
V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Ce que dit Öhlins dans son manuel sur les réglages de base de la fourche et de l'amortisseur :


Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Bon alors je t'ai mal compris.capdefra26 a écrit : 04 avr. 2022, 13:51 Et bien si Vizir il me semblait que ce que je disais avait justement à voir avec le SAG car non content d'essayer de préserver l'assiette de la moto ,
J'essaie bien évidemment d'obtenir un enfoncement des suspensions cohérent avec la charge et donc environ 1/3 de la course.
En tous cas , outre avoir tout lu sur le net , j'ai aussi passé du temps au téléphone avec le patron d'EMC et Monsieur Fournales.
Ça aide à mieux comprendre comment ça marche
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
lapin , le charabia de Öhlins , mauvaise traduction , n'est pas en rapport avec la marque haut de gamme.
Voici un excellent tuto complémentaire :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Une autre question moins technique.
En tant que pratiquant VTT , on a sur nos fourches et amortisseurs un joint torique pour le réglage du SAG ,
Mais aussi pour voir si on exploite au mieux les capacités de l'amortissement sur le terrain (relevé de position la plus basse des joints).
Aussi qui utilise un serre-câble en plastique sur ses suspensions pour voir/savoir si celles ci sont exploitées de façon optimale au roulage ?
En tant que pratiquant VTT , on a sur nos fourches et amortisseurs un joint torique pour le réglage du SAG ,
Mais aussi pour voir si on exploite au mieux les capacités de l'amortissement sur le terrain (relevé de position la plus basse des joints).
Aussi qui utilise un serre-câble en plastique sur ses suspensions pour voir/savoir si celles ci sont exploitées de façon optimale au roulage ?
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
bonjour a tous
quelqu'un connaît les réglages usine du Öhlins mg 630 sur nos V85 TT.
Il y a 21 clic en détente et 15 clic en compression ça ok , mais quel est le réglage de base pour ensuite le peaufiné ?
quelqu'un connaît les réglages usine du Öhlins mg 630 sur nos V85 TT.
Il y a 21 clic en détente et 15 clic en compression ça ok , mais quel est le réglage de base pour ensuite le peaufiné ?
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Le serre câble en plastique , ça sert à régler le SAG de la fourche quand tu peux , en statique , voire en dynamique , mais là , c'est moins évident.Raul Taby a écrit : 04 avr. 2022, 17:02 Une autre question moins technique.
En tant que pratiquant VTT, on a sur nos fourches et amortisseurs un joint torique pour le réglage du SAG ,
Mais aussi pour voir si on exploite au mieux les capacités de l'amortissement sur le terrain (relevé de position la plus basse des joints).
Aussi qui utilise un serre-câble en plastique sur ses suspensions pour voir/savoir si celles ci sont exploitées de façon optimale au roulage ?
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
La traduction c'est moi avec les outils à ma disposition et restitué tel quel

J'aurai pu passer du temps à mieux traduire par moi-même , mais pas le temps !!! Alors ... au moins ça été fait ... donc pas merci pour la critique

Et en tout cas , ça me parait très clair sans chercher la petite bête !
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Je ne voulais pas t'offenser , je pensais que c'était une mauvaise traduction en direct de Öhlins et pas très claire justement , d'où ma critique.
Tu aurais du préciser que c'était une traduction Google perso.
Désolé.
Tu aurais du préciser que c'était une traduction Google perso.
Désolé.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Pas grave ... 

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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Bonjour,Vizir a écrit : 04 avr. 2022, 17:55 Le serre câble en plastique , ça sert à régler le SAG de la fourche quand tu peux , en statique , voire en dynamique , mais là , c'est moins évident.
Pour ceusses qui voudraient s'essayer au collier "Rilsan" et le topo de réglage du 1/3** , ça fait 55 mm d'enfoncement à ne pas dépasser pour les tubes de fourches , pilote entièrement équipé.
Idem avec passager et/ou valises et/ou autres charges. Et donc un reste utile de 115 mm.
Et lorsque vous avez roulé , plus le collier se rapproche du bas des fourreaux (ne doit jamais aller au contact ni très proche du contact) , plus vous avez exploité le potentiel de la fonction d'une fourche.
Je pense qu'il est possible d'appliquer la règle du tiers sur la course de l'amortisseur , cependant à vérifier et confirmer.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Après appel à pfp racing pour le Öhlins MG 630 sur nos V85 TT ,nono76 a écrit : 04 avr. 2022, 17:47 bonjour a tous
quelqu'un connaît les réglages usine du Öhlins mg 630 sur nos V85 TT.
Il y a 21 clic en détente et 15 clic en compression , ça ok , mais quel est le réglage de base pour ensuite le peaufiné ?
Les réglages de base constructeur sont en haut pour la compression 15 clics depuis la position fermé et en bas 21 clics pour la détente depuis la position fermé , le reste des clics pour peaufiné.
- Vizir
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Non Raul , j'ai expliqué que tu ne peux pas appliquer la règle du tiers sur l'amortisseur vu sa position.
C'est sur la course réelle de la roue arrière qu'il faut le faire.
C'est sur la course réelle de la roue arrière qu'il faut le faire.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Okay ! Ma pensée/ questionnement vient de l'association avec les réglages pratiqués sur l'amortisseur de mon VTT (pas de 85 ici ;o) ,
Et il est vrai qu'il n'utilise pas le même système d'absorption pour le train arrière.
Donc je prendrai un mètre/maître et un officiant agnostique pour le relevé de cotes.
Ça me fait penser que j'ai bidouillé la détente/rebond il y a quelque temps et que sur les ralentisseurs je me fais secouer le fion.
Aussi vais je tourner la vis dans le sens horaire pour remédier à cette vicissitude existentielle.
Je n'ai pas écrit "donner le fion" , expression qui indique faire avec talent , parfaire un ouvrage.
Et il est vrai qu'il n'utilise pas le même système d'absorption pour le train arrière.
Donc je prendrai un mètre/maître et un officiant agnostique pour le relevé de cotes.
Ça me fait penser que j'ai bidouillé la détente/rebond il y a quelque temps et que sur les ralentisseurs je me fais secouer le fion.
Aussi vais je tourner la vis dans le sens horaire pour remédier à cette vicissitude existentielle.
Je n'ai pas écrit "donner le fion" , expression qui indique faire avec talent , parfaire un ouvrage.
Dernière modification par Raul Taby le 05 avr. 2022, 17:23, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Si tu te fais secouer , c'est qu'à priori , c'est trop dur , donc hydraulique trop freinée donc il faut dévisser.
À essayer.
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Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arriere
Parti de la config. livraison , j'ai ouvert la détente de 1/2 tour.Vizir a écrit : 05 avr. 2022, 17:21 Si tu te fais secouer , c'est qu'à priori , c'est trop dur , donc hydraulique trop freinée donc il faut dévisser.
Par contre je viens de percuter que je n'ai pas vérifié par rapport aux infos du manuel utilisateur si celle ci était positionné à -2 tours de la position full fermée (réglage conseillé pour pilote seulement).
Demain je verrai ça ainsi que le réglage de positionnement des leviers du poste de pilotage ,
Because ça fait plusieurs fois que j'ai mis un coup de gaz en allant chercher le frein avant (donc levier trop haut pour moi).