Les Norge 8v ont des rétros noirs.
V85 TT Centenario - Premières impressions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Cette moto je la trouvais pas terrible en photo ( vert et gris : bof).
J'avais tout faux : je viens d'en voir une,elle est très belle(rétroviseurs compris
).
J'avais tout faux : je viens d'en voir une,elle est très belle(rétroviseurs compris

Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
(Marc959 a écrit : 12 mars 2021, 19:30 L'écart selle / guidon compte aussiSi on est plus proche du guidon sur la V85TT, les rétros sont alors plus proches aussi et moins pratiques. Non ?




Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Exact ... les mêmes depuis le début de la Stelvio en 2008. Et c'est la seule pièce qui est installée de manière identique sur beaucoup de moto du groupe Piaggo, Aprilia, ... Les commodos de la V85TT ont changé mais les commodos Stelvio ont aussi été installés sur beaucoup de moto : Norge, Breva, Griso, Dorsoduro, ...fasty a écrit : 11 mars 2021, 20:26 C'est les mêmes que sur les Stelvio
Reglés comme il faut ils sont très bien ...
Et moi je les trouve très bien. Même en TT où j'ai pas mal roulé en groupe hors bitume en Croatie et Bosnie.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capou
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : Rosieres 07260
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Aller, je mets mon petit grain de sel... En effet je trouve les rétros pas terribles car les miroirs n'ont pas une forme convexe qui permet d'élargir le champ de vision. Je me suis déjà fait une ou deux frayeur sur autoroute. Mon pote qui a une GS a ce problème, ce sont exactement les mêmes !
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Un éminent membre du forum caponord a mesuré le guidon d'une 1200 Rally .pepe33 a écrit : 12 mars 2021, 13:11Vizir a écrit : 12 mars 2021, 13:01
Oui, c'est bizarre, car j'ai l'impression que j'ai le même guidon sur ma caponord avec les mêmes rétros et j'ai une super vison dans ces rétros.
Quelqu'un pourrait me donner les dimensions du guidon, de bout en bout , que je compare ?
Merci à vousJe viens de vérifier et sur la mienne (au cas où) j'ai 86cm d'embout a embout et 53cm d'axe de rétro a axe de rétro en ligne droite
![]()
![]()
Entraxe 90 cm mesurés entre chaque extrémité du contrepoids .

Quand tu dis d'embout à enmbout, tu parles aussi de chaque extrémité du contre poids ?
Si c'est le cas, il est donc moins large de 4 cm, ce qui fait la différence de visibilité dans les rétros .
Si c'est effectivement 86 cm, c'est un guidon non pas de caponord qu'ils ont mis, mais de Dorsoduro . C'est ce que j'allais mettre sur ma caponord pour avoir une meilleure position de conduite .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Au départ, il me semblait très large, pour ne pas dire bizarre, alors j'ai comparé avec ce que j'avais avant, la katoche 1190 adventure, ben c'est exactement la même largeur.
C'est probablement la distance à la selle et aux repose-pieds qui fait la différence, mais je n'ai pas mesuré
C'est probablement la distance à la selle et aux repose-pieds qui fait la différence, mais je n'ai pas mesuré
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Vizir a écrit : 19 mars 2021, 18:22 Un éminent membre du forum caponord a mesuré le guidon d'une 1200 Rally .
Entraxe 90 cm mesurés entre caque extrémité du contrepoids .
Quand tu dis d'embout à enmbout, tu parles aussi de chaque extrémité du contre poids ? oui![]()
Si c'est le cas, il est donc moins large de 4 cm, ce qui fait la différence de visibilité dans les rétros . sa depend où sont fixer les rétros, d’extrémité a extrémité j'ai 105cm![]()
Si c'est effectivement 86 cm, c'est un guidon non pas de caponord qu'ils ont mis, mais de Dorsoduro . C'est ce que j'allais mettre sur ma caponord pour avoir une meilleure position de conduite .

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Je ne comprends pas, 105 cm, c'est de où à où ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
Extrémité rétro a extrémité rétro (les rétro dépasse légèrement du guidon, est ce pareil sur la caponord


- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15160
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Centenario - Premières impressions
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC