C'est la plus belle !

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Doumé a écrit : Le moteur et le cardan noir ne posent aucun problème au nettoyage, pas plus que ceux en gris....
8) Salut Doumé ,

Ce que je voulais dire c'est que le Noir se ternis avec le temps.
J'avais un Z1000 ST (Kawasaki) dont le moteur avait tendance à s'éclaircir.
(Pourtant la peinture Japonaise est de bonne qualité)

Peut être aurais-je pu remettre un vernis ... :roll:

Je préfère un moteur de la couleur de son Métal. :wink:
(Comme les premières V11 Sport et d'autres ... )

Tchao A+ Dedé
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...

Message par ... »

Centaurdedé a écrit :
Doumé a écrit : Le moteur et le cardan noir ne posent aucun problème au nettoyage, pas plus que ceux en gris....
8) Salut Doumé ,

Ce que je voulais dire c'est que le Noir se ternis avec le temps.
J'avais un Z1000 ST (Kawasaki) dont le moteur avait tendance à s'éclaircir.
(Pourtant la peinture Japonaise est de bonne qualité)

Peut être aurais-je pu remettre un vernis ... :roll:

Je préfère un moteur de la couleur de son Métal. :wink:
(Comme les premières V11 Sport et d'autres ... )

Tchao A+ Dedé
Ouais, je comprends et je confirme ton propos. Mais tu vois, sur ma Calif, j'aime beaucoup le bloc moteur en noir, qui fait bien ressortir les chromes et les alu. Après, la tenue dans le temps, je ne sais pas.

Ce qui est clair, MG a bien fait d'abandonner leur ancien noir vermiculé qui ne supportait pas la chaleur du bloc (sur les EV PI notamment de 2003 ou 2004, ou dans ces eaux-là).
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Mandello
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Message par Mandello »

Image

- Le propre (jeu de mots !) de l'inox c'est de jaunir et même de brunir aux températures élevées.
Vous pouvez toujours vous évertuer à y passer des produits magiques et autres anti-bleu ça reviendra toujours :? .
Des coudes doublés et chromés ça pèse "un âne mort", vous trouvez que les 250 kg des "sportives" Guzzi ne sont pas suffisant ?

- La revêtement noir des moteurs et transmission Guzzi vieillit bien (depuis 2003) et s'entretien facilement... demandez à JPCorsa.

- Les disques "wave" montés sur les Guzzi sont des Braking qui produit ces disques sous licence Galfer (la boite espagnole qui a inventé le "wave").
Le soucis c'est que les pistes sont montées "semi-flottante" et non "flottante" comme les vrais Galfer, que leur épaisseur est de 4,5 mm alors que les bons wave font 5 mm pour limiter les déformations.
Ca conduit certains disques Braking à se voiler (pas que sur les Guzz !).
Mieux vaut donc de bons disques classiques que de mauvais "wave".
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

Merci Mandello pour ces explications. :wink:
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dominique
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Message par dominique »

C'est marrant les motards qui ont des pots qui bleuissent voudraient qu' ils soient doublés (bm entre autres) et inversement (kawa w650) :twisted:
Perso j'aime bien ceux qui bleuissent! :lol:
paulo35

Message par paulo35 »

salut
belle machine mais................................
QU EST CE QU ELLE EST PLUS BELLE ET RAPIDE (???) EN ROUGE!!!!!!
na d'abord!!!!!!!!!!!! :shock:
...

Message par ... »

Mandello a écrit : - Le propre (jeu de mots !) de l'inox c'est de jaunir et même de brunir aux températures élevées.
Ah bon, je savais pas. C'est donc de l'inox, moi qui croyais que c'était de l'argent..... Dire que j'ai failli tremper mes pots dans les produits à bijoux de ma femme !!! Soyons sérieux, même si la plupart des forumeurs ne sont pas des professionnels (au sens propre...), ils n'en sont pas pour autant des ignares.
Mandello a écrit : Des coudes doublés et chromés ça pèse "un âne mort", vous trouvez que les 250 kg des "sportives" Guzzi ne sont pas suffisant ?
Beh, vu que tu sembles être un professionnel (au sens toujours propre...) ou en proie de le devenir, tu dois savoir que les nouvelles Calif depuis 2006 ont les pots doublés, et par rapport à ma précédente, je n'ai pas trouvé de différence ostensible de poids. Ouais ouais ouais, tu vas dire qu'une Calif n'est pas une "sportive", mais est-ce vraiment dur d'ouvrir la poignée sur une longue ligne droite, tutti quanti...

Je pense que des GUZ' admettent un prix d'achat qui devrait permettre d'exiger un certain standard de qualité... Le bleuissement a son charme, pas l'inox piqué ou souillé par les outrages de la météo ou du roulage, après quelques petits milliers de kms.

