Un nouveau en Auvergne

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Akuji

Un nouveau en Auvergne

Message par Akuji »

Voilà, juste pour partager avec vous que depuis samedi moi aussi je roule en 1200 noire sur les routes du puy de dôme.......Bonne route à tous.
herve brèva

Message par herve brèva »

bienvenue l'auvergnat :D
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2213
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Salut,

A voir, une promenade aux beaux jours, lorsque la neige aura fondu, et que le sel aura disparu !

Ciao !

P.S. Elle vient d'où ta 1200 ? Où feras-tu faire les révisions finalement ?
Image Image :evil:
Akuji

Message par Akuji »

Elle vient de l'Allier et elle ira certainement en révision chez Motorama à Montluçon..parait qu'ils sont biens. J'ai déja eu affaire à eux pour un 250 GASGAS.
Pour les présentations, elle a à peine 8000 km, elle est de septembre 2007, pneus neufs, guidon de tuono, housse et saccoche bagster et en plus l'ancien proprio est adorable..on verra à l'usage mais c'est ma toute première Guzzi.
Pour l'instant je cherche un échappement pour la "personnaliser" un peu..
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

RE Image sur le forum Akuji.

Enfin, tu l'as ta Belle 8)
Ben, mine de rien ça fait 2 guzzi de + en Auvergne depuis samedi: un de mes amis (ex ducatiste) vient de prendre possession d'un Griso 8V Nero flambant neuf :lol:

Alors, comme le dit Klorto, pourquoi pas quelques ch'tites balades entre auvergnats aux beaux jours, histoire de roder tout ce matériel et de faire connaissance (n'est-ce pas Tof ???)

N'oublies pas que tu m'avais contacté par MP en novembre dernier, je t'ai répondu, mais tu n'as tjs pas lu ma réponse!!! (elle y est encore...)

Allez, bonne route à toi et à ta Belle et à très bientôt sur nos petites routes.

ps: pour l'échappement, attend un peu. Si ça fait comme le mien (et bien d'autres sur ce forum :twisted: :twisted: ), il va se fendre vers 12-14000 et il faudra le faire changer sous garantie. Et oui, j'ai rejoint le club ce week-end quand j'ai découvert une petite fissure sur mon pot juste après l'attache......Bon, je vais attendre un peu pour voir, mais va bien falloir que je songe à son remplacement :shock:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Akuji

Message par Akuji »

Merci Mike,
Je ne sais vraiment pas où lire ta réponse. Je me disais bien que tu tardais
à me répondre mais bon.....
Pour le pot, je sais, ca se fendille déja....Pour les virées en Auvergne, alors là oui, avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2213
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Ah oui,

Mike, je n'ai pas oublié l'invitation de début novembre.
Lorsque cela roulera, nous aurons une bonne occasion de nous rencontrer.
Sur ce forum, et sur l'Auvergne, ne sommes-nous que quatre ?

Pas grave.

:wink:
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

bienvenue!!!!! :wink:
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Salut Ajuki
pour la réponse à ton message, regardes juste sous la bannière "Forum Moto Guzzi, le RDV des passionnés" tu devrais trouver entre "Profil" et "Déconnexion" un truc du genre "Vous avez 1 nouveau message" > il te suffit de cliquer dessus puis sur "Boîte de réception"
Pas plus compliqué 8)
Pour ton pot qui commence à se fendiller, c'est pris en garantie par Guzzi. Bbeaucoup de GCC acceptent de monter en garantie de l'adaptable (Mistral par ex.) en lieu et place de l'origine. Va falloir que je négocie ça avec Motorama dans les semaines qui viennent (dommage, j'aime bien le son du pot d'origine ...snifff :cry:)

pour Klorto
je connais (au moins de visu) plusieurs Guzzi sur la région, mais j'imagine que leurs proprios ne connaissent pas le forum, ou bien n'ont pas envie d'y participer, ou encore ne sont pas connectés sur le net (on est à la campagne ;-)))
On peut peut-être faire un appel ici aux guzzistes auvergnats qui ont envie de se rencontrer et pourquoi pas organiser une mini-concentre des bougnats !!??
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7472
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut Akuji ,

Bienvenue chez les "Sportistes" , (attention au verglas tout de même. :roll: )

Je sens que l'on va bien s'amuser au mois de Mai ... :lol:

Il te reste 4 mois pour t'entrainer !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Centaurdedé a écrit : Je sens que l'on va bien s'amuser au mois de Mai ... :lol:
Pas de soucis, Dédé, j'y veille :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Akuji

Message par Akuji »

Voilà j'ai répondu aux messages sur ma messagerie perso et pardon encore pour avoir tardé.
Pour l'echappement à vrai dire j'hésite. Je vais peut-être en prendre un adaptable, ce qui ne m'empèchera pas de faire jouer la garantie pour avoir celui d'origine (car j'aime bien quand je vends une moto avoir les pièces d'origine).
En tout cas, ca y est, me voilà parmi vous. L'ancien propriétaire n'a pas arrété de me donner des conseils (paternaliste), faut dire qu'il a un an de plus que moi.
En tout cas j'aime bien l'esprit qui règne sur votre forum, j'y vais régulièrement depuis qq temps maintenant, pour me rassurer et hélas parfois pour m'inquiéter.
J'y vais cependant un peu avec le même esprit que celui que j'ai eu pendant des années........la "japonite", je ne sais pas si on peut dire ainsi. C'est pour cela entre autre que je cherchais une rubrique "echappement" ou seraient regroupées toutes les infos et tous les pots possibles pour notre moto..enfin, vous voyez le genre. Que voulez vous 32 ans de japonaise, ca ne laisse pas sans trace..
Samedi quand je suis revenu de chez mon vendeur, nous étions à deux motos. Ma chère et tendre sur son SV et le 1200......le bonheur quoi que un peu froid et j'ai eu envie de partager ce petit moment avec vous. Ca c'est étrange car de la 125 honda K5 de 1976 au Z1000 de l'année dernière, j'ai eu l'impression d'appartenir à une "confrérie"..pas banal !!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Bravo pour ton choix. J'ai eu, comme beaucoup d'autres un tas de motos, japonaises, italiennes et allemandes. J'ai craqué dans un premier temps sur la Bréva 1100 et quand j'ai vu la 1200 S alors là cela a été le coup de foudre. Mais c'est une italienne et pas une nippone..........Donc il faut la surveiller un peu et être un peu bricolo. Ce n'est pas une Start and Run à la Japonaise. Pour ce qui est du pot j'ai fait changer sous garantie le mien à 8000 kms par un QD carbone du plus bel effet et du plus beau bruit. Je le répète, celui d'origine était formidable. Mais celui qui l'a conçu au niveau de la soudure a du être viré de sa boite vu le nombre exorbitant de retour en SAV!!!!!! La 1200 S n'est pas un foudre de guerre au niveau des CV, mais au niveau des sensations ressenties au niveau moteur elle est formidable! Un vrai Lancaster ou B17, au choix.... Les fanas d'aviation me diront que pour une italienne on parlerait plutôt de Savoia Marchetti SM 79 SPARVIERO (épervier en Italien c'est presque l'AQUILE, l'aigle de Guzzi!!!)..... (la photo)

Image

:P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Akuji

Message par Akuji »

Au niveau échappement, avec quelle Guzzi le 1200 partage t-il les pièces ? J'ai lu ca qq part mais je ne sais plus où ?
Il y a des trucs pas mal à cette adresse http://www.galassetti.it/foto/guzzi/index.php mais vous connaissez certainement déja.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »