V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par eds357 »

Touareg 32 a écrit : 24 août 2021, 11:39 Celle d'origine.
C'est a dire ? Castrol ? Ipone ? Motul ? Autre ?
l'indice de viscosité est il celui préconisé ? (parce que des fois un concess' ça peut faire des blagounettes)

Du temps des revisions sous garantie de ma Roamer, le concess' mettait de l'ipone.

Ca le faisait...

Puis ca l'a fait encore mieux quand j'ai utilisé de la castrol.

Mais je rejoins Lucky : si tu ne peines qu'au passage du point mort et pas entre les rapports, je pense que le mieux à faire est de simplement s'habituer au caractere de la boite :D

Avec le temps et les kilomètres ca viendra plus facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3645
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Tilt-s »

Galère pour moi aussi à trouver le point mort.
Il est plus facile pour le sélectionner depuis la 2°que depuis la 1°, où le faible bras de levier (sélecteur trop petit pour mes bottes en 45) ne facilite pas la manœuvre.
J'attends avec impatience mercredi, le retour de la RV des 1500 , pour savoir si le remplacement de l'huile BV va améliorer les choses.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Marcô83 »

Heu...
à la révision des 1500 seule l'huile moteur est remplacée avec le filtre.
Si tu veux faire la boite il faut le demander en plus.
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par eds357 »

Ca peut dependre des concessionnaires : j'en ai connu un qui vidangeait la boite à chaque intervalle de révision.

Pour le problème de l'auteur, je pense que ça se situe plus au niveau du réglage levier ou cul de boite.
Dernière modification par eds357 le 28 août 2021, 19:08, modifié 1 fois.
Touareg 32
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Port la nouvelle

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Touareg 32 »

eds357 a écrit : 28 août 2021, 07:53 Ca peut dependre des concessionnaires : j'en ai connu un qui vidangeait la boite à chaque intervalle de révision.

Pour le problème de l'auteur, je oe'se que ça se situe plus au niveau du réglage levier ou cul de boite.
Coucou
J'ai pas vu de réglages au cul de boîte chui bigleu ou ???👀👀👀👀👀
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par eds357 »

Mais déjà, au levier, ça donne quoi ?
Touareg 32
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Port la nouvelle

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Touareg 32 »

eds357 a écrit : 28 août 2021, 19:09 Mais déjà, au levier, ça donne quoi ?
Bonjour
Au levier le réglage est bon ,j'ai bien mais 2mm comme préconisé.
Depuis 2/3 jours il me semble que ça s'améliore surtout de la 2 vers le PM
ÇA VA LE FAIRE
bouldefeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Bravo »

Je constate également que le point mort est parfois difficile à trouver, particulièrement à l'arrêt, moteur tournant.

Je viens de prendre date pour la révision des 10 000.
A cette occasion, j'ai demandé la vidange boîte/pont anticipée. J'amènerai mon bidon de Motul 75W140 Gear Compétition (Vizir :wink: ).
Quand j'ai utilisé cette huile dans mes dernières motos à boîtes séparées (Norge et GSA DOHC), j'ai constaté une amélioration assez sensible.

Je vous dirai quoi ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Vizir »

Ah, Motul 😀😀😀
Oui, cette huile est top, et encore mieux avec une dose de Mecacyl.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
marco92
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 08 mars 2021, 13:36

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par marco92 »

J'avais le même soucis jusqu'à la révision des 1500 et je l'avais signalé au concessionnaire ... je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis plus aucun problème :D
" Le prix s'oublie, la qualité reste ": Michel Audiard
V85TT Nera Etna 2021
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3645
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Tilt-s »

La vidange des 1500 n'a rien changé au clac sur 2 et 3, ni à la difficulté de passage au point mort. :( :( :( :(
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Touareg 32
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Port la nouvelle

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Touareg 32 »

marco92 a écrit : 04 sept. 2021, 18:45 J'avais le même soucis jusqu'à la révision des 1500 et je l'avais signalé au concessionnaire ... je ne sais pas ce qu'il a fait mais depuis plus aucun problème :D
Bonjour Marco
Si jamais tu as l'info de ce qu'il a éventuellement fait sur ta moto.........Je suis preneur
Merci
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par eds357 »

Touareg 32 a écrit : 06 sept. 2021, 17:15 ce qu'il a éventuellement fait sur ta moto
Regler la garde :mrgreen:
Touareg 32
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Port la nouvelle

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par Touareg 32 »

eds357 a écrit : 06 sept. 2021, 18:38
Touareg 32 a écrit : 06 sept. 2021, 17:15 ce qu'il a éventuellement fait sur ta moto
Regler la garde :mrgreen:
✌coucou
Tu sais quoi ??
Et bien j'ai réglé l'ecartement du levier sur 2 au lieu de 4
Conclusion 🙉
Je tire d'avantage sur le câble d'embrayage et aujourd'hui presque plus de problème 🐒 de point mort surtout de la 2 au PM.
De la 1 au PM c'est encore un coup sur 2
Bon ya du mieux alors.....💪grand V
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 587
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Pilotage : Point mort. .....??

Message par eds357 »

Je ne saisi pas bien :

D'abord tu nous dit
Touareg 32 a écrit : 01 sept. 2021, 12:25 Au levier le réglage est bon ,j'ai bien mais 2mm comme préconisé.
Puis :
Touareg 32 a écrit : 11 sept. 2021, 21:28 j'ai réglé l'ecartement du levier sur 2 au lieu de 4
:?:

En tout cas, c'est bien 2mm qu'il faut laisser. Content que ça ait reglé ton problème. Ne jamais oublier la règle de base : LPM 😉
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »