V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - à-coups à vitesse stabilisée (trou à l'acceleration)
Bonjour à tous,
Après 1600 km, je constate une bizarerie à l'acceleration.
Le symptôme est une vitesse irrégulière.
Une sorte de trou entre 2800 et 3200 tours, en fonction des vitesses, parfois plus haut dans les tours.
Plutôt en 3eme, mais cela arrive en 2nd et en 4eme aussi, plus trop après, ce qui ne veux pas dire que ca n'arrive jamais.
J'ai tout envisagé : le vent, les bosses, les nids de poules, ma main qui tremble ... sauf que c'est parfois reproductible au cruise control.
Est-ce que ca pourrait être un défaut de la poignée avec le système "ride by wire" ?
Ou bien est-ce normal, plutôt dû au moteur à certains tours ?
Je suis perplexe.
EDIT : après de bonnes réflexions due aux discussions, le sujet s'affine et il s'agit d'à-coups à vitesse stabilisée.
Après 1600 km, je constate une bizarerie à l'acceleration.
Le symptôme est une vitesse irrégulière.
Une sorte de trou entre 2800 et 3200 tours, en fonction des vitesses, parfois plus haut dans les tours.
Plutôt en 3eme, mais cela arrive en 2nd et en 4eme aussi, plus trop après, ce qui ne veux pas dire que ca n'arrive jamais.
J'ai tout envisagé : le vent, les bosses, les nids de poules, ma main qui tremble ... sauf que c'est parfois reproductible au cruise control.
Est-ce que ca pourrait être un défaut de la poignée avec le système "ride by wire" ?
Ou bien est-ce normal, plutôt dû au moteur à certains tours ?
Je suis perplexe.
EDIT : après de bonnes réflexions due aux discussions, le sujet s'affine et il s'agit d'à-coups à vitesse stabilisée.
Dernière modification par jbb le 12 oct. 2021, 10:58, modifié 2 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 206
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Normes antipollution trop sévères....
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Bonjour,
Avec le catalyseur, il y a un trou jusqu'à 3500 trs/mn, après ça va.
Sans catalyseur ce trou est estompé mais toujours présent.
En plus avec un boitier Rapid Bike Easy, le précédent est encore estompé, mais bon pas encore parfait mais il y a un mieux significatif.
Idéalement, une cartographie retravaillée sur banc avec un analyseur de gaz.
Mais avec les temps qui courent, quid d'une cartographie retravaillée avec le futur contrôle technique ?
Avec le catalyseur, il y a un trou jusqu'à 3500 trs/mn, après ça va.
Sans catalyseur ce trou est estompé mais toujours présent.
En plus avec un boitier Rapid Bike Easy, le précédent est encore estompé, mais bon pas encore parfait mais il y a un mieux significatif.
Idéalement, une cartographie retravaillée sur banc avec un analyseur de gaz.
Mais avec les temps qui courent, quid d'une cartographie retravaillée avec le futur contrôle technique ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Plus de SP98 à la pompe, je fais donc le plein de 95E10.
Observation : moins d'a-coup !
L'hypothèse des normes antipollution prends de l’épaisseur ...
Observation : moins d'a-coup !
L'hypothèse des normes antipollution prends de l’épaisseur ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Je ne pense pas qu'il y ait un rapport , au contraire .
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Ce phénomène me laisse perplexe, vraiment.
C'est pas très agréable.
Ca serait quoi d'après toi ?
C'est pas très agréable.
Ca serait quoi d'après toi ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Elle le fait depuis la révision ?
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Non, depuis toujours. La révision n'a pas encore eu lieu.
Il est possible que je fasse mal un truc ... tu n'expérimente pas ce genre de "trou" ?
Pascal oui :
Il est possible que je fasse mal un truc ... tu n'expérimente pas ce genre de "trou" ?
Pascal oui :
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Non j'ai un trou comme tout le monde mais pas de là a pénaliser la conduite
En parler au concessionnaire lors de la révision
Et si tu as déjà 1600 elle devrait être faite, question de garantie
En parler au concessionnaire lors de la révision
Et si tu as déjà 1600 elle devrait être faite, question de garantie
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Peut etre spécifique au bridage A2 , de la moto de JBB ,si j'ai bonne mémoire .
Centénario E5 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Quelqu'un a une A2 sur le forum ?
Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
Et tout dépend de ce que l'on appelle un trou ou un à coup ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Faut suivre, JBB vieux motard ( si je peut me permettre ) mais jeune gros cube donc A2
Effectivement c'est des trouxxxx ou des à coupssssss que tu as?????
Effectivement peut être dû au bridage bien que présent (leger) en version normal......
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Oui, ca mérite des clarifications :
1600 km mais révision pas faite car RDV pris il y a deux semaines pour le 16 juillet compte tenu des disponibilités.
Ensuite, je suis en A2, vieux motard que jamais
Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
1600 km mais révision pas faite car RDV pris il y a deux semaines pour le 16 juillet compte tenu des disponibilités.
Ensuite, je suis en A2, vieux motard que jamais
Effectivement, c'est plus des a-coups désagréables qu'un trou.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - trou à l'acceleration
Bonsoir,
Non pas un à coup !
De 2500 à 3500 elle est creuse ! En plus ça n'a même pas l'air de lui plaire…
Et aux vitesses légales sur nationale ou départementales, c'est en plein dedans…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012