Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

phil1
European Tour

guidon

Message par phil1 »

Salut à tous, l'un d'entre vous a t-il déjà essayé de tarauder un nouveau guidon pour remettre les masselottes d'origine? Qu'elle précaution faut-il prendre Merci V Phil
alain.c

Message par alain.c »

Non mais il suffit de mettre des vis un peu plus longues à la place de celles d'origine un bout de tuyau(genre tuyau d'air comprimé) qui rentre juste dans le guidon un écrou au bout. tu serres la vis, le tuyau gonfle à l'intérieur du guidon et le tour est joué 8)
ça ne bouge pas du tout :lol:
phil1
European Tour

guidon

Message par phil1 »

Salut Alain, super, une solution comme j'aime bien, système D... Merci à toi, à plus Phil
Pilou

Message par Pilou »

Salut Philippe.

J'ai monté des embouts de guidon de chez Moto Expert, il y avait les entretoises en caoutchouc et les écrous crantés. Il y a 2 diamètres d'entretoise, c'est le + petit qu'il faut. Pour les vis + longues et en inox, tu as la STAM (zone de thibaud) 13 T Che Du Chapitre, Tél.: 0534602560
Combien tu as payé le guidon chez Cardy?

A+.
phil1
European Tour

guidon

Message par phil1 »

Salut Pilou, le guidon 116 euros. J'ai aussi acheté des embouts pour ce guidon mais qui ne me permettent pas de remonter les maselottes car la vis btr est de 8mm alors que l'origine est du 6mm et je n'ai pas envie de percer les masselottes pour remonter eventuellement comme à l'origine. Par contre j'ai essayé la technique d'Alain, en prenant un tuyau de gaz et ça marche nickel, ça ne bouge pas du tout... Merci encore à lui ! A plus Phil
alain.c

Message par alain.c »

Et en plus c'est pas cher :D
phil1
European Tour

guidon

Message par phil1 »

Pilou, en fait le guidon me revient à 105 euros. 116 c'est prix public, 105 avec la carte cardy. Donc 105+ un peu de guidoline+2x2cm de tuyau de gaz, c'est pas la ruine !!!!! A plus Phil
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Encore moins cher et encore plus système D : le guidon entièrement en tuyau de gaz :D
mike
European Tour

Message par mike »

Deudeu a écrit :Encore moins cher et encore plus système D : le guidon entièrement en tuyau de gaz :D
ImageImageImage......................... Image
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

Encore moins cher et encore plus système D : le guidon entièrement en tuyau de gaz??????????????????

oui en plus l'hiver tu le relie a l'echappement et plus besoin de poignée chauffantes!!! 8)
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

je viens de voir la 1200s 8v chez le concessionnaire.

Le guidon est celui de la GRISO 8V avec un nouveau système de pontets qui remontent plus haut que les nôtres. Malgré tout cela les commodos passent à un cm du réservoir. Moi qui voulait acheter un guidon de Griso me voilà vacciné. Je n'ose pas demander le prix de l'ensemble sachant que le guidon seul valait 178 euros......
Les tubes d'échappements de la belles sont comme "granités".... Je ne sais pas si cela sera facile à entretenir. Le pot ressemble à celui d'un GSXR mâtiné d'un pot griso 4V. Pas très gracieux, surtout la chambre de tranquilisation sous le moteur....

Plus de freins braking, tubes de fourche chromés au lieu de noir... Elle me plait moins que l'ancienne. On a des collectors les gros!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
phil1
European Tour

nouveau guidon et position

Message par phil1 »

Suite du changement de guidon. Ca y est, j'ai monté le guidon renthal dont avait parlé Pilou, c'est nickel... La position est plus relevé, je n'ai plus mal au poignet, et sur l'essai que j'ai fait (220km sous la neige et la pluie :cry:) plus de fourmillements dans les mains...par contre je n'ai pas pu testé si cela avait un impact sur la vivacité de la direction. A suivre Phil
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

blaphi2003 a écrit :Après avoir pas mal réfléchi sur le guidon de notre monture, j'ai fini par l'incliner davantage vers l'avant.
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...
Je viens de basculer le guidon vers l'avant, juste assez pour ne pas toucher aux commodos. Effectivement la paume de la main est dans une position beaucoup plus naturelle ainsi...( En fait il remonte au niveau des mains en faisant ainsi)
J'ai aussi mesuré le centrage du guidon. Il était 16mm de trop vers la droite....
Demain j'essaie cette nouvelle position
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Armène

Message par Armène »

Helo,

Premiers roulages avec le 12 S - modèle 2009.
Deux sorties pour un total de 600 bornes, et les premières impressions concernent... les vibrations du guidon. :?

Lors de la première sortie je ne m'en suis pas bien rendu compte. Mais hier... galère avec la main droite. Des fourmis qui vous insensibilisent la main.
Pas top pour la main droite :evil:

Je n'en ai pas encore parlé à mon conce (fermé le lundi), mais il va falloir trouver une solution, car pour moi cela me gâche totalement le plaisir de la conduite, sans parler de la dangerosité...

Comment régler ce pb ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum....

V, Armène
alain.c

Message par alain.c »

Peut être un insecticide :?:
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »