Utilité du porte paquets ?

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Répondre
Tintin74

Utilité du porte paquets ?

Message par Tintin74 »

Bonjour,
je viens d'apprendre que le porte paquets se vend à 145€ H.T.

J'en ai vu quelques un sur des photos sur ce forum.

* Pouvez vous me dire si vous l'utilisez vraiment ?
(il est sensé être rapidement démontable en cas de non utilisation,
est-ce le cas ?)

* Peut-il comme je le crois servir de poignée passager ?

Questions subsidiaires :
* Quelle est la charge limite (je m'attend à 5kg) ?
* Quels sacs sont utilisables avec ?

Merci à tous !
v11f

port-paquets

Message par v11f »

Bonjour tintin !

J'ai fait installer un porte-paquet lorsque j'ai acheté la v11 chez le concessionaire car je
- voulais offrir le passager qqe chose pour s'accrocher
- voulais pouvoir porter des baggages

Ca sert pour les 2, meme si la v11 est franchement meilleure solo qu'en duo (passagère pesant sur le dos donc + d'appui sur les avant-bras).

En +, je trouve la ligne de la moto ameliorée - oui - car le porte-paquets la rend plus "longue" et élégante : c'est une très belle moto !

Quand en plus on la démarre ... !

Bonne route
Tintin74

Message par Tintin74 »

Merci pour le retour d'infos v11f !
C'est ma seconde moto monoplace en fait après un Firebolt XB9R.

Mais là en plein hivers je roule avec mes autres motos... Ca serait un crime que de rouler dans la boue avec la Café Sport !
dominique
Tour de France

Message par dominique »

ben.... moi, un tapis bagster -noir- (hein Mandello!), plus un porte-paquets sur un V11, ça me fait penser à une selle de course sur un âne :lol:
v11f

Message par v11f »

une v11 une ane, c'est mal élevé !!! en tout cas, c'est une jolie ane

et je la sors quand même en hiver.

8)
Tintin74

Message par Tintin74 »

J'ai sorti la mienne ces jours ci et je lui ai mis les manchons et le GPS.

3h de bonheur les 25 et 26 décembre, on est même allé voir la mer !

Ca m'embête pas mal de pas avoir de lecteur de cartes routières, alors je vais considérer l'achat d'un tapis Bagster...
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Voilà comment, j'ai voyagé avec la V11...
C'est une moto fantastique, nous avons fait des milliers de km en vacances pendant des années.
Inavouable, « les bastons » dans les cols de montagnes.
Le frein arrière n’est pas qu’un simple ralentisseur mais alors, lorsque la moto est ainsi chargée (sur le cul), les freinages sont carrément d’enfer et sans risque de blocage.
Parfois, il faut savoir mettre son égo en veilleuse et profiter de la vie et des bonnes choses au risque, il est vrai, de faire sourire avec un tel équipage.
J’en ai connu qui un partaient en duo, sans valise ni porte-bagages mais avec un énorme sac à dos que Mme devait se coltiner. Et je ne vous parle pas des excédents bagages qu’ils ont réussis à fourguer à d’autres moins regardants.

Alain

Image
Image
Image
Image
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Tintin74

Message par Tintin74 »

Salut Alain,
je me trompe ou bien tu as 2 configurations :
une avec les valises et l'autre avec simplement le porte paquets ?
Ce porte paquet m'a l'air bien pour avoir une poignée passager d'ailleurs.
Je me demande si c'est "l'officiel" Guzzi ou une adaptation (j'ai vu un système comme ça aux US où la poignée peut se remplacer par des barres pour tenir un sac vertical comme le tiens)

Quand je vois ta monture, ça me fait hésiter sur la moto à prendre pour mon périple en Mai en Italie entre la 800 SS et la V11. Si je prend la V11 mes poignets me diront merci mais j'ai l'impression qu'il faut du temps pour la transformer en voyageuse (j'ai été mal habitué en ayant une Bréva 1100 avec valises + porte paquet Guzzi super pratique).
Si je prend la Ducati ce sont les éventuelles passagères qui me remercieront je pense (on part en groupe et on a prévu de faire un roulement).
michel daire

Message par michel daire »

Tintin74 a écrit :Si je prend la Ducati ce sont les éventuelles passagères qui me remercieront je pense (on part en groupe et on a prévu de faire un roulement).

Vous avez prévu de faire un roulement avec les passagères :oops: :oops: l'est sympa votre groupe :lol: :lol:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Alain,
Salut Tintin,
Effectivement, j’avais deux configurations.
Pour le voyage, j’ai adapté une paire de Krauser en faisant des pattes d’attaches facilement et entièrement démontables.
J’ai aussi dû redescendre de qq cm les pots. Il suffit de mettre une attache de +/- 5 cm entre le pose pied passager et le pot.
Je remettais les pots d’origines car, ils font moins de bruit et, ils s’adaptaient mieux sous les valises.
Pour le confort, j’avais moins mal au dos sur la Le Mans que sur la Calif. Par contre, au niveau des poignets et des avant bras, j’ai déjà eu des tendinites mémorables avec la Le Mans, surtout au début.
Bonne Année 2009 à tous. Image
Alain.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
SCALP

Message par SCALP »

TTGuzzi a écrit :
Salut Alain,
Salut Tintin,
Effectivement, j’avais deux configurations.
Pour le voyage, j’ai adapté une paire de Krauser en faisant des pattes d’attaches facilement et entièrement démontables.
J’ai aussi dû redescendre de qq cm les pots. Il suffit de mettre une attache de +/- 5 cm entre le pose pied passager et le pot.
Je remettais les pots d’origines car, ils font moins de bruit et, ils s’adaptaient mieux sous les valises.
Pour le confort, j’avais moins mal au dos sur la Le Mans que sur la Calif. Par contre, au niveau des poignets et des avant bras, j’ai déjà eu des tendinites mémorables avec la Le Mans, surtout au début.
Bonne Année 2009 à tous.
Je savais que MG nous préparait la Calif' du XXIème siècle, mais là franchement, ils se sont surpassés.
Ca justifie bien les deux mois de fermeture de l'usine.

Image
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Ben oui, c'est la CaliforMans...

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Grober

Message par Grober »

TTGuzzi a écrit :Ben oui, c'est la CaliforMans...

Alain.
j'préfère la Califor.. nication :lol: :lol:
...

Message par ... »

Ou la Califorchon !!!Image
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Le clip vidéo ici. http://fr.youtube.com/watch?v=K84iT_8G- ... re=related
Il y a une légère dérive par rapport au sujet original... Image

Alain.
V11 Le MANS(feu...)