V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
HHaaaaa le P18, et ses miracles, vaste débat...
à ce jour et à ma connaissance, aucune étude scientifique indépendante et fiable n'a vu le jour pour valider les bienfaits de ce produit.
Une seule certitude, je ne les ai pas tous fait, mais aucun constructeur n'autorise l'emploi de ce type de produit...
Donc difficile de se faire un avis objectif.
Quid des modifications des autres qualités et propriétés d'une huile ?
Mystère.
Dans le doute, je m'abstiens.
à ce jour et à ma connaissance, aucune étude scientifique indépendante et fiable n'a vu le jour pour valider les bienfaits de ce produit.
Une seule certitude, je ne les ai pas tous fait, mais aucun constructeur n'autorise l'emploi de ce type de produit...
Donc difficile de se faire un avis objectif.
Quid des modifications des autres qualités et propriétés d'une huile ?
Mystère.
Dans le doute, je m'abstiens.
- fafalastuce
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
par expérience, j'ai mis du Mecasil dans mon moteur de scenic 1.5dci a partir de 30 000km et ben j'ai quand mème pris un turbo et tous les coussinets a 102 000km,
donc le représentant quand il est passer voir mon pote pour sa comme de semestre, il lui a fait voire l’état de mes pièces traiter avec son produit, pas de réponse et il n'est jamais revenu après sa dernière commande, étonnant
donc le représentant quand il est passer voir mon pote pour sa comme de semestre, il lui a fait voire l’état de mes pièces traiter avec son produit, pas de réponse et il n'est jamais revenu après sa dernière commande, étonnant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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- Vizir
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Pour ce qui me concerne, je mets depuis de très nombreuses années dans toutes mes motos et mes voitures, du mécacyl avec beaucoup de bonheur .
Mon ancien concess, Légendes, en mettait d'ailleurs systématiquement lors des révisions dans le moteur et la boite après avoir constaté à plusieurs réprises, l'efficacité sur l'usure des moteurs et la conso d'huile . Mon frère, en BM K1300S de 170 cv, assez hostile à ce genre d'additif a fini par en mettre dans son moteur et au bout d"'assez peu de km, il a gagné 10 km/h, soit 290 au lieu de 280 et c'est pas de la blague
) ça veut bien dire que les frottements sont moindres surtout à de tels niveau de charge.
Maintenant, plus une vidange voiture ou moto pour lui, sans mecacyl .
Pour moi, dans mes norge, dès que j'ai mis du mecacyl ,plus aucune conso d'huile . J'ai fait 5000 bornes AR en Ecosse sans remettre une goutte d'huile, et ceux qui me connaissent savent que je n'amuse pas le terrain .
Dans la boite et le pont, j'en mets toujours, et là aussi, on sent une difference de moelleux .
Ma 1400 ne fait pas exception, j'en ai déjà mis dans la boite, et j'attends les 10 000 pour en mettre dans le moteur . Et là, ma roue arrière étant démontée, je vais en mettre dans le pont .
Alors, pour finir, le plus important : ma petite femme ayant passé 15 ans à développer des huiles chez un gros fabricant bien connu, et étant bien entendu hostile aussi à tous les additifs, je lui ai instamment demandé de tester de la 10W60 avec et sans mecacyl, ce qu'elle a finalement accepté avec les tests habituels : résultats identiques à la pub de Mecacyl sur l'usure , c'est à dire qu'en gros, avec la même pression sur des billes, l'usure avec mécacyl est 2 fois moins rapide que sans, et ça, c'est imparable et c'est du visuel. A part ça, certains disent pour dénigrer le truc que le produit décante dans le moteur et que ça peut encrasser le filtre et autre . J'ai donc rempli des petits flacons en verre de 10W60 avec et sans mecacyl que j'ai mis au moins 5 ans sur mes étagères : moralité, au bout de 5 ans, un très très léger trouble tout juste visible dans les bocaux avec mecacyl, donc, pas de décantation .
Voilà, ça, ce sont des tests irréfutables et impartiaux de l'efficacité du mécacyl . Même mon fils, après lui en avoir mis dans sa boite de 1200 sport m'a fait remarqué que c'était beaucoup plus agréable . Je conseille dans la boite et le pont de la 75W140 et du mécacyl, c'est le top .
VOilà mon expérience personnelle depuis des années .
Après, Fafa, on peut toujours trouver des exceptions à tout, et peut être que le moteur de ton pote ou le tien étaient déjà attaqués avant d'en mettre , et de toutes façons, c'est du Renault
et le moteur du Scenic a une mauvaise réputation de fiabilité, j'ai un ancien client en Normandie qui a eu d'énormes soucis avec sa flotte de Scenic .
Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que sur mes 2 norge avec Mecacyl, j'ai noté que le moteur chauffait beaucoup moins, sans le mesurer je l'avoue, mais en mettant la main sur les cache culbu, c'était nettement moins chaud qu'avant d'avoir mecacylé le moteur .
Mon ancien concess, Légendes, en mettait d'ailleurs systématiquement lors des révisions dans le moteur et la boite après avoir constaté à plusieurs réprises, l'efficacité sur l'usure des moteurs et la conso d'huile . Mon frère, en BM K1300S de 170 cv, assez hostile à ce genre d'additif a fini par en mettre dans son moteur et au bout d"'assez peu de km, il a gagné 10 km/h, soit 290 au lieu de 280 et c'est pas de la blague

