850 III - Cache culbuteurs
850 III - Cache culbuteurs
Bonjour à tous,savez vous si les caches culbuteurs d'une 1000 Calif 3 injection sont les mêmes que ceux d'une Le Mans 3,merci.
Re: 850 III - Cache culbuteurs
A priori oui.
A cette époque, tout était compatible et issu du même moule.
Soit pour les séries cylindres ronds soit pour les carrés (pour lesquels ca diffère), c'était les mêmes pour tous les gros blocs, 850 et 1000 (voire 1100)
Sauf peut-être la peinture
A cette époque, tout était compatible et issu du même moule.
Soit pour les séries cylindres ronds soit pour les carrés (pour lesquels ca diffère), c'était les mêmes pour tous les gros blocs, 850 et 1000 (voire 1100)
Sauf peut-être la peinture
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 III - Cache culbuteurs
Merci Olivier 13,c'est simplement parce que j'en ai trouvé sur lbc qui sont déjà polis, cela va me faire gagner du temps comparé à ceux du Le Mans qui sont un peu plus brut de fonderie,encore merci,
Bon week-end à tous.
Bon week-end à tous.
- Nono
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Re: 850 III - Cache culbuteurs
Fais quand même attention, il peut y a voir des différences d'usinage. Je m'explique, avec un cas vécu sur une 850 Le Mans I.
Sur les T3 et T3 Calif, les cache-culbuteurs gauches et droits étaient exactement identiques. La récupération de vapeurs d'huile se trouvait donc à l'avant sur un cylindre (le gauche) et à l'arrière sur l'autre (le droit).
Sur la Le Mans, Guzzi a décidé que les sorties seraient toutes les deux côté avant, ce qui impliquait un usinage différent du cache-culbuteurs droit.
Le gauche était identique à ceux des T3 et Calif, le droit était symétrique.
Quand j'ai eu besoin d'un cache-culbuteurs droit, j'ai reçu celui des T3 et Calif.
Mon concess a renvoyé la pièce, et on a eu la surprise d'apprendre que, comme l'usine n'avait jamais trouvé utile de donner un code différent pour le cache droit des Le Mans, il était impossible d'obtenir cette pièce.
Le concess a donc dû modifier la pièce reçue en bouchant le trou usiné, et en en réalisant un autre de l'autre côté.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les versions III, mais je te conseillerais quand même de regarder les photos des deux pièces pour vérifier.
Sur les T3 et T3 Calif, les cache-culbuteurs gauches et droits étaient exactement identiques. La récupération de vapeurs d'huile se trouvait donc à l'avant sur un cylindre (le gauche) et à l'arrière sur l'autre (le droit).
Sur la Le Mans, Guzzi a décidé que les sorties seraient toutes les deux côté avant, ce qui impliquait un usinage différent du cache-culbuteurs droit.
Le gauche était identique à ceux des T3 et Calif, le droit était symétrique.
Quand j'ai eu besoin d'un cache-culbuteurs droit, j'ai reçu celui des T3 et Calif.
Mon concess a renvoyé la pièce, et on a eu la surprise d'apprendre que, comme l'usine n'avait jamais trouvé utile de donner un code différent pour le cache droit des Le Mans, il était impossible d'obtenir cette pièce.
Le concess a donc dû modifier la pièce reçue en bouchant le trou usiné, et en en réalisant un autre de l'autre côté.
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les versions III, mais je te conseillerais quand même de regarder les photos des deux pièces pour vérifier.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: 850 III - Cache culbuteurs
OK Nono merci je vais regarder ça.
- Julien
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Re: 850 III - Cache culbuteurs
La circulation d'huile sur les moteurs cylindres carrés ne se fait pas par les caches culbuteurs, donc pas de soucis du LM3 au 1100 Sport c'est pareil.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: 850 III - Cache culbuteurs
Oui merci Julien,c'est ce que j'ai vue aussi.