V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

capdefra26
World Trip Runner

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par capdefra26 »

Corso a écrit : 07 sept. 2022, 08:54 Attention
Je répète que la reprog Guareschi , ne solutionne pas les problèmes de cliquetis , la moto est différente oui ,mais les problèmes sont toujours là.
Il y a une mise à jour gratuite de la cartographie Guareschi qui arrivera en Octobre et qui utilise les nouvelles bases de la cartographie Guzzi Euro 5 pour solutionner totalement le pb des cliquetis ,
Tout en donnant un agrément bien supérieur à celui de la cartographie d'origine.
Je le ferai sur ma moto dès que possible. Il sera aussi possible de sauvegarder dans le boîtier T800+ la nouvelle mise à jour officielle Guzzi pour les V85 TT Euro 5
Et, pour réponse à la question ci dessus , la nouvelle cartographie Guareschi ne sera pas plus conforme à la norme Euro 5 que la précédente !
Dernière modification par capdefra26 le 07 sept. 2022, 16:25, modifié 1 fois.
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Corso a écrit : 07 sept. 2022, 08:54 Attention
Je répète que la reprog Guareschi , ne solutionne pas les problèmes de cliquetis , la moto est différente oui , mais les problèmes sont toujours là.
Je m'inscris en faux. Sur ma euro 4 ils ont disparus à 95% 8) 8) 8) 8)
J'ai roulé sous la canicule avec des passagers 80/90 kgs (arbitres) sur des courses vélo où dans les cols je montait en seconde , voir en première dans les courbes de lacets.
Fait exprès de vouloir déclencher les castagnettes que j'avais avant la reprog et je n'avais en tout et pour tout qu'un seul cliquetis solitaire.
Alors oui sur mon brélon cela fonctionne !
PS: je roule exclusivement au SP95 E10
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Je viens d'écrire à Simone de Guareschi au sujet des mises à jours carto euro4 et 5. Il m'a répondu dans l'heure qui suit ceci:

Bonjour Pierre ,
nous travaillons à la mise à jour de nos mappings pour les versions E4 et E5 du V85TT.
Une fois la mise à jour disponible, vous trouverez une notification dans l'application UpMap.
A bientôt !
Cordialement,
Réactifs aussi bien pour répondre que pour revoir leur carto!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

SKENDER a écrit : 07 sept. 2022, 17:14 Je viens d'écrire à Simone de Guareschi au sujet des mises à jours carto euro4 et 5. Il m'a répondu dans l'heure qui suit ceci:
Bonsoir,
Ah ! Simone n'est pas une dame ? Ça a moins de charme… :D
850 Le Mans 1977
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

pascal a écrit : 07 sept. 2022, 18:13
SKENDER a écrit : 07 sept. 2022, 17:14 Je viens d'écrire à Simone de Guareschi au sujet des mises à jours carto euro4 et 5. Il m'a répondu dans l'heure qui suit ceci:
Bonsoir,
Ah ! Simone n'est pas une dame ? Ça a moins de charme… :D
Oui en Italien la dame serait Simona et l'homme on prononce Simoné... :lol: :lol: :lol:
En voiture Simone!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu sais si ils font des cartos de 1400 calif ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Vizir a écrit : 08 sept. 2022, 00:43 Tu sais si ils font des cartos de 1400 calif ?
Je ne crois pas, mais il faudrait fouiller sur leur site ou leur poser directement la question... :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
kiapt
Connait son département

Message par kiapt »

Salut à tous,

ce matin mon concessionnaire à mis à jour l'ECU de ma V85TT (e5 2021 - config 100% stock - 12500km) avec la toute dernière version publiée par le constructeur.
Je précise que la moto avait déjà bénéficié d'une MàJ ECU en juin dernier.
Cette maj s'accompagne d'un ré-étalonnage des sondes lambda (m'a-t-il dit...).
Mais je n'ai pas réussi à obtenir plus de précisions.
Prestation gratuite (heureusement !)

J'ai fait environ 50km au retour, 1/3 ville 1/3 mixte 1/3 voie rapide, un trajet habituel sur lequel j'ai mes repères.

Je déplorais pour ma part deux problèmes de rendement moteur :
- parfois quelques à-coups à la reprise entre 2500 et 3000 tr/m ou à la coupure des gaz
- les fameux cliquetis de distri

Rien de rédhibitoire, ça ne m'a jamais empêché de rouler, juste inquiétant pour la longévité du moteur.

Les à-coups semblent avoir disparu complètement : même sans chercher à lisser avec la poignée de gaz, en ouvrant un peu brutalement donc, ça passe sans hoqueter.

Les cliquetis, je les percevais dans 2 contextes principaux :
- à l'accélération sous les 3000 tr/m : il fallait rester dans les tours pour gommer le phénomène
- à la remise des gaz après une décélération en 6ème

Le phénomène était amplifié par la chaleur.
Mais perceptible, bien qu'atténuée, même en hiver.

Aujourd'hui, plus rien.
Entendons-nous : c'est un bicylindre à air, c'est mécaniquement assez sonore même quand c'est bien réglé/carburé.

Et puis aujourd'hui, la température était autour de 22°c soit une baisse importante rapportée à la moyenne des températures depuis >3 mois.

Je pars en voyage samedi dans les Alpes, j'aurais tout loisir d'observer au quotidien si l'amélioration est réelle.

A suivre...
jbb
European Tour

Message par jbb »

Excellente nouvelle !
Top.

Merci pour le partage d'info.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Guzzi64
Connait son département

Message par Guzzi64 »

Pour moi ça ne s'arrange pas, au contraire, ça cliquette grave sous 22 °, mais j'ai mis du E10 par erreur et je pense que ça empire le phénomène, quoiqu'en disent certains...
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Guzzi64 a écrit : 09 sept. 2022, 12:51 Pour moi ça ne s'arrange pas, au contraire, ça cliquette grave sous 22 °, mais j'ai mis du E10 par erreur et je pense que ça empire le phénomène, quoiqu'en disent certains...
Ben oui sans carto spécial c’est sp98 :mrgreen:
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Sans vouloir en décevoir quelques un,que je mette du sp 95E10 ou du 98E5 c'est kif kif
Elle réagi de la même façon,il n'y a vraiment que la chaleur,ou la charge qui change la donne,car seul elle ne l'a jamais fait ..

Voilà la réponse de mon concess

Bonjour Mr

Le bruit survient uniquement quand la moto est très chaude ?
Si cela vous inquiète trop vous pouvez essayer de nous emmener la moto en la mettant en condition pour nous faire écouter.
Par contre je vois que vous n'habitez pas a coté. Passez nous un coup de fil avant de passer afin de vérifier si des techniciens sont disponibles.
Mais comme je vous disais, ces moteurs sont assez bruyants naturellement

Voilà c'est tout 🤔🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

mr propre a écrit : 09 sept. 2022, 14:33 Sans vouloir en décevoir quelques un,que je mette du sp 95E10 ou du 98E5 c'est kif kif
Elle réagi de la même façon,il n'y a vraiment que la chaleur,ou la charge qui change la donne,car seul elle ne l'a jamais fait ..

Bonjour Mr

Si cela vous inquiète trop vous pouvez essayer de nous emmener la moto en la mettant en condition pour nous faire écouter.
Par contre je vois que vous n'habitez pas a coté. Passez nous un coup de fil avant de passer afin de vérifier si des techniciens sont disponibles.

Voilà c'est tout 🤔🤔

Dites nous de quoi vous avez besoin on vous dira comment vous en passer...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

SKENDER a écrit : 09 sept. 2022, 16:04
mr propre a écrit : 09 sept. 2022, 14:33 Sans vouloir en décevoir quelques un,que je mette du sp 95E10 ou du 98E5 c'est kif kif

Bonjour Mr

Voilà c'est tout 🤔🤔

Dites nous de quoi vous avez besoin on vous dira comment vous en passer...
c'est adéquat, c'est comme sheila parce que sheila elle à des couats :mrgreen:
Pardon :arrow: :arrow: :arrow:
Papy Mario
Tour de France

Message par Papy Mario »

Suite de nos amis italiens, ils font mettre à jour par dizaines, ils sont tous aux anges vu le changement de comportement de la moto. Il y a des bouclards chez nous qui feraient mieux de se retirer les doigts du cul.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »