Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
Salut Philippe.
J'ai monté des embouts de guidon de chez Moto Expert, il y avait les entretoises en caoutchouc et les écrous crantés. Il y a 2 diamètres d'entretoise, c'est le + petit qu'il faut. Pour les vis + longues et en inox, tu as la STAM (zone de thibaud) 13 T Che Du Chapitre, Tél.: 0534602560
Combien tu as payé le guidon chez Cardy?
A+.
J'ai monté des embouts de guidon de chez Moto Expert, il y avait les entretoises en caoutchouc et les écrous crantés. Il y a 2 diamètres d'entretoise, c'est le + petit qu'il faut. Pour les vis + longues et en inox, tu as la STAM (zone de thibaud) 13 T Che Du Chapitre, Tél.: 0534602560
Combien tu as payé le guidon chez Cardy?
A+.
-
- European Tour
guidon
Salut Pilou, le guidon 116 euros. J'ai aussi acheté des embouts pour ce guidon mais qui ne me permettent pas de remonter les maselottes car la vis btr est de 8mm alors que l'origine est du 6mm et je n'ai pas envie de percer les masselottes pour remonter eventuellement comme à l'origine. Par contre j'ai essayé la technique d'Alain, en prenant un tuyau de gaz et ça marche nickel, ça ne bouge pas du tout... Merci encore à lui ! A plus Phil
- SKENDER
- World Trip Runner
je viens de voir la 1200s 8v chez le concessionnaire.
Le guidon est celui de la GRISO 8V avec un nouveau système de pontets qui remontent plus haut que les nôtres. Malgré tout cela les commodos passent à un cm du réservoir. Moi qui voulait acheter un guidon de Griso me voilà vacciné. Je n'ose pas demander le prix de l'ensemble sachant que le guidon seul valait 178 euros......
Les tubes d'échappements de la belles sont comme "granités".... Je ne sais pas si cela sera facile à entretenir. Le pot ressemble à celui d'un GSXR mâtiné d'un pot griso 4V. Pas très gracieux, surtout la chambre de tranquilisation sous le moteur....
Plus de freins braking, tubes de fourche chromés au lieu de noir... Elle me plait moins que l'ancienne. On a des collectors les gros!!!
Le guidon est celui de la GRISO 8V avec un nouveau système de pontets qui remontent plus haut que les nôtres. Malgré tout cela les commodos passent à un cm du réservoir. Moi qui voulait acheter un guidon de Griso me voilà vacciné. Je n'ose pas demander le prix de l'ensemble sachant que le guidon seul valait 178 euros......
Les tubes d'échappements de la belles sont comme "granités".... Je ne sais pas si cela sera facile à entretenir. Le pot ressemble à celui d'un GSXR mâtiné d'un pot griso 4V. Pas très gracieux, surtout la chambre de tranquilisation sous le moteur....
Plus de freins braking, tubes de fourche chromés au lieu de noir... Elle me plait moins que l'ancienne. On a des collectors les gros!!!
-
- European Tour
nouveau guidon et position
Suite du changement de guidon. Ca y est, j'ai monté le guidon renthal dont avait parlé Pilou, c'est nickel... La position est plus relevé, je n'ai plus mal au poignet, et sur l'essai que j'ai fait (220km sous la neige et la pluie
) plus de fourmillements dans les mains...par contre je n'ai pas pu testé si cela avait un impact sur la vivacité de la direction. A suivre Phil

- SKENDER
- World Trip Runner
Je viens de basculer le guidon vers l'avant, juste assez pour ne pas toucher aux commodos. Effectivement la paume de la main est dans une position beaucoup plus naturelle ainsi...( En fait il remonte au niveau des mains en faisant ainsi)blaphi2003 a écrit :Après avoir pas mal réfléchi sur le guidon de notre monture, j'ai fini par l'incliner davantage vers l'avant.
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...
J'ai aussi mesuré le centrage du guidon. Il était 16mm de trop vers la droite....
Demain j'essaie cette nouvelle position
Helo,
Premiers roulages avec le 12 S - modèle 2009.
Deux sorties pour un total de 600 bornes, et les premières impressions concernent... les vibrations du guidon.
Lors de la première sortie je ne m'en suis pas bien rendu compte. Mais hier... galère avec la main droite. Des fourmis qui vous insensibilisent la main.
Pas top pour la main droite
Je n'en ai pas encore parlé à mon conce (fermé le lundi), mais il va falloir trouver une solution, car pour moi cela me gâche totalement le plaisir de la conduite, sans parler de la dangerosité...
Comment régler ce pb ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum....
V, Armène
Premiers roulages avec le 12 S - modèle 2009.
Deux sorties pour un total de 600 bornes, et les premières impressions concernent... les vibrations du guidon.

Lors de la première sortie je ne m'en suis pas bien rendu compte. Mais hier... galère avec la main droite. Des fourmis qui vous insensibilisent la main.
Pas top pour la main droite

Je n'en ai pas encore parlé à mon conce (fermé le lundi), mais il va falloir trouver une solution, car pour moi cela me gâche totalement le plaisir de la conduite, sans parler de la dangerosité...
Comment régler ce pb ?
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum....
V, Armène