Un post pour vous raconter ma mésaventure du jour.
Je décide de remplacer mes pneus en prévision de la belle saison à venir ( et oui je suis impatient).
Je récupère ma belle cette après midi avec des Tourance Next flambant neufs et je prends la route tranquillement ...
Je me souviens avoir lu qu'il faut être prudent sur les premiers kilo, le temps de dégrader la couche de paraffine ...
1er virage tranquille au pas

2eme virage tranquille un peu plus vite et j'aborde une courbe à droite, 90°, grand rayon, en agglo à une 30aine de km/h.....petite poussée sur le guidon pour la placer et là ...
On se retrouve, ma belle et moi, au sol au milieu de la chaussée (heureusement personne en face) .
Bon... je me relève perplexe

Je bénis mes protections ( jean avec protection aux hanches et genoux, veste en Nylon 400, gants et chaussures homologués)....et je suis en colère contre moi de m'être laissé surprendre

Bilan: 1 genoux douloureux ... des protections bien marquées ... ma belle bien égratigné (réservoir, pare cylindre, rétro, top case, levier frein ARR, cligno cassé) ... et toujours cette incompréhension :
Pourquoi cette chute

En attendant une réponse improbable, j'ai un réservoir à réparer (rayures très profondes) ... alors si quelqu'un a une méthode pour lisser les rayures ??
Trouver la peinture adéquat (gris) ?? Je suis preneur...

Y a t il un moyen pour supprimer la "paraffine " restante sur les flancs des pneus ??
Enfin ... ça va pas m'empêcher de festoyer ... alors méfiez vous des pneus neufs

Amitiés guzziste.