Doumé a écrit :Mandello a écrit :"La plupart" implique la majorité. Non ? Je ne prétend pas que les forumeurs ignorent qu'ils ont des pots en inox, je rappelle juste que même le meilleur des inox jauni en chauffant.
Si les problèmes sont l'oxydation et le piquage ce n'est pas de doubler les tubes avec la même matière qui changera quoi que ce soit.
L'inox de mauvaise qualité qu'il soit doublé ou pas se pique, le bon non.
Evolution qualité ? Inutile de faire l'énumération des "petits soucis" rencontrés par les acheteurs de modèles récents, personne d'objectif ne soutiendra que quoi que ce soit ait évolué dans ce sens.
Ce n'est un simple constat, le choix de matériaux bas de gamme et des sous-traitants à qui l'on met le couteau sous la gorge pour qu'ils produisent toujours moins cher à pour seul effet de limiter les coûts de production.
Le phénomène n'affecte pas que les Guzz, les autres marques rectifient le tir avec des contrôles avant et après assemblage, doublés de sav dignes de ce nom. C'est par ces "détails", où notre marque préférée brille par son absence, qu'on améliore la qualité.
Pourquoi une culasse ou un cylindre produit chez Gilardoni révèle quelques fois des porosités chez Guzzi, alors que c'est ce même sous-traitant qui fournit BMW (et d'autres) pour certains modèles ?
Le mauvais oeil ?

Aucun mauvais oeil de ma part si c'est cela que tu sous-entends (la seule jalousie me concernant est celle de ma femme vis-à-vis de ma maîtresse), mes seules remarques ou observations ne sont à considérer qu'au second degré, tu t'en doutes bien. Je n'ai non plus rien à démontrer ici, j'essaie d'allier esprit constructif et forme d'humour, sur mes seules connaissances que je cherche toujours à parfaire. C'est un peu le but et l'intérêt d'un forum, notamment dans le milieu guzziste qui conserve encore cet esprit motard et solidaire qui manque tant ailleurs.
L'esprit est donc là, mais l'idéal voire l'intérêt est que nos récréminations remontent jusqu'à MG France voire Italie. Cela m'étonnerait qu'ils ne jettent pas un "coup d'oeil" sur ce forum...
Après, mes allégations ne sont que ce qu'elles sont. En tout cas, j'apprécie les tiennes qui semblent relever d'une parfaite connaissance des problèmes et choix de la marque etc.
Je n'ai pas envie d'une japanisation de GUZZI dans tous les sens du terme, mais je me répète, je pense qu'on peut exiger un certain standard qualité, même si j'insiste sur le fait que cela a quand même évolué...
Tu n'es pas sans savoir que ce n'est pas simple non plus pour les GCC (je parle de ceux qui sont sérieux et qui sont attachés à la marque, ceux-là émettent des critiques constructives, qui semblent être entendues par MG France, mais totalement ignorées par le groupe italien).
Bon bla bla bla, bla bla bla, en tout cas j'espère que toi aussi tu n'as pas le mauvais oeil, en cherchant à en foutre plein la vue et démontrer l'ampleur de tes connaissances, à défaut, continue de nous abreuver de tes avis éclairés !!!
Salutations guzzardes.
Mille excuses Doumé je me suis mal exprimé, "Mauvais oeil ?" c'était en rapport avec la phrase précédente, j'aurais dû dire "Guzzi victime de mauvais sort ?", plus approprié au sens que je voulais donner.
Un forum est en effet un lieu d'échange et de confrontation d'idées. Pas celui du règlement de comptes. Rien dans ce que j'ai dit ne t'était d'ailleurs personnellement destiné.
Je ne crois pas que quelqu'un vienne ici pour étaler une quelconque science, mais plutôt pour partager une passion commune (pléonasme) et apporter sa pierre à l'édifice "communauté motarde guzziste".
Après, chacun prend ce qu'il veut dans les propos des autres et c'est cette diversité de points de vue qui fait la richesse d'un forum, pas le concensus.
Ceci dit, je partage complêtement ton avis au sujet de certains GCC sérieux, j'en connais aussi, qui font des pieds et mains pour essayer d'améliorer les choses. J'ai par contre du mal à comprendre cette "bienveillance polie" à l'égard de MG France qui ne ferait que subir les disfonctionnements de la maison mère... Ca sent un peu trop l'allégeance bon teint, du moins à mon goût.
Pourquoi donc, dans les enquêtes de satisfaction (l'Officiel du cycle), les GCC classent-ils Moto Guzzi en dernière place parmi les autres marques ?
Les pros étrangers semblent travailler dans des conditions correctes avec leurs importateurs, les guzzistes allemands, australiens,etc... se disent satisfaifaits de leur réseau et du sav. Il y a donc un truc qui ne colle pas, non ?
Pour illustrer; en septembre je commande une entretoise de roue chez un "bon GCC" français. En octobre, ne voyant rien arriver, je décide de commander cette même pièce chez Prodigium en Italie, ils ne l'ont pas en stock et la commandent chez Guzzi. Résultat: je l'avais chez moi 12 jours plus tard... Mon GCC attend toujours celle devant être livrée par MG France. L'usine a bon dos...