V85 TT - Radiateur d’huile
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Radiateur d’huile
Hier 30° ben huile 120/130°pas plus 

- kramiko
- Tour de France
Bonjour,
Sans le radiateur tu montais a quelle t°?
Sans le radiateur tu montais a quelle t°?
V85TT Rosso Uluru 2022
140° voir +
Je m'explique, les deux essais sans radiateur sont les suivants:
Après un tour en moto vous la mettait en plein soleil sur béquille moteur tournant et vous patientez disons 15 à 20mn ben elle monte a + de 140°, avec radiateur ( sans ventilo)120/130°
J'ai fait hier d'autre essai, roulé a 20/30km sur des pistes pare feux pendant des kms, lui tirer sur la poignée, ben a chaque arrêt, contrôle et c'est entre 100 et 120°
Voilà

Après un tour en moto vous la mettait en plein soleil sur béquille moteur tournant et vous patientez disons 15 à 20mn ben elle monte a + de 140°, avec radiateur ( sans ventilo)120/130°

J'ai fait hier d'autre essai, roulé a 20/30km sur des pistes pare feux pendant des kms, lui tirer sur la poignée, ben a chaque arrêt, contrôle et c'est entre 100 et 120°

Voilà

- capdefra26
- World Trip Runner
Merci pour ces précisions mais, 20 minutes au ralenti , ça équivaut à un bel embouteillage ou une très grosse série de feux rouges, donc une situation extrême.pepe33 a écrit : 03 juil. 2022, 17:15 140° voir +Je m'explique, les deux essais sans radiateur sont les suivants:
Après un tour en moto vous la mettait en plein soleil sur béquille moteur tournant et vous patientez disons 15 à 20mn ben elle monte a + de 140°, avec radiateur ( sans ventilo)120/130°![]()
J'ai fait hier d'autre essai, roulé a 20/30km sur des pistes pare feux pendant des kms, lui tirer sur la poignée, ben a chaque arrêt, contrôle et c'est entre 100 et 120°![]()
Voilà![]()
Si l'huile ne dépasse pas 140 degrés sans radiateur dans ces conditions, c'est déjà rassurant!
Le thermomètre allant que jusqu’à 140° je ne peut pas dire, c'est pour cela que j'ai mis "voir +"capdefra26 a écrit : 04 juil. 2022, 09:29 Merci pour ces précisions mais, 20 minutes au ralenti , ça équivaut à un bel embouteillage ou une très grosse série de feux rouges, donc une situation extrême.
Si l'huile ne dépasse pas 140 degrés sans radiateur dans ces conditions, c'est déjà rassurant!

ATTENTION!!! si il y à des petit malins qui ont essayés de monté un radiateur ( ce qui m'étonnerait ) faite gaffe aux chats ,
Je viens de m'en clapé un et ce con n'a pas trouver mieux que de venir remonté entre GB caponord et radiateur
Bon maintenant il est tout plat mais les fixations n'ont pas aimer

Je viens de m'en clapé un et ce con n'a pas trouver mieux que de venir remonté entre GB caponord et radiateur

Bon maintenant il est tout plat mais les fixations n'ont pas aimer

- kramiko
- Tour de France
Il avait la tête dure le greffierpepe33 a écrit : 14 oct. 2022, 16:46 ATTENTION!!! si il y à des petit malins qui ont essayés de monté un radiateur ( ce qui m'étonnerait ) faite gaffe aux chats ,
Je viens de m'en clapé un et ce con n'a pas trouver mieux que de venir remonté entre GB caponord et radiateur![]()
Bon maintenant il est tout plat mais les fixations n'ont pas aimer![]()
![]()
![]()
![]()

V85TT Rosso Uluru 2022
-
- Connait son département
Bravo pour tes explications pépé donc si j'ai bien compris , décata plus radiateur d'huile et donc plus de problèmes de surchauffe ?
Je te conseillerais d’attendre la fin du rodage pour decatalyser, ton moteur va se libérer au fur et à mesure des Km et là tu verras la différence
Pour le radiateur c’est un truc tout perso , personne ( je pense) n’a fait le montage , j’ai fait cela car une huile qui chauffe trop ( + de 140* cet été) perd de ces propriétés ,
Je ne dit pas que ce radiateur sauve tout mais il aide a une lubrification meilleure ( je pense encore…).
Fait lui un bon rodage et après tu pourras commencer à l’améliorer niveau moteur

Pour le radiateur c’est un truc tout perso , personne ( je pense) n’a fait le montage , j’ai fait cela car une huile qui chauffe trop ( + de 140* cet été) perd de ces propriétés ,
Je ne dit pas que ce radiateur sauve tout mais il aide a une lubrification meilleure ( je pense encore…).
Fait lui un bon rodage et après tu pourras commencer à l’améliorer niveau moteur

-
- Connait son département
Merci Bruno pour tes conseils aviser
Beau boulot,par contre il n'y a pas moyen de mettre les durites dessous,car les deux olives dessus ce n'est pas très joli, ça fait rajouterpepe33 a écrit : 18 juin 2022, 19:58Tiens pour les septiques, j'ai un ami qui est passé aujourd'hui et il m'a filer un coup de main pour le remonter ( pas exactement où je veut), le cache est en travaux de fabrication
Sinon je vais bien ( ça tire un peucaillou38 a écrit : 15 juin 2022, 11:15 C'est donc vraila moto est une activité dangereuse
![]()
Remets-toi bien!et madame m'engueule
) Merci caillou pour ton soutien
Donc voila:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est que mon humble avis
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Pour l’esthétique je l’es aurais mis tête en bas mais IL FAUT que ce soit en haut

Après comme d’hab chacun fait s’qui lui plaît
Après comme d’hab chacun fait s’qui lui plaît
- marco_koxx
- Tour de France
Je confirme les dires de pépé 33 le raccordement du radiateur doit se faire par le haut pour l'aller et le retour pour une circulation optimale de l'huile dans le radiateur.
-> https://www.oreca-store.com/blog/tutori ... le-moteur/
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- fafalastuce
- World Trip Runner
et surtout pour ne pas vider a chaque arrêt le radiateur
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
A d'accord je ne savais pas , excusemarco_koxx a écrit : 18 oct. 2022, 18:18 Je confirme les dires de pépé 33 le raccordement du radiateur doit se faire par le haut pour l'aller et le retour pour une circulation optimale de l'huile dans le radiateur.
Tu as du mérite d'avoir essayé,a savoir si l'efficacité sera a la hauteur de tes attentes , et si oui cela risque de faire des émules , je ne comprend pas qu'ils ne l'est pas fait à Mandello
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4