Maintenant, plus une vidange voiture ou moto pour lui, sans mecacyl .
Pour moi, dans mes norge, dès que j'ai mis du mecacyl ,plus aucune conso d'huile . J'ai fait 5000 bornes AR en Ecosse sans remettre une goutte d'huile, et ceux qui me connaissent savent que je n'amuse pas le terrain .
Dans la boite et le pont, j'en mets toujours, et là aussi, on sent une difference de moelleux .
Ma 1400 ne fait pas exception, j'en ai déjà mis dans la boite, et j'attends les 10 000 pour en mettre dans le moteur . Et là, ma roue arrière étant démontée, je vais en mettre dans le pont .
Alors, pour finir, le plus important : ma petite femme ayant passé 15 ans à développer des huiles chez un gros fabricant bien connu, et étant bien entendu hostile aussi à tous les additifs, je lui ai instamment demandé de tester de la 10W60 avec et sans mecacyl, ce qu'elle a finalement accepté avec les tests habituels : résultats identiques à la pub de Mecacyl sur l'usure , c'est à dire qu'en gros, avec la même pression sur des billes, l'usure avec mécacyl est 2 fois moins rapide que sans, et ça, c'est imparable et c'est du visuel. A part ça, certains disent pour dénigrer le truc que le produit décante dans le moteur et que ça peut encrasser le filtre et autre . J'ai donc rempli des petits flacons en verre de 10W60 avec et sans mecacyl que j'ai mis au moins 5 ans sur mes étagères : moralité, au bout de 5 ans, un très très léger trouble tout juste visible dans les bocaux avec mecacyl, donc, pas de décantation .
Voilà, ça, ce sont des tests irréfutables et impartiaux de l'efficacité du mécacyl . Même mon fils, après lui en avoir mis dans sa boite de 1200 sport m'a fait remarqué que c'était beaucoup plus agréable . Je conseille dans la boite et le pont de la 75W140 et du mécacyl, c'est le top .
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Après, Fafa, on peut toujours trouver des exceptions à tout, et peut être que le moteur de ton pote ou le tien étaient déjà attaqués avant d'en mettre , et de toutes façons, c'est du Renault




Ce que j'ai oublié de dire aussi, c'est que sur mes 2 norge avec Mecacyl, j'ai noté que le moteur chauffait beaucoup moins, sans le mesurer je l'avoue, mais en mettant la main sur les cache culbu, c'était nettement moins chaud qu'avant d'avoir mecacylé le moteur .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- le p'tit teigneux
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Produit Top...je mets ça dans mes Bar et fourgon....Jamais essayé dans les motos par contre....du coup je ne sait pas pourquoi...mr propre a écrit : 25 mars 2021, 18:37Bonjour quelqu'un connaît il ça ? https://m.youtube.com/watch?v=gPBqUTJg8L0 car je viens de finir mon rodage et aimerai bien mettre cet additifVizir a écrit : 12 août 2020, 13:41 Non, dans le moulin, je mettais de l'additif au téflon que Krajka utilisait en compét et dans toutes ses bécanes.
Aujourd’hui, je mets du mécacyl moteur, boite et pont .
Vizir
Merci


Vive les concerts live
Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Bonjour,Vizir a écrit : 25 mars 2021, 20:30 ma petite femme ayant passé 15 ans à développer des huiles chez un gros fabricant bien connu, et étant bien entendu hostile aussi à tous les additifs,
J'ai une question !
Il y a t'il incompatibilité entre de l'huile chargées au bisulfure de molybdène (pour boite et pont des cadres Tonti) et du Mécacyl, ou, ce sont les mêmes genre d'additifs et c'est inutile.
Merci
850 Le Mans 1977
- Califev
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Moi aussi , Mecacyl partout , Calif Ev de 98000 km , zero conso d'huile
Calif EV de 1998
Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Moi itou et ce depuis....un certain temps 

et je suis toujours en poussoirs plats 
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Pour la V85 TT aussi alors ce mélange ?Vizir a écrit : 25 mars 2021, 20:30 (...) Je conseille dans la boite et le pont de la 75W140 et du mécacyl, c'est le top .
(...)
Et dans le moteur ??
- Vizir
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Bien sûr, pourquoi ce serait différent sur le v85tt?
Moteur boîte pont.
Pour répondre à la question de l'huile au bisulfure de molybdène, franchement le mieux est d'aller sur le site de Mecacyl et de leur poser la question.
Moteur boîte pont.
Pour répondre à la question de l'huile au bisulfure de molybdène, franchement le mieux est d'aller sur le site de Mecacyl et de leur poser la question.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Il me semble que ur Guzzitek, dans le document sur le huiles, ils ne conseillent pas du Mecacyl après MOs2, les 2 annulant leurs effets. Peut-être après un bon rinçage ?
- Vizir
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Tu n'arriveras jamais à "rincer" correctement l'additif et tu ne sauras pas à quel niveau de rincage tu es .
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- Vizir
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Accessoires Isotta
Pas mal d'accessoires de bonne qualité chez Isotta :
https://fr.shop.isotta-srl.com/moto/mot ... -2019.html
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- SKENDER
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- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Je viens de mettre du mécacyl à 4000kms depuis la révision. J'ai changé l'huile d'abord. A 30 000kms je remettrai du mécacyl.
J'ai aussi pris du mécacyl pour boite et pont. J'attends la révision pour les mettre dans de l'huile neuve.
Par contre j'ai acheté trois flacons de 61ml. Il n'y a que 53ml dedans! Vérifié avec seringue de Pharmacie de 60ml graduée. Pour le mécacyl boite et pont il y a 55ml.
Ils "grattent" chez mécacyl! au prix du ml c'est pas mal, on rempli des flacons supplémentaire rapidement...
Sinon j’attends pour voir le résultat, mais je suis confiant vu le nombre de retours positifs sur le produit!

J'ai aussi pris du mécacyl pour boite et pont. J'attends la révision pour les mettre dans de l'huile neuve.
Par contre j'ai acheté trois flacons de 61ml. Il n'y a que 53ml dedans! Vérifié avec seringue de Pharmacie de 60ml graduée. Pour le mécacyl boite et pont il y a 55ml.
Ils "grattent" chez mécacyl! au prix du ml c'est pas mal, on rempli des flacons supplémentaire rapidement...
Sinon j’attends pour voir le résultat, mais je suis confiant vu le nombre de retours positifs sur le produit!



- Vizir
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Ils font 20% de remise en ce moment
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V85 TT - Liste des améliorations ... utiles ou superflues ?
Normal 10% de moins= 10% de remise
