V85 TT - Accessoire : Support GPS ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Accessoire : Support GPS ?
Moi j'utilise "Itn Converter" pour préparer les road-book sur mon PC avant de les copier sur le TomTom.
Dan ce que tu dis , c'est pas faux mais même si d'un point A à un point B on ne passe pas exactement par les mêmes chemins , il ne faut pas qu'on se perde ou être obliger de reprogrammer.
Un point important est aussi de bien zoomer sur les points de passage pour être sûr qu'ils sont parfaitement sur la bonne voie ,
Pas sur une petite route parallèle ou sur la voie d'en face séparée par un terre-plein.
Dès fois même en ville , un terre plein en entrée ou sotie de rond-point peut être mal pointé.
C'est pour cela que mes points sont toujours sur une ligne droite sans équivoque , avant ou après chaque village.
Dan ce que tu dis , c'est pas faux mais même si d'un point A à un point B on ne passe pas exactement par les mêmes chemins , il ne faut pas qu'on se perde ou être obliger de reprogrammer.
Un point important est aussi de bien zoomer sur les points de passage pour être sûr qu'ils sont parfaitement sur la bonne voie ,
Pas sur une petite route parallèle ou sur la voie d'en face séparée par un terre-plein.
Dès fois même en ville , un terre plein en entrée ou sotie de rond-point peut être mal pointé.
C'est pour cela que mes points sont toujours sur une ligne droite sans équivoque , avant ou après chaque village.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Sinon avec le Zumo , la seule possibilité de garder l'itinéraire tel que tracé sur une autre appli ,
C'est de le paramétrer pour qu'il ne recalcule pas (enlever le recalcul automatique) , et rouler avec la trace seulement.
C'est de le paramétrer pour qu'il ne recalcule pas (enlever le recalcul automatique) , et rouler avec la trace seulement.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Don't drive faster than your guardian angel can fly
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Dans ce cas , plus de point de passage , c'est la galère.
Autant prendre la carte Michelin.
Mais on sort du sujet d'origine , le support GPS.
Autant prendre la carte Michelin.
Mais on sort du sujet d'origine , le support GPS.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Petit retour sur le support Compe GPS.
C'est pas donné , mais c'est sérieux : montage propre et bien rigide.
La barre est assez large , j'ai pu y fixer un support GPS Tomtom à peu près au milieu , et le régler aux petits oignons (pile poil au dessus de l'écran tft) ,
Et à côté une boule 1" pour fixer une gopro , qui du coup est idéalement placée juste au dessus de la bulle.
Sur route rien ne bouge (en tout cas pas plus que les vibrations de la moto à l’arrêt
)
GPS connecté à la prise accessoire sous la selle , cable passé sous le réservoir , propre et efficace.
C'est pas donné , mais c'est sérieux : montage propre et bien rigide.
La barre est assez large , j'ai pu y fixer un support GPS Tomtom à peu près au milieu , et le régler aux petits oignons (pile poil au dessus de l'écran tft) ,
Et à côté une boule 1" pour fixer une gopro , qui du coup est idéalement placée juste au dessus de la bulle.
Sur route rien ne bouge (en tout cas pas plus que les vibrations de la moto à l’arrêt

GPS connecté à la prise accessoire sous la selle , cable passé sous le réservoir , propre et efficace.
Aerius a écrit : 16 juin 2021, 16:10 .../...
Comme ça plus aucun doute possibleConnecteur Seal acheté sur le site de Louis Moto , avec le GPS d'ailleurs , qui y est proposé en réduc au passage... (- 16%)
.../...
A très vite,
Quel connecteur as-tu pris chez Louis Moto , il en existe 4 différents à première vue ?
Est-ce le 2 bornes ?
Merci.

L'idée de remichon pourrait te convenir (ref: viewtopic.php?f=41&t=22967 )
Sa deuxieme tentative (pas mal non plus) il te suffirait d'ajouter un bout de tube dans la cornière et serrer le tout avec ton support ( ref: https://postimg.cc/dhBCPJ2Q )
ou celle (plus colorée ) de sydney86 ( ref: viewtopic.php?f=41&t=22967&start=105 )
Bon bricolage

Sa deuxieme tentative (pas mal non plus) il te suffirait d'ajouter un bout de tube dans la cornière et serrer le tout avec ton support ( ref: https://postimg.cc/dhBCPJ2Q )
ou celle (plus colorée ) de sydney86 ( ref: viewtopic.php?f=41&t=22967&start=105 )
Bon bricolage

si cela peut aider:
pas de vibration
manque une couche de peinture ...

pas de vibration
manque une couche de peinture ...

Pas mal non plus mais je pense que son soucis c'est que son support à une fixation cylindrique (sur le guidon a la base).
Et soudure ... peut-il ???
(Je me permet
)

Et soudure ... peut-il ???
(Je me permet

Merci beaucoup pour ces informations.
Cependant j'ai déjà la barre horizontale , ma question porte plutôt sur comment fixer ce support GPS sans passer par une boule RAM sur cette barre en question.
Cependant j'ai déjà la barre horizontale , ma question porte plutôt sur comment fixer ce support GPS sans passer par une boule RAM sur cette barre en question.

Bonjour!Lucky a écrit : 07 juil. 2021, 18:57Aerius a écrit : 16 juin 2021, 16:10 .../...
Comme ça plus aucun doute possibleConnecteur Seal acheté sur le site de Louis Moto , avec le GPS d'ailleurs , qui y est proposé en réduc au passage ... (- 16%)
.../...
A très vite,
Quel connecteur as-tu pris chez Louis Moto , il en existe 4 différents à première vue ?
Est-ce le 2 bornes ?
Merci.![]()
C’est le 2 bornes oui.
Aerius - V85TT Blu Atlante
Merci beaucoup pour ta réponse. 

-
- Connait son département
A tout hasard , sur le site de motoboxer.fr , il y a quelques supports GPS qui pourraient convenir , de fabrication française à prix contenus .Lucky a écrit : 07 juil. 2021, 19:11 Je cherche un moyen de fixer le support GPS , en photo ci-dessous , sans passer par du RAM , je souhaite le fixer directement sur une barre horizontale au dessus du compteur.
Avez-vous une idée , un tuyau à me proposer s'il vous plait ?
Merci
![]()
Centénario E5 2021 

J'ai effectivement été chez MotoBoxer , il est situé à Seyssel , dans une de mes cours de récréation.
Le gars travaille seul dans un petit atelier bien équipé , il fait tout lui même et exporte même pas mal.
Très sympa et faciliteur , je recommande grandement ce genre d'artisan , c'est plus cher que sur Alimachin alors que ça n'a pas fait le tout du monde , mais ça ne me gène pas , bien au contraire.
https://www.motoboxer.fr/
J'ai trouvé mon bonheur:
https://www.motoboxer.fr/produit/fixati ... %85-12-mm/
Le gars travaille seul dans un petit atelier bien équipé , il fait tout lui même et exporte même pas mal.
Très sympa et faciliteur , je recommande grandement ce genre d'artisan , c'est plus cher que sur Alimachin alors que ça n'a pas fait le tout du monde , mais ça ne me gène pas , bien au contraire.
https://www.motoboxer.fr/
J'ai trouvé mon bonheur:
https://www.motoboxer.fr/produit/fixati ... %85-12-mm/