Un nouveau en Auvergne
Modérateur : Centaurdedé
Un nouveau en Auvergne
Voilà, juste pour partager avec vous que depuis samedi moi aussi je roule en 1200 noire sur les routes du puy de dôme.......Bonne route à tous.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2213
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Elle vient de l'Allier et elle ira certainement en révision chez Motorama à Montluçon..parait qu'ils sont biens. J'ai déja eu affaire à eux pour un 250 GASGAS.
Pour les présentations, elle a à peine 8000 km, elle est de septembre 2007, pneus neufs, guidon de tuono, housse et saccoche bagster et en plus l'ancien proprio est adorable..on verra à l'usage mais c'est ma toute première Guzzi.
Pour l'instant je cherche un échappement pour la "personnaliser" un peu..
Pour les présentations, elle a à peine 8000 km, elle est de septembre 2007, pneus neufs, guidon de tuono, housse et saccoche bagster et en plus l'ancien proprio est adorable..on verra à l'usage mais c'est ma toute première Guzzi.
Pour l'instant je cherche un échappement pour la "personnaliser" un peu..
RE
sur le forum Akuji.
Enfin, tu l'as ta Belle
Ben, mine de rien ça fait 2 guzzi de + en Auvergne depuis samedi: un de mes amis (ex ducatiste) vient de prendre possession d'un Griso 8V Nero flambant neuf
Alors, comme le dit Klorto, pourquoi pas quelques ch'tites balades entre auvergnats aux beaux jours, histoire de roder tout ce matériel et de faire connaissance (n'est-ce pas Tof ???)
N'oublies pas que tu m'avais contacté par MP en novembre dernier, je t'ai répondu, mais tu n'as tjs pas lu ma réponse!!! (elle y est encore...)
Allez, bonne route à toi et à ta Belle et à très bientôt sur nos petites routes.
ps: pour l'échappement, attend un peu. Si ça fait comme le mien (et bien d'autres sur ce forum
), il va se fendre vers 12-14000 et il faudra le faire changer sous garantie. Et oui, j'ai rejoint le club ce week-end quand j'ai découvert une petite fissure sur mon pot juste après l'attache......Bon, je vais attendre un peu pour voir, mais va bien falloir que je songe à son remplacement 

Enfin, tu l'as ta Belle

Ben, mine de rien ça fait 2 guzzi de + en Auvergne depuis samedi: un de mes amis (ex ducatiste) vient de prendre possession d'un Griso 8V Nero flambant neuf

Alors, comme le dit Klorto, pourquoi pas quelques ch'tites balades entre auvergnats aux beaux jours, histoire de roder tout ce matériel et de faire connaissance (n'est-ce pas Tof ???)
N'oublies pas que tu m'avais contacté par MP en novembre dernier, je t'ai répondu, mais tu n'as tjs pas lu ma réponse!!! (elle y est encore...)
Allez, bonne route à toi et à ta Belle et à très bientôt sur nos petites routes.
ps: pour l'échappement, attend un peu. Si ça fait comme le mien (et bien d'autres sur ce forum



1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2213
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Salut Ajuki
pour la réponse à ton message, regardes juste sous la bannière "Forum Moto Guzzi, le RDV des passionnés" tu devrais trouver entre "Profil" et "Déconnexion" un truc du genre "Vous avez 1 nouveau message" > il te suffit de cliquer dessus puis sur "Boîte de réception"
Pas plus compliqué
Pour ton pot qui commence à se fendiller, c'est pris en garantie par Guzzi. Bbeaucoup de GCC acceptent de monter en garantie de l'adaptable (Mistral par ex.) en lieu et place de l'origine. Va falloir que je négocie ça avec Motorama dans les semaines qui viennent (dommage, j'aime bien le son du pot d'origine ...snifff
)
pour Klorto
je connais (au moins de visu) plusieurs Guzzi sur la région, mais j'imagine que leurs proprios ne connaissent pas le forum, ou bien n'ont pas envie d'y participer, ou encore ne sont pas connectés sur le net (on est à la campagne
))
On peut peut-être faire un appel ici aux guzzistes auvergnats qui ont envie de se rencontrer et pourquoi pas organiser une mini-concentre des bougnats !!??
pour la réponse à ton message, regardes juste sous la bannière "Forum Moto Guzzi, le RDV des passionnés" tu devrais trouver entre "Profil" et "Déconnexion" un truc du genre "Vous avez 1 nouveau message" > il te suffit de cliquer dessus puis sur "Boîte de réception"
Pas plus compliqué

Pour ton pot qui commence à se fendiller, c'est pris en garantie par Guzzi. Bbeaucoup de GCC acceptent de monter en garantie de l'adaptable (Mistral par ex.) en lieu et place de l'origine. Va falloir que je négocie ça avec Motorama dans les semaines qui viennent (dommage, j'aime bien le son du pot d'origine ...snifff

pour Klorto
je connais (au moins de visu) plusieurs Guzzi sur la région, mais j'imagine que leurs proprios ne connaissent pas le forum, ou bien n'ont pas envie d'y participer, ou encore ne sont pas connectés sur le net (on est à la campagne

On peut peut-être faire un appel ici aux guzzistes auvergnats qui ont envie de se rencontrer et pourquoi pas organiser une mini-concentre des bougnats !!??
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Voilà j'ai répondu aux messages sur ma messagerie perso et pardon encore pour avoir tardé.
Pour l'echappement à vrai dire j'hésite. Je vais peut-être en prendre un adaptable, ce qui ne m'empèchera pas de faire jouer la garantie pour avoir celui d'origine (car j'aime bien quand je vends une moto avoir les pièces d'origine).
En tout cas, ca y est, me voilà parmi vous. L'ancien propriétaire n'a pas arrété de me donner des conseils (paternaliste), faut dire qu'il a un an de plus que moi.
En tout cas j'aime bien l'esprit qui règne sur votre forum, j'y vais régulièrement depuis qq temps maintenant, pour me rassurer et hélas parfois pour m'inquiéter.
J'y vais cependant un peu avec le même esprit que celui que j'ai eu pendant des années........la "japonite", je ne sais pas si on peut dire ainsi. C'est pour cela entre autre que je cherchais une rubrique "echappement" ou seraient regroupées toutes les infos et tous les pots possibles pour notre moto..enfin, vous voyez le genre. Que voulez vous 32 ans de japonaise, ca ne laisse pas sans trace..
Samedi quand je suis revenu de chez mon vendeur, nous étions à deux motos. Ma chère et tendre sur son SV et le 1200......le bonheur quoi que un peu froid et j'ai eu envie de partager ce petit moment avec vous. Ca c'est étrange car de la 125 honda K5 de 1976 au Z1000 de l'année dernière, j'ai eu l'impression d'appartenir à une "confrérie"..pas banal !!
Pour l'echappement à vrai dire j'hésite. Je vais peut-être en prendre un adaptable, ce qui ne m'empèchera pas de faire jouer la garantie pour avoir celui d'origine (car j'aime bien quand je vends une moto avoir les pièces d'origine).
En tout cas, ca y est, me voilà parmi vous. L'ancien propriétaire n'a pas arrété de me donner des conseils (paternaliste), faut dire qu'il a un an de plus que moi.
En tout cas j'aime bien l'esprit qui règne sur votre forum, j'y vais régulièrement depuis qq temps maintenant, pour me rassurer et hélas parfois pour m'inquiéter.
J'y vais cependant un peu avec le même esprit que celui que j'ai eu pendant des années........la "japonite", je ne sais pas si on peut dire ainsi. C'est pour cela entre autre que je cherchais une rubrique "echappement" ou seraient regroupées toutes les infos et tous les pots possibles pour notre moto..enfin, vous voyez le genre. Que voulez vous 32 ans de japonaise, ca ne laisse pas sans trace..
Samedi quand je suis revenu de chez mon vendeur, nous étions à deux motos. Ma chère et tendre sur son SV et le 1200......le bonheur quoi que un peu froid et j'ai eu envie de partager ce petit moment avec vous. Ca c'est étrange car de la 125 honda K5 de 1976 au Z1000 de l'année dernière, j'ai eu l'impression d'appartenir à une "confrérie"..pas banal !!
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2793
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Bravo pour ton choix. J'ai eu, comme beaucoup d'autres un tas de motos, japonaises, italiennes et allemandes. J'ai craqué dans un premier temps sur la Bréva 1100 et quand j'ai vu la 1200 S alors là cela a été le coup de foudre. Mais c'est une italienne et pas une nippone..........Donc il faut la surveiller un peu et être un peu bricolo. Ce n'est pas une Start and Run à la Japonaise. Pour ce qui est du pot j'ai fait changer sous garantie le mien à 8000 kms par un QD carbone du plus bel effet et du plus beau bruit. Je le répète, celui d'origine était formidable. Mais celui qui l'a conçu au niveau de la soudure a du être viré de sa boite vu le nombre exorbitant de retour en SAV!!!!!! La 1200 S n'est pas un foudre de guerre au niveau des CV, mais au niveau des sensations ressenties au niveau moteur elle est formidable! Un vrai Lancaster ou B17, au choix.... Les fanas d'aviation me diront que pour une italienne on parlerait plutôt de Savoia Marchetti SM 79 SPARVIERO (épervier en Italien c'est presque l'AQUILE, l'aigle de Guzzi!!!)..... (la photo)









Au niveau échappement, avec quelle Guzzi le 1200 partage t-il les pièces ? J'ai lu ca qq part mais je ne sais plus où ?
Il y a des trucs pas mal à cette adresse http://www.galassetti.it/foto/guzzi/index.php mais vous connaissez certainement déja.
Il y a des trucs pas mal à cette adresse http://www.galassetti.it/foto/guzzi/index.php mais vous connaissez certainement déja.