V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Re: V100 en approche !

Message par berny »

Bizarre du coup, on a l'impression que l'huile moteur participe au graissage de la boite également.
Nan ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1729
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: V100 en approche !

Message par misteraud »

Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.
C'est du tout nouveau à tous les étages et pas une nième amélioration d'une base ancienne.
En tout cas ça a l'air super compact comme moteur même avec tout le refroidissement liquide ajouté...

Moi je l'aime bien cette moto, esthétiquement , ça n'a pas grand chose à voir avec les lignes du passé mais elle a son style propre.
Sur la vidéo le son du moteur fait un peu 2CV/ 1100 BMW RT ... niveau caractère , c'est le mystère ... à suivre
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
cimendef
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2021, 06:37
Localisation : Réunion

Re: V100 en approche !

Message par cimendef »

Bonjour Guzzistes,

Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer , j'ai hâte de voir les tests.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V100 en approche !

Message par Bravo »

... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85 TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK :arrow:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Ce sont des poneys :D :D :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2206
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

misteraud a écrit : 13 sept. 2021, 10:09 Oui, on dirait bien que c'est fini de l'embrayage à sec. Et les cylindres sont coulés dans le bloc moteur avec un plan de joint horizontal.

Salut,

Mince alors, fini les vidanges moins chères avec de l’huile auto… :?

Sport de riche ! :lol:

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Si c'est le moteur Aprilia, tout est en bain d'huile
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 en approche !

Message par guzzyo »

cimendef a écrit : 13 sept. 2021, 10:35 Bonjour Guzzistes,

Et bien moi je la trouve plutôt bien réussie cette V100 , elle est sobre , le moteur fait son petit effet , les pots biens intégrés et si la finition est à la hauteur , elle va à l'inverse de ce qui se fait aujourd'hui (manga sur roues) .
C'est une vraie italienne (de la classe et de la rondeur). Avec 1000cc et 120Ch sa commence à causer, j'ai hâte de voir les tests.
un peu comme les Aprilia :) comme dirait l'ami Vizir :lol:

Et bien moi aussi j'aime bien , avec quelques améliorations ça devrait le faire !
sas13
Connait son département
Messages : 104
Inscription : 21 sept. 2010, 23:41
Localisation : Marseille

Re: V100 en approche !

Message par sas13 »

Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.
Guzzi Breva 1100
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

C'est exactement la moto que j’attendais.
Que ce soit par la cylindrée, les choix mécaniques, la géométrie "haute" (confort de position sans le look trail), ce sont les choix auxquels je réfléchissais pour Guzzi depuis des années.
Ils sont parfaitement rationnels mais ne présagent pas forcément du succès. Dommage quelle arrive avec 15 ans de retard.
Avatar de l’utilisateur
Buzz78
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 08:46
Localisation : Le Mesnil Esnard

Re: V100 en approche !

Message par Buzz78 »

D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

Bravo a écrit : 13 sept. 2021, 12:27 ... les chevaux du côté de Mandello sont plus petits qu'ailleurs.
V85TT annoncée à 85 cv, commercialisée à 80 et mesurée à 70/72
OK :arrow:
Ah, ah! On est quelques-un a avoir écrit à sa sortie qu'il était mécaniquement impossible que ce moulin sorte les 85 cv annoncés. Pour la V100, sur le papier, c'est plus cohérent.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Re: V100 en approche !

Message par oiseau canari »

Buzz78 a écrit : 13 sept. 2021, 13:42 D’après vous il faut s’attendre à une commercialisation au premier trimestre 2022 ou plus tard ?
Commercialement, ce devrait être le cas mais on se souvient de retard important pour la mise au point et l'industrialisation de la V85.
Moto Guzzi n'a pas la puissance des grandes marques pour accélérer ces processus.
Donc, je ne serais pas étonné que la V100 se prenne 1an dans la tronche et sorte début 2023.
Avatar de l’utilisateur
capou
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 10 mai 2010, 22:37
Localisation : Rosieres 07260

Re: V100 en approche !

Message par capou »

sas13 a écrit : 13 sept. 2021, 12:52 Ce que je n'aime pas au tableau de bord, c'est les réservoirs de liquide de frein, sur ma Breva, j'ai de beaux réservoirs en alu noir intégrés aux commodos. La ca fait un peu cheap. Tout le reste j'aime bien.
+1! Je l'apprécie bien, mais pourquoi ces réservoirs vilains !?
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Piaggio est le numéro 1 ou 2 mondial du 2 roues motorisé
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »