tiharibo a écrit : 16 mai 2022, 19:54
Je me suis mal exprimé , c'est pour aller chercher le connecteur dans le tableau de bord pour brancher un GPS en permanence et garder la prise USB libre ,
Ça fais quelques temps que je me demandais comment repiquer sur l'alimentation de cette prise
Bonjour ,
Voici un "copier/coller" que j'avais trouvé sur un forum V85 TT américain l'an dernier.
Lors de la commande de la mienne le concessionnaire ma réalisé ce montage dont je suis totalement satisfait depuis 5 mois.
Allumage du GPS après contact des plus discret.
Bonne lecture.
Michel
-------------------------------------------------------------
Il a été question d'installer un GPS sur le V85.
Certaines personnes préfèrent passer le fil GPS sous le réservoir et utiliser le connecteur 12V (souvent confondu avec un connecteur USB , mais ce n'est pas le cas) sous le siège.
Cela fait le travail , mais il y a un moyen plus propre.
Branchez-vous sur les fils 12V alimentant le port USB sur le côté gauche du tableau de bord.
Le travail est très simple ; pas d'outils ou de compétences spéciaux requis.
Retirer le pare-brise : 4 boulons.
Retirer le cadre du pare-brise : 4 boulons.
Retirez le couvercle en plastique arrière du tableau de bord : 4 vis , 2 avant , 2 arrière.
Trouvez les fils alimentant le port USB. Branchez-y le fil GPS.
Positif à positif , négatif à négatif.
Il y a beaucoup d'espace pour bourrer l'excès de fil et les boîtiers de commande.
Utilisez un connecteur de fil de bonne qualité. Je suggère des connecteurs Posi-Tap, comme on le voit sur les photos.
Ils sont faciles à utiliser, aucun outil n'est requis, peuvent être inversés, réutilisés et fournissent une connexion solide et fiable.
Evitez à tout prix les connecteurs 3M Scotch Lock. Ils sont indésirables et conduisent souvent à des problèmes.
Cette méthode permet toujours d'utiliser le port USB du tableau de bord , évite d'avoir à retirer le réservoir et libère le connecteur sous le siège pour d'autres usages.