Au delà de la pollution,qui pour moi reste secondaire,c'est plutôt le bruit qui me gène,on m'en a prêté un que j'ai installé vite fait pour voir,avec un pot Sonic inox GPR ,woodpecker a écrit : 18 mai 2021, 18:22Si c'est juste pour se donner bonne conscience, ok ! Mais en réalité la pollution d'une V85 n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, idem pour la somme de toutes les V85 de France et de Navarre...jbb a écrit : 18 mai 2021, 10:48 Je trouve ca dommage d'avoir une configuration globale EURO 5 qui ne pollue pas trop et, en supprimant le catalyseur, de provoquer plus de pollution.
Ne sommes-nous pas tous concerné par le fait de diminuer la pollution sous toutes ces formes ?
Un seul cargo qui traverse l'atlantique (pour livrer une Harley) pollue plus que la somme de toutes les motos en circulation dans le monde...
Et puis il faut du co2 dans la vie !! sinon les forêts ne pousseraient pas !!![]()
La pollution sonore est plus problématique à mon sens, elle n'apporte pas grand chose de positif...
J'ai monté un échappement Zard pour le look, le poids, sa sonorité et pour ne pas se bruler...
Les deux DB killers sont en place et ils y resteront..![]()
Et bien je peu vous dire que ça débouche les oreilles,et que les voisins et maréchaussée,ne vont pas vous louper,
Même avec les dbkillers ça sonne trop fort,idem aussi avec le pot d'origine,avez vous aussi le même problème ?
J'en l'est vite démonté et remis ma boîte à fumée,j'attend vos retours,merci