V85 TT - Optimisation moteur
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Bravo
- World Trip Runner
V85 TT - Optimisation moteur
Salut ter tous !
Je n'ai pas vu de post synthétisant ce sujet.
Moi aussi j'ai constaté des à coups à gaz constants et une certaine sensibilité de la poignée à la remise. Le ralenti parfois instable.
L'impression aussi que le moteur piétine à moyen régime, qu'il pourrait avoir plus de coffre. Je n'ai que 3600 km...
Ce que nous constations déjà sur les Norge 2 soupapes. Quelques proprios avaient cherché l'optimisation avec un certain succès (filtre à air, bougies, boitier sur la sonde lambda) .
Cela avant que Skender ne dégaine sa carto magique qui résolvait tout.
Si je récapitule ce que j'ai compris, il faut:
1) le "décatalyseur " qui s'est avéré indispensable par forte chaleur. A vous lire, il semble que celui de chez MASS soit le meilleur rapport qualité/prix (?)
2) le filtre à air, plus ouvert. "Huilé" (type KN ou DNA) ou sec ?. Lequel ?
3) Boitier pour améliorer la gestion de l'injection. Il semble que le Rapid Bike soit, à ce jour, celui qui emporte vos suffrages.
Comme souvent, les 3 sont nécessaires afin d'obtenir l'optimum.
Je n'ai pas vu de post synthétisant ce sujet.
Moi aussi j'ai constaté des à coups à gaz constants et une certaine sensibilité de la poignée à la remise. Le ralenti parfois instable.
L'impression aussi que le moteur piétine à moyen régime, qu'il pourrait avoir plus de coffre. Je n'ai que 3600 km...
Ce que nous constations déjà sur les Norge 2 soupapes. Quelques proprios avaient cherché l'optimisation avec un certain succès (filtre à air, bougies, boitier sur la sonde lambda) .
Cela avant que Skender ne dégaine sa carto magique qui résolvait tout.
Si je récapitule ce que j'ai compris, il faut:
1) le "décatalyseur " qui s'est avéré indispensable par forte chaleur. A vous lire, il semble que celui de chez MASS soit le meilleur rapport qualité/prix (?)
2) le filtre à air, plus ouvert. "Huilé" (type KN ou DNA) ou sec ?. Lequel ?
3) Boitier pour améliorer la gestion de l'injection. Il semble que le Rapid Bike soit, à ce jour, celui qui emporte vos suffrages.
Comme souvent, les 3 sont nécessaires afin d'obtenir l'optimum.
- SKENDER
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Optimisation moteur
Le "père" de la carto magique est sur le pont... lol
J'ai un Y Mistral, filtre DNA,un pot Mivv Carbone Oval et maintenant le boitier Rapid Bike Easy. Je n'ai pu faire que 10 kms avec hier en fin d'après midi, froid des montagnes qui tombait vite...
Aujourd'hui pluie continue! mdr
Les premières impressions confirment le ressenti de Fasty. Quasi plus de pétarades et la puissance est lissée et me semble plus disponible. J'attends de pouvoir rouler un peu plus pour m'étendre sur le sujet.
Seul point négatif, le montage du biniou. Le cheminement de la connectique est un vrai chemin de croix! J'ai mis près de deux heures pour trouver la solution...
Je pourrai donner comment faire si d'autres veulent se lancer.

J'ai un Y Mistral, filtre DNA,un pot Mivv Carbone Oval et maintenant le boitier Rapid Bike Easy. Je n'ai pu faire que 10 kms avec hier en fin d'après midi, froid des montagnes qui tombait vite...
Aujourd'hui pluie continue! mdr
Les premières impressions confirment le ressenti de Fasty. Quasi plus de pétarades et la puissance est lissée et me semble plus disponible. J'attends de pouvoir rouler un peu plus pour m'étendre sur le sujet.
Seul point négatif, le montage du biniou. Le cheminement de la connectique est un vrai chemin de croix! J'ai mis près de deux heures pour trouver la solution...
Je pourrai donner comment faire si d'autres veulent se lancer.