Cela ne fait que 15 ans que je roule GUZZI, je suis loin d'être le plus ancien et j'apprécie les nettes évolutions des modèles sur un plan qualité (même si tout n'est pas encore parfait).

Après, quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !!!
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Mandello
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Message par Mandello »

"La plupart" implique la majorité. Non ? Je ne prétend pas que les forumeurs ignorent qu'ils ont des pots en inox, je rappelle juste que même le meilleur des inox jauni en chauffant.

Si les problèmes sont l'oxydation et le piquage ce n'est pas de doubler les tubes avec la même matière qui changera quoi que ce soit.
L'inox de mauvaise qualité qu'il soit doublé ou pas se pique, le bon non.

Evolution qualité ? Inutile de faire l'énumération des "petits soucis" rencontrés par les acheteurs de modèles récents, personne d'objectif ne soutiendra que quoi que ce soit ait évolué dans ce sens.
Ce n'est un simple constat, le choix de matériaux bas de gamme et des sous-traitants à qui l'on met le couteau sous la gorge pour qu'ils produisent toujours moins cher à pour seul effet de limiter les coûts de production.
Le phénomène n'affecte pas que les Guzz, les autres marques rectifient le tir avec des contrôles avant et après assemblage, doublés de sav dignes de ce nom. C'est par ces "détails", où notre marque préférée brille par son absence, qu'on améliore la qualité.
Pourquoi une culasse ou un cylindre produit chez Gilardoni révèle quelques fois des porosités chez Guzzi, alors que c'est ce même sous-traitant qui fournit BMW (et d'autres) pour certains modèles ?
Le mauvais oeil ?
:wink:
...

Message par ... »

Mandello a écrit :"La plupart" implique la majorité. Non ? Je ne prétend pas que les forumeurs ignorent qu'ils ont des pots en inox, je rappelle juste que même le meilleur des inox jauni en chauffant.

Si les problèmes sont l'oxydation et le piquage ce n'est pas de doubler les tubes avec la même matière qui changera quoi que ce soit.
L'inox de mauvaise qualité qu'il soit doublé ou pas se pique, le bon non.

Evolution qualité ? Inutile de faire l'énumération des "petits soucis" rencontrés par les acheteurs de modèles récents, personne d'objectif ne soutiendra que quoi que ce soit ait évolué dans ce sens.
Ce n'est un simple constat, le choix de matériaux bas de gamme et des sous-traitants à qui l'on met le couteau sous la gorge pour qu'ils produisent toujours moins cher à pour seul effet de limiter les coûts de production.
Le phénomène n'affecte pas que les Guzz, les autres marques rectifient le tir avec des contrôles avant et après assemblage, doublés de sav dignes de ce nom. C'est par ces "détails", où notre marque préférée brille par son absence, qu'on améliore la qualité.
Pourquoi une culasse ou un cylindre produit chez Gilardoni révèle quelques fois des porosités chez Guzzi, alors que c'est ce même sous-traitant qui fournit BMW (et d'autres) pour certains modèles ?
Le mauvais oeil ?
:wink:
Aucun mauvais oeil de ma part si c'est cela que tu sous-entends (la seule jalousie me concernant est celle de ma femme vis-à-vis de ma maîtresse), mes seules remarques ou observations ne sont à considérer qu'au second degré, tu t'en doutes bien. Je n'ai non plus rien à démontrer ici, j'essaie d'allier esprit constructif et forme d'humour, sur mes seules connaissances que je cherche toujours à parfaire. C'est un peu le but et l'intérêt d'un forum, notamment dans le milieu guzziste qui conserve encore cet esprit motard et solidaire qui manque tant ailleurs.

L'esprit est donc là, mais l'idéal voire l'intérêt est que nos récréminations remontent jusqu'à MG France voire Italie. Cela m'étonnerait qu'ils ne jettent pas un "coup d'oeil" sur ce forum...

Après, mes allégations ne sont que ce qu'elles sont. En tout cas, j'apprécie les tiennes qui semblent relever d'une parfaite connaissance des problèmes et choix de la marque etc.

Je n'ai pas envie d'une japanisation de GUZZI dans tous les sens du terme, mais je me répète, je pense qu'on peut exiger un certain standard qualité, même si j'insiste sur le fait que cela a quand même évolué...

Tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas simple non plus pour les GCC (je parle de ceux qui sont sérieux et qui sont attachés à la marque, ceux-là émettent des critiques constructives, qui semblent être entendues par MG France, mais totalement ignorées par le groupe italien).

Bon bla bla bla, bla bla bla, en tout cas j'espère que toi aussi tu n'as pas le mauvais oeil, en cherchant à en foutre plein la vue et démontrer l'ampleur de tes connaissances, à défaut, continue de nous abreuver de tes avis éclairés !!!

