km sur des pistes pare feux pendant des kms, lui tirer sur la poignée, ben a chaque arrêt, contrôle et c'est entre 100 et 120° :P
Voilà :wink:
Merci pour ces précisions mais, 20 minutes au ralenti , ça équivaut à un bel embouteillage ou une très grosse série de feux rouges, donc une situation extrême.
Si l'huile ne dépasse pas 140 degrés sans radiateur dans ces conditions, c'est déjà rassurant!
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

capdefra26 a écrit : 04 juil. 2022, 09:29 Merci pour ces précisions mais, 20 minutes au ralenti , ça équivaut à un bel embouteillage ou une très grosse série de feux rouges, donc une situation extrême.
Si l'huile ne dépasse pas 140 degrés sans radiateur dans ces conditions, c'est déjà rassurant!
Le thermomètre allant que jusqu’à 140° je ne peut pas dire, c'est pour cela que j'ai mis "voir +" :mrgreen:
Image
:wink:
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

ATTENTION!!! si il y à des petit malins qui ont essayés de monté un radiateur ( ce qui m'étonnerait ) faite gaffe aux chats ,
Je viens de m'en clapé un et ce con n'a pas trouver mieux que de venir remonté entre GB caponord et radiateur :evil:
Bon maintenant il est tout plat mais les fixations n'ont pas aimer :oops:
Image
:roll: :mrgreen: :wink:
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

pepe33 a écrit : 14 oct. 2022, 16:46 ATTENTION!!! si il y à des petit malins qui ont essayés de monté un radiateur ( ce qui m'étonnerait ) faite gaffe aux chats ,
Je viens de m'en clapé un et ce con n'a pas trouver mieux que de venir remonté entre GB caponord et radiateur :evil:
Bon maintenant il est tout plat mais les fixations n'ont pas aimer :oops:
Image
:roll: :mrgreen: :wink:
Il avait la tête dure le greffier :twisted:
V85TT Rosso Uluru 2022
christophe65
Connait son département

Message par christophe65 »

Bravo pour tes explications pépé donc si j'ai bien compris , décata plus radiateur d'huile et donc plus de problèmes de surchauffe ?
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Je te conseillerais d’attendre la fin du rodage pour decatalyser, ton moteur va se libérer au fur et à mesure des Km et là tu verras la différence :wink:
Pour le radiateur c’est un truc tout perso , personne ( je pense) n’a fait le montage , j’ai fait cela car une huile qui chauffe trop ( + de 140* cet été) perd de ces propriétés ,
Je ne dit pas que ce radiateur sauve tout mais il aide a une lubrification meilleure ( je pense encore…).
Fait lui un bon rodage et après tu pourras commencer à l’améliorer niveau moteur :wink:
christophe65
Connait son département

Message par christophe65 »

Merci Bruno pour tes conseils aviser
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

pepe33 a écrit : 18 juin 2022, 19:58
pyer a écrit : 14 juin 2022, 08:24 ON veut UNE photo
Tiens pour les septiques, j'ai un ami qui est passé aujourd'hui et il m'a filer un coup de main pour le remonter ( pas exactement où je veut), le cache est en travaux de fabrication :mrgreen:
caillou38 a écrit : 15 juin 2022, 11:15 C'est donc vrai :shock: la moto est une activité dangereuse :lol:
Remets-toi bien!
Sinon je vais bien ( ça tire un peu :cry: et madame m'engueule :mrgreen:) Merci caillou pour ton soutien
Donc voila:
Image
:wink: :arrow: :arrow: :arrow:
Beau boulot,par contre il n'y a pas moyen de mettre les durites dessous,car les deux olives dessus ce n'est pas très joli, ça fait rajouter
Ce n'est que mon humble avis🤗
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Pour l’esthétique je l’es aurais mis tête en bas mais IL FAUT que ce soit en haut 👆 😜
Après comme d’hab chacun fait s’qui lui plaît ✌️
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Je confirme les dires de pépé 33 le raccordement du radiateur doit se faire par le haut pour l'aller et le retour pour une circulation optimale de l'huile dans le radiateur.
-> https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... le-moteur/
A+
Marco
V85TT 2020
fafalastuce
World Trip Runner

Message par fafalastuce »

et surtout pour ne pas vider a chaque arrêt le radiateur
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

marco_koxx a écrit : 18 oct. 2022, 18:18 Je confirme les dires de pépé 33 le raccordement du radiateur doit se faire par le haut pour l'aller et le retour pour une circulation optimale de l'huile dans le radiateur.
-> https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... le-moteur/
A d'accord je ne savais pas , excuse 🙀🙀
Tu as du mérite d'avoir essayé,a savoir si l'efficacité sera a la hauteur de tes attentes , et si oui cela risque de faire des émules , je ne comprend pas qu'ils ne l'est pas fait à Mandello
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »