Utilité du porte paquets ?
Modérateur : TTGuzzi
Utilité du porte paquets ?
Bonjour,
je viens d'apprendre que le porte paquets se vend à 145€ H.T.
J'en ai vu quelques un sur des photos sur ce forum.
* Pouvez vous me dire si vous l'utilisez vraiment ?
(il est sensé être rapidement démontable en cas de non utilisation,
est-ce le cas ?)
* Peut-il comme je le crois servir de poignée passager ?
Questions subsidiaires :
* Quelle est la charge limite (je m'attend à 5kg) ?
* Quels sacs sont utilisables avec ?
Merci à tous !
je viens d'apprendre que le porte paquets se vend à 145€ H.T.
J'en ai vu quelques un sur des photos sur ce forum.
* Pouvez vous me dire si vous l'utilisez vraiment ?
(il est sensé être rapidement démontable en cas de non utilisation,
est-ce le cas ?)
* Peut-il comme je le crois servir de poignée passager ?
Questions subsidiaires :
* Quelle est la charge limite (je m'attend à 5kg) ?
* Quels sacs sont utilisables avec ?
Merci à tous !
port-paquets
Bonjour tintin !
J'ai fait installer un porte-paquet lorsque j'ai acheté la v11 chez le concessionaire car je
- voulais offrir le passager qqe chose pour s'accrocher
- voulais pouvoir porter des baggages
Ca sert pour les 2, meme si la v11 est franchement meilleure solo qu'en duo (passagère pesant sur le dos donc + d'appui sur les avant-bras).
En +, je trouve la ligne de la moto ameliorée - oui - car le porte-paquets la rend plus "longue" et élégante : c'est une très belle moto !
Quand en plus on la démarre ... !
Bonne route
J'ai fait installer un porte-paquet lorsque j'ai acheté la v11 chez le concessionaire car je
- voulais offrir le passager qqe chose pour s'accrocher
- voulais pouvoir porter des baggages
Ca sert pour les 2, meme si la v11 est franchement meilleure solo qu'en duo (passagère pesant sur le dos donc + d'appui sur les avant-bras).
En +, je trouve la ligne de la moto ameliorée - oui - car le porte-paquets la rend plus "longue" et élégante : c'est une très belle moto !
Quand en plus on la démarre ... !
Bonne route
- TTGuzzi
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- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
Voilà comment, j'ai voyagé avec la V11...
C'est une moto fantastique, nous avons fait des milliers de km en vacances pendant des années.
Inavouable, « les bastons » dans les cols de montagnes.
Le frein arrière n’est pas qu’un simple ralentisseur mais alors, lorsque la moto est ainsi chargée (sur le cul), les freinages sont carrément d’enfer et sans risque de blocage.
Parfois, il faut savoir mettre son égo en veilleuse et profiter de la vie et des bonnes choses au risque, il est vrai, de faire sourire avec un tel équipage.
J’en ai connu qui un partaient en duo, sans valise ni porte-bagages mais avec un énorme sac à dos que Mme devait se coltiner. Et je ne vous parle pas des excédents bagages qu’ils ont réussis à fourguer à d’autres moins regardants.
Alain




C'est une moto fantastique, nous avons fait des milliers de km en vacances pendant des années.
Inavouable, « les bastons » dans les cols de montagnes.
Le frein arrière n’est pas qu’un simple ralentisseur mais alors, lorsque la moto est ainsi chargée (sur le cul), les freinages sont carrément d’enfer et sans risque de blocage.
Parfois, il faut savoir mettre son égo en veilleuse et profiter de la vie et des bonnes choses au risque, il est vrai, de faire sourire avec un tel équipage.
J’en ai connu qui un partaient en duo, sans valise ni porte-bagages mais avec un énorme sac à dos que Mme devait se coltiner. Et je ne vous parle pas des excédents bagages qu’ils ont réussis à fourguer à d’autres moins regardants.
Alain




V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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Salut Alain,
je me trompe ou bien tu as 2 configurations :
une avec les valises et l'autre avec simplement le porte paquets ?
Ce porte paquet m'a l'air bien pour avoir une poignée passager d'ailleurs.
Je me demande si c'est "l'officiel" Guzzi ou une adaptation (j'ai vu un système comme ça aux US où la poignée peut se remplacer par des barres pour tenir un sac vertical comme le tiens)
Quand je vois ta monture, ça me fait hésiter sur la moto à prendre pour mon périple en Mai en Italie entre la 800 SS et la V11. Si je prend la V11 mes poignets me diront merci mais j'ai l'impression qu'il faut du temps pour la transformer en voyageuse (j'ai été mal habitué en ayant une Bréva 1100 avec valises + porte paquet Guzzi super pratique).
Si je prend la Ducati ce sont les éventuelles passagères qui me remercieront je pense (on part en groupe et on a prévu de faire un roulement).
je me trompe ou bien tu as 2 configurations :
une avec les valises et l'autre avec simplement le porte paquets ?
Ce porte paquet m'a l'air bien pour avoir une poignée passager d'ailleurs.
Je me demande si c'est "l'officiel" Guzzi ou une adaptation (j'ai vu un système comme ça aux US où la poignée peut se remplacer par des barres pour tenir un sac vertical comme le tiens)
Quand je vois ta monture, ça me fait hésiter sur la moto à prendre pour mon périple en Mai en Italie entre la 800 SS et la V11. Si je prend la V11 mes poignets me diront merci mais j'ai l'impression qu'il faut du temps pour la transformer en voyageuse (j'ai été mal habitué en ayant une Bréva 1100 avec valises + porte paquet Guzzi super pratique).
Si je prend la Ducati ce sont les éventuelles passagères qui me remercieront je pense (on part en groupe et on a prévu de faire un roulement).
- TTGuzzi
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- Localisation : Liège Esneux Belgique
Salut Tintin,Salut Alain,
je me trompe ou bien tu as 2 configurations :
une avec les valises et l'autre avec simplement le porte paquets ?
Effectivement, j’avais deux configurations.
Pour le voyage, j’ai adapté une paire de Krauser en faisant des pattes d’attaches facilement et entièrement démontables.
J’ai aussi dû redescendre de qq cm les pots. Il suffit de mettre une attache de +/- 5 cm entre le pose pied passager et le pot.
Je remettais les pots d’origines car, ils font moins de bruit et, ils s’adaptaient mieux sous les valises.
Pour le confort, j’avais moins mal au dos sur la Le Mans que sur la Calif. Par contre, au niveau des poignets et des avant bras, j’ai déjà eu des tendinites mémorables avec la Le Mans, surtout au début.
Bonne Année 2009 à tous.
Alain.









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Je savais que MG nous préparait la Calif' du XXIème siècle, mais là franchement, ils se sont surpassés.TTGuzzi a écrit :Salut Tintin,Salut Alain,
je me trompe ou bien tu as 2 configurations :
une avec les valises et l'autre avec simplement le porte paquets ?
Effectivement, j’avais deux configurations.
Pour le voyage, j’ai adapté une paire de Krauser en faisant des pattes d’attaches facilement et entièrement démontables.
J’ai aussi dû redescendre de qq cm les pots. Il suffit de mettre une attache de +/- 5 cm entre le pose pied passager et le pot.
Je remettais les pots d’origines car, ils font moins de bruit et, ils s’adaptaient mieux sous les valises.
Pour le confort, j’avais moins mal au dos sur la Le Mans que sur la Calif. Par contre, au niveau des poignets et des avant bras, j’ai déjà eu des tendinites mémorables avec la Le Mans, surtout au début.
Bonne Année 2009 à tous.
Ca justifie bien les deux mois de fermeture de l'usine.

- TTGuzzi
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Le clip vidéo ici. http://fr.youtube.com/watch?v=K84iT_8G- ... re=related
Il y a une légère dérive par rapport au sujet original...
Alain.
Il y a une légère dérive par rapport au sujet original...

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