Salutations guzzardes.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut TOUNET
Félicitation pour ton achat ! :P
J'ai vu la même hier chez mon concess (Daniel Kerdraon dans le 29)
Le moteur avec + de soupapes doit être fabuleux ,sachant que c'est quand même un gros bi a air de 1200 cc
Les pontets + hauts rendent la position du guidon (et des comodos !) parfaite (proche du guidon tuono)
Mon seul bémol est effectivement la ligne d'échappement
Je préfère (look) l'ancienne (inox lisse ,pas de boite a fumée ,imitation carbone ,le "son") même si les coudes taches et les pots fendes :?
La fiabilitée du nouveau échappement devrait être quand même améliorée
J'ai hâte d'en essayer une 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Mandello
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Message par Mandello »

Doumé a écrit :
Mandello a écrit :"La plupart" implique la majorité. Non ? Je ne prétend pas que les forumeurs ignorent qu'ils ont des pots en inox, je rappelle juste que même le meilleur des inox jauni en chauffant.

Si les problèmes sont l'oxydation et le piquage ce n'est pas de doubler les tubes avec la même matière qui changera quoi que ce soit.
L'inox de mauvaise qualité qu'il soit doublé ou pas se pique, le bon non.

Evolution qualité ? Inutile de faire l'énumération des "petits soucis" rencontrés par les acheteurs de modèles récents, personne d'objectif ne soutiendra que quoi que ce soit ait évolué dans ce sens.
Ce n'est un simple constat, le choix de matériaux bas de gamme et des sous-traitants à qui l'on met le couteau sous la gorge pour qu'ils produisent toujours moins cher à pour seul effet de limiter les coûts de production.
Le phénomène n'affecte pas que les Guzz, les autres marques rectifient le tir avec des contrôles avant et après assemblage, doublés de sav dignes de ce nom. C'est par ces "détails", où notre marque préférée brille par son absence, qu'on améliore la qualité.
Pourquoi une culasse ou un cylindre produit chez Gilardoni révèle quelques fois des porosités chez Guzzi, alors que c'est ce même sous-traitant qui fournit BMW (et d'autres) pour certains modèles ?
Le mauvais oeil ?
:wink:
Aucun mauvais oeil de ma part si c'est cela que tu sous-entends (la seule jalousie me concernant est celle de ma femme vis-à-vis de ma maîtresse), mes seules remarques ou observations ne sont à considérer qu'au second degré, tu t'en doutes bien. Je n'ai non plus rien à démontrer ici, j'essaie d'allier esprit constructif et forme d'humour, sur mes seules connaissances que je cherche toujours à parfaire. C'est un peu le but et l'intérêt d'un forum, notamment dans le milieu guzziste qui conserve encore cet esprit motard et solidaire qui manque tant ailleurs.

L'esprit est donc là, mais l'idéal voire l'intérêt est que nos récréminations remontent jusqu'à MG France voire Italie. Cela m'étonnerait qu'ils ne jettent pas un "coup d'oeil" sur ce forum...

Après, mes allégations ne sont que ce qu'elles sont. En tout cas, j'apprécie les tiennes qui semblent relever d'une parfaite connaissance des problèmes et choix de la marque etc.

Je n'ai pas envie d'une japanisation de GUZZI dans tous les sens du terme, mais je me répète, je pense qu'on peut exiger un certain standard qualité, même si j'insiste sur le fait que cela a quand même évolué...

Tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas simple non plus pour les GCC (je parle de ceux qui sont sérieux et qui sont attachés à la marque, ceux-là émettent des critiques constructives, qui semblent être entendues par MG France, mais totalement ignorées par le groupe italien).

Bon bla bla bla, bla bla bla, en tout cas j'espère que toi aussi tu n'as pas le mauvais oeil, en cherchant à en foutre plein la vue et démontrer l'ampleur de tes connaissances, à défaut, continue de nous abreuver de tes avis éclairés !!!

Salutations guzzardes.
Mille excuses Doumé je me suis mal exprimé, "Mauvais oeil ?" c'était en rapport avec la phrase précédente, j'aurais dû dire "Guzzi victime de mauvais sort ?", plus approprié au sens que je voulais donner.

Un forum est en effet un lieu d'échange et de confrontation d'idées. Pas celui du règlement de comptes. Rien dans ce que j'ai dit ne t'était d'ailleurs personnellement destiné.
Je ne crois pas que quelqu'un vienne ici pour étaler une quelconque science, mais plutôt pour partager une passion commune (pléonasme) et apporter sa pierre à l'édifice "communauté motarde guzziste".
Après, chacun prend ce qu'il veut dans les propos des autres et c'est cette diversité de points de vue qui fait la richesse d'un forum, pas le concensus.