- remichon
- Connait son département
Je suis preneur
Ayant l'Y Mistral, j'envisage sérieusement de te suivre pour le reste

Ayant l'Y Mistral, j'envisage sérieusement de te suivre pour le reste

Bonjour à tous,
Belle synthèse par Bravo des "lacunes/défauts" de notre italienne...
Perso, Y HP Corse + Silencieux HP Corse + Boosterplug
soit 930€ (180€ + 600€ + 150€) pour gommer toutes ces imperfections !
Il faut impérativement les 3 sinon ça marche moins bien que l'origine
Cerise sur le gateau, la sonorité de l'échappement est superbe vs l'origine !
A tous, passez de joyeuses fêtes de fin d'année !
Belle synthèse par Bravo des "lacunes/défauts" de notre italienne...
Perso, Y HP Corse + Silencieux HP Corse + Boosterplug
soit 930€ (180€ + 600€ + 150€) pour gommer toutes ces imperfections !
Il faut impérativement les 3 sinon ça marche moins bien que l'origine

Cerise sur le gateau, la sonorité de l'échappement est superbe vs l'origine !

A tous, passez de joyeuses fêtes de fin d'année !
- fasty
- World Trip Runner
Y Mass 260€ silencieux Storm 230€ Rapid bike 160€ = 650€ ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Bonsoir,
Donc si je résume pour un futur achat
Un Y HP corse (160E), silencieux Storm (230E), l'incontournable Rapid bike (160E), Y et silencieux sont ils compatible????
Pour le plaisir et pour moins d'humidité par temps de pluie:
Garde boue caponord rally (46E)+ prolongateur (10E) et en plus certains ont mis lèche roue arrière Pyramid hugger (140£- 155E)
Donc pour plus de tranquillité et de propreté la facture: 761 euros (ça va quand même....)
Noël est passé mais il vous reste anniv, fête........

Donc si je résume pour un futur achat

Un Y HP corse (160E), silencieux Storm (230E), l'incontournable Rapid bike (160E), Y et silencieux sont ils compatible????
Pour le plaisir et pour moins d'humidité par temps de pluie:
Garde boue caponord rally (46E)+ prolongateur (10E) et en plus certains ont mis lèche roue arrière Pyramid hugger (140£- 155E)
Donc pour plus de tranquillité et de propreté la facture: 761 euros (ça va quand même....)

Noël est passé mais il vous reste anniv, fête........

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tu oublies la bulle haute, et les extenseurs de protege main
)
Vizir

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Bravo
- World Trip Runner
Le support GPS haut Gimpo Garage qu'il est tellement bien que j'en ai oublié le prix... "le prix s'oublie et la qualité reste"Vizir a écrit : 30 déc. 2020, 23:20 Tu oublies la bulle haute, et les extenseurs de protege main)
Vizir
Eventuellement le top case et sa platine, la béquille centrale, l'extension de béquille latérale, la conversion tubeless, etc ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Je ne comprends pas la vanne, mais ça me fait rigoler 

Vizir
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
En fait, elle n'est pas finie cette meule
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
je pense qu'elle doit être très bien comme elle est mais ya toujours des Môssieurs plus
et que 95% des utilisateurs vont l'utilisée en configuration d'origine (faut bien que certains trouvent une utilité pour dépenser leur pognon)
et que 95% des utilisateurs vont l'utilisée en configuration d'origine (faut bien que certains trouvent une utilité pour dépenser leur pognon)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Enfin pour le Y ,silencieux et boitier ( je ne parle pas du reste citer ici) effectivement c'est du chacun sont trip mais pour le(s) garde bouejerry lee a écrit : 31 déc. 2020, 13:35 je pense qu'elle doit être très bien comme elle est mais ya toujours des Môssieurs plus

moi le 1er!
c'est la 1ere chose que j'ai fait sur ma vagabonde . . . une rallonge de garde boue avant maison
PS ça n'empêche pas d'être totalement trempé lors d'une balade mais ça protège le moteur
c'est la 1ere chose que j'ai fait sur ma vagabonde . . . une rallonge de garde boue avant maison

PS ça n'empêche pas d'être totalement trempé lors d'une balade mais ça protège le moteur
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Pfffffffff !!!! Garde boue, bulle haute, protège mimines, protections, poignées chauffantes...
Pourquoi faire ?
Pas besoin ici dans les Pyrenées Orientales !!!
A tous, un bon réveillon avec vos brêles bien au chaud au fond du garage !

Pourquoi faire ?
Pas besoin ici dans les Pyrenées Orientales !!!

A tous, un bon réveillon avec vos brêles bien au chaud au fond du garage !