V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)

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Lucky
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Lucky »

Vizir a écrit : 08 juil. 2021, 15:59 Ok, j'avais compris que tu avais les poignées d'origine, et chauffantes en plus :-)
Moi j'ai les poignées d'origines en plus des chauffantes.
Mais il faudrait que je valide cela avec le conss histoire de ne pas être en panne dans mon garage.
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Lucky
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Lucky »

pierrot 88 a écrit : 08 juil. 2021, 18:30 encore quelques milliers de km et ça ronronnera nickel !!!!!!! :wink:
ma 2019 a 15 000km et tourne de mieux en mieux .
le vosgien
Non je pense que les E5 sont différentes et que le kilométrage ne fera rien à l'affaire, mis à part si tu nous dit que tu avais le même phénomène et qu'il a disparu avec les kilomètres ? :wink:
bernardbrenat
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par bernardbrenat »

pepe33 a écrit : 08 juil. 2021, 19:35
pascal a écrit : 08 juil. 2021, 19:15 Bonsoir,
Sur ???
Extrait de la page moto guzzi tableau de bord sur moto guzzi.fr ( https://discoverv85.motoguzzi.com/fr/mo ... e-bord.php )
Si vous optez pour le mode de conduite « Pluie », idéal lorsque l'asphalte offre une adhérence limitée, l'intervention de l'antipatinage est maximale ( c'est ça qui change par rapport au mode road), l'ABS contrôle les deux roues ( effectivement comme en mode road :oops: ), la réponse du bicylindre à la rotation de la poignée d'accélérateur est très douce.
Je savait qu'il y avait un truc de différent :mrgreen: c'est pas l'ABS c'est l'anti patinage :oops:
:D
Tu as parfaitement raison , je ne roule qu'en position minimum de l'antipatinage , hormis sous la pluie, et je n' ai pas ce problème sur ma Centénario .
Il en était de meme sur mes motos précédentes ? peut etre une piste .
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Lucky
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Lucky »

Il le semble que sur le mode sport l'anti patinage est au minimum hors les à coups sont également présents dans ce mode.
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jbb
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

J'ai revérifié hier : à 40km/h, en 2nd, au cruise control, je sent des a-coups.
Pas de lien avec l'acceleration ni avec la poignée.

(encore avec l'huile d'origine avant révision des 1500)
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Il faut résonner en tours minutes pas en km/h
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Bravo
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Bravo »

... je souhaiterais faire une suggestion et je ne sais pas trop où la faire.

Afin de savoir de quoi l'on parle. Que chacun inscrive dans sa signature le millésime de sa V85TT. Exemple Travel MY20, MY 21 €5, ...

Les sujets sur le comportement moteur en particulier peuvent aborder des problèmes différents suivant les millésimes.
Et je ne parle même pas des versions de carto ou du montage de filtre à air, décatalyseur, pot, boîtier optimiseur, etc...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

Tout à fait. C'est pour ca que j'ai bien précisé le contexte.

C'est une bonne idée pour la signature, j'ai ajouté l'année.
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par jbb »

D'autres confirment cela sur Facebook, je viens de tomber sur une question.
Réponse avancée : l'EURO 5 avec mélange trop pauvre.

Ce que je confirme et qui est indiqué sur Facebook :
- cela ne se produit pas trop en phase d'acceleration, mais en vitesse stabilisée.
- plutôt en 1, 2 ou 3.
- pas de lien avec la poignée ou le système ride by wire car reproductible au cruise control.
- ne touche que les EURO 5.

J'espère qu'ils vont corriger ca, ca ne remets pas en cause la moto, mais c'est vraiment désagréable.
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

ça se passe à quel régime moteur ?
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 09 juil. 2021, 17:16 ça se passe à quel régime moteur ?
jbb a écrit : 05 juil. 2021, 12:14 Bonjour à tous,

Après 1600 km, je constate une bizarerie à l'acceleration.
Le symptôme est une vitesse irrégulière.
Une sorte de trou entre 2800 et 3200 tours, en fonction des vitesses, parfois plus haut dans les tours.
Plutôt en 3eme, mais cela arrive en 2nd et en 4eme aussi, plus trop après, ce qui ne veux pas dire que ca n'arrive jamais.

J'ai tout envisagé : le vent, les bosses, les nids de poules, ma main qui tremble ... sauf que c'est parfois reproductible au cruise control.
Est-ce que ca pourrait être un défaut de la poignée avec le système "ride by wire" ?
Ou bien est-ce normal, plutôt dû au moteur à certains tours ?

Je suis perplexe.
pascal a écrit : 06 juil. 2021, 09:40 Bonjour,
Avec le catalyseur, il y a un trou jusqu'à 3500 trs/mn, après ça va.
Sans catalyseur ce trou est estompé mais toujours présent.
En plus avec un boitier Rapid Bike Easy, le précédent est encore estompé, mais bon pas encore parfait mais il y a un mieux significatif.
Idéalement, une cartographie retravaillée sur banc avec un analyseur de gaz.
Mais avec les temps qui courent, quid d'une cartographie retravaillée avec le futur contrôle technique ?
pascal a écrit : 07 juil. 2021, 17:46
Vizir a écrit : 07 juil. 2021, 16:40 Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Bonsoir,
Non pas un à coup !
De 2500 à 3500 elle est creuse ! En plus ça n'a même pas l'air de lui plaire…
Et aux vitesses légales sur nationale ou départementales, c'est en plein dedans… :(
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par Vizir »

Oui, Pépé, mais Jbb, parle d'à coups qui le gênent en vitesse stabilisée basse, pas de creux qu'on connait avec les normes .
Donc, je me demande si c'est à 1500 ou 2000 tours que ces à coups interviennent en stabilisé ou à plus haut régime , ce sont 2 symptômes différents.
Vizir
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

Bonsoir,
Sur les Euro 4 ils y a des à coups. Certainement moins que les Euro 5 en même temps c'est "normal" la 5 doit moins polluer que la 4 donc plus pauvre.
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par V85TT92 »

Sur ma 2021 j'ai d'autres symptômes : ralenti instable (le régime moteur monte d'un coup de , se stabilise,et ainsi de suite - ceci à chaud- )
J'ai des à coups moteur (plutôt à froid), par contre je n'ai pas ressenti de trous à l'accélération (?)
La révision des 1 500 km à lieu vendredi prochain on verra (ils vont vérifier la cartographie)
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pascal
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Re: V85 TT - trou à l'acceleration

Message par pascal »

V85TT92 a écrit : 10 juil. 2021, 14:31 Sur ma 2021 j'ai d'autres symptômes : ralenti instable (le régime moteur monte d'un coup de , se stabilise,et ainsi de suite - ceci à chaud- )
Bonsoir,
A chaud rien d'étonnant !
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