Ceci dit, je partage complêtement ton avis au sujet de certains GCC sérieux, j'en connais aussi, qui font des pieds et mains pour essayer d'améliorer les choses. J'ai par contre du mal à comprendre cette "bienveillance polie" à l'égard de MG France qui ne ferait que subir les disfonctionnements de la maison mère... Ca sent un peu trop l'allégeance bon teint, du moins à mon goût.
Pourquoi donc, dans les enquêtes de satisfaction (l'Officiel du cycle), les GCC classent-ils Moto Guzzi en dernière place parmi les autres marques ?
Les pros étrangers semblent travailler dans des conditions correctes avec leurs importateurs, les guzzistes allemands, australiens,etc... se disent satisfaifaits de leur réseau et du sav. Il y a donc un truc qui ne colle pas, non ?
Pour illustrer; en septembre je commande une entretoise de roue chez un "bon GCC" français. En octobre, ne voyant rien arriver, je décide de commander cette même pièce chez Prodigium en Italie, ils ne l'ont pas en stock et la commandent chez Guzzi. Résultat: je l'avais chez moi 12 jours plus tard... Mon GCC attend toujours celle devant être livrée par MG France. L'usine a bon dos...

:wink:
...

Message par ... »

Salut Mandello, et heureux de lire ta prose qui correspond effectivement à mon point de vue. Confirmation que tu sembles un gars censé et connaisseur qui ne lance pas d'inepties sur ce forum (et puis, on a bien le droit de déconner non, ou de ne pas être d'accord, le tout étant d'être compris ou de s'en expliquer calmement... C'est effectivement l'esprit de ce forum ou alors, j'ai rien compris en tant que forumeur novice !!!)

Pour reprendre ton discours sur MG France, j'ai quelque part cité une discussion récente avec mon GCC préféré (en Vendée pour ne pas le citer, et il est considéré parmi les bons, j'en suis garant), qui m'avait évoqué les difficultés de MG France rencontrés avec l'Italie, alors que d'autres contrées (comme la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne je crois) ne rencontrent pas avec le groupe... J'en ai parlé sur un autre post.

Je suis mal placé pour évoquer réellement mon opinion sur la piètre qualité du SAV et des délais de livraison, car je n'ai jamais eu à me plaindre de mes machines ou des GCC rencontrés jusque là :
- ma première Guz' ayant été excellemment entretenu par Salles à Lectoure dans les années 94,
- les 2 suivantes essentiellement entretenues par mes soins en commandant les pièces chez Dédé ou ailleurs, avec de rares visites périodiques chez divers GCC,
- et mon actuelle, livrée 10 jours après la commande (un samedi), en sachant que mon GCC l'a reçue le 10ème jour et s'est battu comme un forcené pour qu'elle soit prête le soir, étant sans moyen de locomotion durant ce délai pour faire le trajet travail-maison...
Par contre, il suffit de lire divers posts pour comprendre que quelque chose ne va pas, c'est certain.

Enfin, je vais arrêter là, je ne veux pas pourrir le post initial (j'ai déjà lu ça quelque part)...

V
paulo35

Message par paulo35 »

salut
je vais vous apporté une info le sav guzzi et piaggio serait (selon mon cons àRennes ) centralisé sur le mème dépot.Il ne pouvait pas prendre ma demande de garantie pour le pot de mon 12s avant le 15 janvier donc ESPOIR
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Bonjour à tous

Merci pour ces photos, qui je crois sont les seul visible dans le monde de cette belle moto en noir.

Helas la sortie de cette moto est vraiment passée inapercue et la presse spécialisé ne la considere meme pas comme une nouvelle moto alors que pour d'autre un simple changement de clignotant suffit à faire 2 pages.

Il y a bien cela mais c'est en anglais !!!

http://www.motorcyclenews.com/MCN/biker ... EPI-105388

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-103955

Alors Merci encore et longue et bonne route avec ta belle !!!

Ps: Donne nous vite des nouvelles (Ces premiers pas, ca premiere dent, ect)

Alain
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Rudy
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Message par Rudy »

Salut a tous :wink:

Je possède une V11 de 2006 avec le moteur noir.
Il est toujours nikel point de vu de la couleur.
En fait après le lavage, je pulvérise le bloc moteur avec du wd40, et ensuite je frotte avec un chiffon pour enlever le surplus de produit.
En fait j en met sur toute la moto :mrgreen:
Le seul problème c est qu au démarrage le produit brulle avec la chaleur dégagée par le moteur et ça a tendance a fumer mais ça ne dure pas.
Donc la couleur noire du moteur est toujours brillante grace au produit qui est légèrement gras.
Sinon faite gaffe parceque du wd40 sur les disques de frein c est pas top :cry:
A bientot
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