V100 en approche !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 en approche !
Bizarre du coup, on a l'impression que l'huile moteur participe au graissage de la boite également.
Nan ?
Nan ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: V100 en approche !
Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.
C'est du tout nouveau à tous les étages et pas une nième amélioration d'une base ancienne.
En tout cas ça a l'air super compact comme moteur même avec tout le refroidissement liquide ajouté...
Moi je l'aime bien cette moto, esthétiquement , ça n'a pas grand chose à voir avec les lignes du passé mais elle a son style propre.
Sur la vidéo le son du moteur fait un peu 2CV/ 1100 BMW RT ... niveau caractère , c'est le mystère ... à suivre
C'est du tout nouveau à tous les étages et pas une nième amélioration d'une base ancienne.
En tout cas ça a l'air super compact comme moteur même avec tout le refroidissement liquide ajouté...
Moi je l'aime bien cette moto, esthétiquement , ça n'a pas grand chose à voir avec les lignes du passé mais elle a son style propre.
Sur la vidéo le son du moteur fait un peu 2CV/ 1100 BMW RT ... niveau caractère , c'est le mystère ... à suivre
LM4 & 650 NTX
- cimendef
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 12 mai 2021, 06:37
- Localisation : Réunion
Re: V100 en approche !
Bonjour Guzzistes,
Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer , j'ai hâte de voir les tests.
Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer , j'ai hâte de voir les tests.
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V100 en approche !
... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85 TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK
V85 TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Ce sont des poneys




1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 en approche !
Salut,misteraud a écrit : 13 sept. 2021, 10:09 Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.
…
Mince alors, fini les vidanges moins chères avec de l’huile auto…

Sport de riche !





- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Si c'est le moteur Aprilia, tout est en bain d'huile
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 en approche !
un peu comme les Apriliacimendef a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 Bonjour Guzzistes,
Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer, j'ai hâte de voir les tests.


Et bien moi aussi j'aime bien , avec quelques améliorations ça devrait le faire !
-
- Connait son département
- Messages : 104
- Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
- Localisation : Marseille
Re: V100 en approche !
Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.
Guzzi Breva 1100
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
C'est exactement la moto que j’attendais.
Que ce soit par la cylindrée, les choix mécaniques, la géométrie "haute" (confort de position sans le look trail), ce sont les choix auxquels je réfléchissais pour Guzzi depuis des années.
Ils sont parfaitement rationnels mais ne présagent pas forcément du succès. Dommage quelle arrive avec 15 ans de retard.
Que ce soit par la cylindrée, les choix mécaniques, la géométrie "haute" (confort de position sans le look trail), ce sont les choix auxquels je réfléchissais pour Guzzi depuis des années.
Ils sont parfaitement rationnels mais ne présagent pas forcément du succès. Dommage quelle arrive avec 15 ans de retard.
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 140
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V100 en approche !
D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
Ah, ah! On est quelques-un a avoir écrit à sa sortie qu'il était mécaniquement impossible que ce moulin sorte les 85 cv annoncés. Pour la V100, sur le papier, c'est plus cohérent.Bravo a écrit : 13 sept. 2021, 12:27 ... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK![]()
-
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
- Localisation : Paris
Re: V100 en approche !
Commercialement, ce devrait être le cas mais on se souvient de retard important pour la mise au point et l'industrialisation de la V85.Buzz78 a écrit : 13 sept. 2021, 13:42 D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?
Moto Guzzi n'a pas la puissance des grandes marques pour accélérer ces processus.
Donc, je ne serais pas étonné que la V100 se prenne 1an dans la tronche et sorte début 2023.
- capou
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : Rosieres 07260
Re: V100 en approche !
+1! Je l'apprécie bien, mais pourquoi ces réservoirs vilains !?sas13 a écrit : 13 sept. 2021, 12:52 Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14852
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 en approche !
Piaggio est le numéro 1 ou 2 mondial du 2 roues motorisé
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC