Papy Mario a écrit : 09 sept. 2022, 18:24
Suite de nos amis italiens, ils font mettre à jour par dizaines, ils sont tous aux anges vu le changement de comportement de la moto. Il y a des bouclards chez nous qui feraient mieux de se retirer les doigts du cul.
Et dans t'es amis Italiens t'en aurait pas un qui pourrait faire une copie pour essayer car je pense que les culs bouchés par leurs doigt français n'ont peut être pas a disposition cette fameuse mise a jour
Euro4 pour moi Merci
En théorie, Papy Mario, tous les concessionnaires soumis à la norme Euro peuvent recevoir les mises à jour au même moment puisqu'ils l'obtiennent automatiquement par téléchargement lorsqu'ils connectent une machine apte à la recevoir.
J'ai déjà posté la note reçue par les concessionnaires Italiens. Pour ma part la mise à jour a été effectuée en concession.
Ça ne concerne que les euro5
J'essaie de ne pas avoir d'a priori , mais nos concessionnaires ça va les emm ... plus qu'autre chose , ils vont pas nous accueillir les bras ouverts ! Cela dit je n'y suis pas encore allé.
Quelqu'un pourrait nous charger cette fameuse note ?
Guzzi64 a écrit : 10 sept. 2022, 08:53
J'essaie de ne pas avoir d'a priori , mais nos concessionnaires ça va les emm ... plus qu'autre chose , ils vont pas nous accueillir les bras ouverts ! Cela dit je n'y suis pas encore allé.
Quelqu'un pourrait nous charger cette fameuse note ?
Comme tous les concessionnaires auto et moto , lorsqu'il y a une campagne de rappel ou une mise à jour initiée par la marque ,
Ils n'ont pas d'autre choix que d'appliquer les consignes et de le faire , sans rouspéter de préférence et sans faire payer le client puisque j'ai lu en effet qu'un concessionnaire a fait payer 50€ cette mise à jour sur une V85 TT
le moteur de ma v85 TT fait un bruit de cliquetis qui corresponds pas a mes anciennes guzzi
donc comme je viens juste de l'acheter avant de partir a MANDELLO
démontage des couvre culbu et vérification du jeux au soupapes
Surprise pas de jeux régalages nickel
je mets que du sp 95 (E5) jamais du E10
le dernier qui a mis du E10 sur une NEVADA INJECTION cela a couté 800 euros de pièces
pour la remettre en état (pompe complète et injecteurs nettoyage total du réservoir)
même apres la carto elle le fait toujours, presque rien a changé pour moi
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
motoguzziinside a écrit : 12 sept. 2022, 08:29
le moteur de ma v85 TT fait un bruit de cliquetis qui corresponds pas a mes anciennes guzzi
donc comme je viens juste de l'acheter avant de partir a MANDELLO
démontage des couvre culbu et vérification du jeux au soupapes
Surprise pas de jeux régalages nickel
je mets que du sp 95 (E5) jamais du E10
le dernier qui a mis du E10 sur une NEVADA INJECTION cela a couté 800 euros de pièces
pour la remettre en état (pompe complète et injecteurs nettoyage total du réservoir)
il devais y avoir autre chose comme problème sur ta moto ou un mauvais plein car toute les essences contiennent de éthanol a minima 5%
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Ma V85TT Travel est de septembre 2020, fabrication et livraison. Certainement dans les dernières euro 4 produites.
Bien que peu touché par le problèmes des cliquetis, j'imagine que, si nouvelle carto il y a, le comportement moteur se verra amélioré par cette mise à jour technique.
Savez-vous si tous les modèles euro 4 produits sont impactés ou seulement les 1ers ?
Merci d'avance et bonne route
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Bravo a écrit : 12 sept. 2022, 09:52
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Savez-vous si tous les modèles euro 4 produits sont impactés ou seulement les 1ers ?
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C'est un phénomène qui ne touche pas tout le monde, et pas tout le temps.
Jeudi, en montant à Mandello, dans le col de Montgenèvre, par 19° mais vraiment très chargée, elle a cliqueté alors que je ne l'avais constaté que par grosse chaleur, et assez rarement
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
La mienne de décembre 2021, cliquette en solo. Aujourd’hui, chargée avec armes et bagages, pas de cliquetis. Ce n’est donc pas aléatoire. La carto a été mises à jour en concession il y a quelques jours. Bon, après, les cliquetis, on fini par les oublier, en tous cas en ce qui me concerne.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Je récupère , enfin, ma moto cet AM après plus d'un mois d'attente. J'aurais un peu plus de renseignement sur l'intervention. Ils auraient remplacé une pièce mécanique au niveau des soupapes... (origine du bruit de casserole à l'arrêt) et effectué la mise au jour de la cartographie.
RAS après 80km de test
Je validerai par moi même lors de mon retour mais je croise les doigts.
capdefra26 a écrit : 01 sept. 2022, 18:22
Je ne vois vraiment pas de quels bouchons tu parles mais il n'y a qu'un seul lien ci dessus qui pointe vers un document qui ne concerne d'ailleurs que les Euro 4 et pas les Euro 5! Ou bien, c'est mot qui ne sais plus lire?