Ayez le chantier touche à sa fin , petite rétrospective ...
Le 7 aout 2021 c'est dans mon caboin ...


Allez petit état des lieux ....prise de compression , c'est ok , 10 , au dire du vendeur le moteur à été refait par le premier proprio ; la boite elle est toute refaite ,
J'ai les factures (1.000€ en gros) et les pièces (même le barillet) les travaux semblent avoir été fait par le Hound (bien connue) à ST Pardoux ... donc tout çà est plutôt de bonne augure !
Sinon , elle pète au quart de quart , de bonne composition , vu l'état du filtre air , du carbu et des filtres essences , sinon c'est du 6v !
Pour le reste , ben , c'est dépose complète est tout à revoir , çà tombe bien puisque je la change de configuration ...
Des tof ...

Le filtre , dans un état beurk ...

La seule chose qui manque , câble CT ...

Batterie pas très vieille , le positif protégé de la tôle par un "carton " :

Cerclage de phare en bon état ... :

Le compteur est HS , et le CT n'a plus de câble ... :

Le résé en bon état intérieur , mais je pense y mettre celui des premières séries 4v , y'en à un qui en vend un , à 80 km de chez moi


Pneus , chambres , fonds de jantes , à l'avant un 3x17 small block Kenda , à l'arr un 3.50 x 17 vrm 308 de VEE Rubber , les rayons sont pas très beaux , un peu de piquage sur les jantes ,
Mais çà ira , je veut pas la faire trop belle non plus , sinon je vais avoir des scrupules à aller dans les chemins !
Faut quand même que je change la couronne et les roulements ...

Les pièces arrivent petit à petit , le résé , le guidon , la selle , manque encore le pot ... bon alors je monte , j'ajuste , je regarde , je cogite , j'ai reçu aussi ma peinture ...
Première impression , y'à pas mal de pattes à faire , soudures et mesures , mais c'est assez simple ...



Pour le guidon , je voulais un très haut , mais il sont trop large , du coup faut rehausser , quand j'ai vu le prix des rehausses de pontet ...
Suis tombé de ma chaise ( 80€ ) , alors un tube carré de 50 x 50 , c'est p'tét pas joli joli , mais une fois peint , pi c'est une mob pour servir pas pour faire le paon ...


Voilà , plus qu'a avoir le pot pour faire la modif , puis dépose de tout ... comme dab !
Travail du we ... la selle adaptable , mais faut quand même souder deux trois bricoles , et comme je ne veut rien percer ou couper pour remettre en configuration origine si il le faut un jour.
Donc du fer plat et des bonne vis acier d'antan pour faire les deux supports arrière ...


Pour l'avant , un fer plat de 50 soudé sur le tube du cadre et le bras articulé de la selle soudé dessus (coulissant démontable) :

Évidement c'est juste des gros pointages , je ferait des vrais bonne soudure une fois le cadre à nu , j'ai validé l'assise c'est bon , bonne hauteur et ce type de ressort est assez souple sans trop .
Un petit truc pour détendre , le bouchon de réservoir , assez piqué , je l'aurais pas mieux ... çà fera la patine !


Reçu le pot Gianelli , pose , fabrication patte , raccords cuivre , syntofer pour étancher au max , rivet pop de 5mm ...
Voilà pour uniformiser tout çà je vais y mettre de la bande thermique grise , j'aime pas çà , mais comme j'ai pas trouvé de raccords chrome , et pour faire une ligne complète inox , c'est la peau du derche ....
J'ai plus qu'a faire des gabarits cartons pour le positionnement des supports des futurs valoches , puis dépose de tout l'bazar pour la grosse révise !
Tof du nouveau pot , le réservoir est déposé depuis 15 jours , me suis dit , doit bien rester une goutte de sp dans le carbu ... 1 coup de kick , vroummm ; sympa le son de ce pot , très feutré !


En rentrant du taf , commencé le démontage ... plus que le moteur à déposer !
Le circuit du Stornello ... on peut pas faire plus simple !

Voilà , le Stornello est dans les caisses !


Et deux caisses de pièces à nettoyer , décaper , réviser ....


Révision des fourches , j'attends deux spi de 123R , car ceux du kit sont pas les bons !

Commencer le boulot chiant le décapage ...

Finis de démonter le cadre ... pratique un petit aimant pour les billes !

Voilà , une couche d'apprêt ; le réservoir à deux trois poc , vas falloir enduire et poncer ...
