Je me suis remis à la tâche ce soir....la particularité bien chiante du kit »C », c’est qu’il faut déposer les soupapes d’admission pour insérer une rondelle de 3/10 au niveau de la portée du ressort: on est donc censé déposer les culasses et tout et tout.....
Voici en photo, une méthode sans déculasser !!!!
m
Ne pas oublier bien sûr de mettre le piston au point mort haut......sinon bye bye la soupape dans la chemise!
Je m’attaque au cylindre gauche demain soir......la manip est la même, avec une petite subtilité concernant le tendeur de chaîne de distribution hydraulique.....
Tu ne m'avais pas répondu : pourquoi as-tu changé stp ta distribution originelle? Juste par sécurité, ou avais-tu des pb?
Bon courage pour la fin du remontage...
Christian
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
J’ai passé la journée sur ma mobylette.....et je me suis fait peur.....
En image, travail sur la culasse gauche:
p
Merci Moto Guzzi de me livrer un ensemble avec un godet qui est grippé dans son alésage!.....du coups rodage à la pâte à rôder.....service qualité à revoir.
Pose de la rondelle de 3/10...
Dernière modification par Etienne41 le 24 juil. 2021, 23:59, modifié 1 fois.
C'est bien de savoir faire tout ça. Je reste admiratif.
Pour la photo avec ton numéro de moteur, je me dépêcherais de la remplacer par une autre sur laquelle il serait masqué.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points