V85 TT - Optimisation moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

V85 TT - Optimisation moteur

Message par Bravo »

Salut ter tous !

Je n'ai pas vu de post synthétisant ce sujet.

Moi aussi j'ai constaté des à coups à gaz constants et une certaine sensibilité de la poignée à la remise. Le ralenti parfois instable.
L'impression aussi que le moteur piétine à moyen régime, qu'il pourrait avoir plus de coffre. Je n'ai que 3600 km...
Ce que nous constations déjà sur les Norge 2 soupapes. Quelques proprios avaient cherché l'optimisation avec un certain succès (filtre à air, bougies, boitier sur la sonde lambda) .
Cela avant que Skender ne dégaine sa carto magique qui résolvait tout.

Si je récapitule ce que j'ai compris, il faut:
1) le "décatalyseur " qui s'est avéré indispensable par forte chaleur. A vous lire, il semble que celui de chez MASS soit le meilleur rapport qualité/prix (?)
2) le filtre à air, plus ouvert. "Huilé" (type KN ou DNA) ou sec ?. Lequel ?
3) Boitier pour améliorer la gestion de l'injection. Il semble que le Rapid Bike soit, à ce jour, celui qui emporte vos suffrages.

Comme souvent, les 3 sont nécessaires afin d'obtenir l'optimum.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par SKENDER »

Le "père" de la carto magique est sur le pont... lol

J'ai un Y Mistral, filtre DNA,un pot Mivv Carbone Oval et maintenant le boitier Rapid Bike Easy. Je n'ai pu faire que 10 kms avec hier en fin d'après midi, froid des montagnes qui tombait vite...
Aujourd'hui pluie continue! mdr

Les premières impressions confirment le ressenti de Fasty. Quasi plus de pétarades et la puissance est lissée et me semble plus disponible. J'attends de pouvoir rouler un peu plus pour m'étendre sur le sujet.

Seul point négatif, le montage du biniou. Le cheminement de la connectique est un vrai chemin de croix! J'ai mis près de deux heures pour trouver la solution...

Je pourrai donner comment faire si d'autres veulent se lancer. 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
remichon
Connait son département
Messages : 133
Inscription : 17 mars 2019, 15:05
Localisation : Figari

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par remichon »

Je suis preneur :D
Ayant l'Y Mistral, j'envisage sérieusement de te suivre pour le reste :wink:
FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par FRANCK66 »

Bonjour à tous,
Belle synthèse par Bravo des "lacunes/défauts" de notre italienne...
Perso, Y HP Corse + Silencieux HP Corse + Boosterplug
soit 930€ (180€ + 600€ + 150€) pour gommer toutes ces imperfections !
Il faut impérativement les 3 sinon ça marche moins bien que l'origine :cry:
Cerise sur le gateau, la sonorité de l'échappement est superbe vs l'origine ! :D :D
A tous, passez de joyeuses fêtes de fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par fasty »

Y Mass 260€ silencieux Storm 230€ Rapid bike 160€ = 650€ ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par pepe33 »

Bonsoir,
Donc si je résume pour un futur achat :mrgreen:
Un Y HP corse (160E), silencieux Storm (230E), l'incontournable Rapid bike (160E), Y et silencieux sont ils compatible????
Pour le plaisir et pour moins d'humidité par temps de pluie:
Garde boue caponord rally (46E)+ prolongateur (10E) et en plus certains ont mis lèche roue arrière Pyramid hugger (140£- 155E)

Donc pour plus de tranquillité et de propreté la facture: 761 euros (ça va quand même....) :wink:

Noël est passé mais il vous reste anniv, fête........ :D

:D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par Vizir »

Tu oublies la bulle haute, et les extenseurs de protege main :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par Bravo »

Vizir a écrit : 30 déc. 2020, 23:20 Tu oublies la bulle haute, et les extenseurs de protege main :-))
Vizir
Le support GPS haut Gimpo Garage qu'il est tellement bien que j'en ai oublié le prix... "le prix s'oublie et la qualité reste"
Eventuellement le top case et sa platine, la béquille centrale, l'extension de béquille latérale, la conversion tubeless, etc ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3074
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par Ludo51 »

Et un raton laveur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14854
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par Vizir »

Je ne comprends pas la vanne, mais ça me fait rigoler 😀😀
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4404
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par lolesio »

En fait, elle n'est pas finie cette meule
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1913
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par jerry lee »

je pense qu'elle doit être très bien comme elle est mais ya toujours des Môssieurs plus
et que 95% des utilisateurs vont l'utilisée en configuration d'origine (faut bien que certains trouvent une utilité pour dépenser leur pognon)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2344
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par pepe33 »

jerry lee a écrit : 31 déc. 2020, 13:35 je pense qu'elle doit être très bien comme elle est mais ya toujours des Môssieurs plus
et que 95% des utilisateurs vont l'utilisée en configuration d'origine (faut bien que certains trouvent une utilité pour dépenser leur pognon)
Enfin pour le Y ,silencieux et boitier ( je ne parle pas du reste citer ici) effectivement c'est du chacun sont trip mais pour le(s) garde boue :? je ne connait pas grand monde qui apprécie de rentrer d'une ballade les guitares détrempés.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1913
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par jerry lee »

moi le 1er!
c'est la 1ere chose que j'ai fait sur ma vagabonde . . . une rallonge de garde boue avant maison :lol:

PS ça n'empêche pas d'être totalement trempé lors d'une balade mais ça protège le moteur
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
FRANCK66
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 06 déc. 2020, 13:21

Re: V85 TT - Optimisation moteur

Message par FRANCK66 »

Pfffffffff !!!! Garde boue, bulle haute, protège mimines, protections, poignées chauffantes...
Pourquoi faire ?
Pas besoin ici dans les Pyrenées Orientales !!! :lol: :lol: :lol:
A tous, un bon réveillon avec vos brêles bien au chaud au fond du garage ! :) :)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »