Accessoire - Nouveau Guidon et Position
Modérateur : Centaurdedé
Salut les gens,
En regardant les photos de twinmax, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec le guidon monté sur ma 12S par Bergmann (Wigen sur Moder, Bas Rhin).
Il est visible sur quelques photos, ici :
http://patix30.free.fr/mon_doux_reve/index.html
Est-ce vraiment le même ?
L'ex proprio, vraiment sympa, m'a adressé le guidon d'origine, que je voulais monter car j'aime bien la position plus en avant et son côté large qui me rappelle le trail, mais finalement, des problèmes de cervicales vont probablement m'en empêcher.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau guidon, qui pourrait donc bien être un guidon Benelli, me satisfait amplement.
A+
En regardant les photos de twinmax, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec le guidon monté sur ma 12S par Bergmann (Wigen sur Moder, Bas Rhin).
Il est visible sur quelques photos, ici :
http://patix30.free.fr/mon_doux_reve/index.html
Est-ce vraiment le même ?
L'ex proprio, vraiment sympa, m'a adressé le guidon d'origine, que je voulais monter car j'aime bien la position plus en avant et son côté large qui me rappelle le trail, mais finalement, des problèmes de cervicales vont probablement m'en empêcher.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau guidon, qui pourrait donc bien être un guidon Benelli, me satisfait amplement.
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- Connait son département
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- Localisation : BOURGOIN
Bonsoir Patix et tous les autres;je pense que ton guidon n'est pas celui d'un trek pour preuve j'ai fait une photo avec le meme angle que toi et il me semble que mien est plus haut....
http://forum.guzzi-passion.com/upload/guidonbenelli.jpg
http://forum.guzzi-passion.com/upload/guidonbenelli.jpg
- blaphi2003
- Tour de France
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Après avoir pas mal réfléchi sur le guidon de notre monture, j'ai fini par l'incliner davantage vers l'avant.
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Bon alors comme promis, voila ma Breva 1100 avec le guidon de la tuono...
concernant le montage: super facile, rien a percer
Position: pas mal, mais mon guidon est au max reculé, (il frole le réservoir) et j'ai l'impression que les poignée remontent un peu vers le haut... il faudrait en faite le reculer davantage: il faut donc faire quelque chose au niveau des commodos gauche, soit repercer dans le guidon pour le sdécaler, soit les limer
Bref c'est quand même pas trop mal comme ca pour le moment


concernant le montage: super facile, rien a percer
Position: pas mal, mais mon guidon est au max reculé, (il frole le réservoir) et j'ai l'impression que les poignée remontent un peu vers le haut... il faudrait en faite le reculer davantage: il faut donc faire quelque chose au niveau des commodos gauche, soit repercer dans le guidon pour le sdécaler, soit les limer
Bref c'est quand même pas trop mal comme ca pour le moment




Nouveau Guidon et Position
Je confirme
, Patix j'ai le même que toi. Monté à la livraison de la machine par mon cc. Confortable. J'ai gardé celui d'origine. C'est pas jamais
.


- Vince Klorto
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Pour les rehausses c'est là :
http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html
Pour le Guidon de V11 Café Sport : 151.- Euro
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Salut,
Alors les pontets, yen a pour 150€ a peu pres, plus la visserie (standard, en quincaillerie)
Pour le guidon de Tuono, 80€ + les embout 20€
total 250€
C'est moins cher que le Kit Rossopuro, et le guidon fait 29 de diamètre au centre, ce qui est bien plus beau que le Rossopuro de 22!
voilou, et merci Pilou pour le ptit conseil, j'essaye ca ce week end!
Alors les pontets, yen a pour 150€ a peu pres, plus la visserie (standard, en quincaillerie)
Pour le guidon de Tuono, 80€ + les embout 20€
total 250€
C'est moins cher que le Kit Rossopuro, et le guidon fait 29 de diamètre au centre, ce qui est bien plus beau que le Rossopuro de 22!
voilou, et merci Pilou pour le ptit conseil, j'essaye ca ce week end!
- Vince Klorto
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Salut à tous.
Pour ceux qui ont suivi,j'avais monté un rizoma, esthétique mais trop bas, touchant le réservoir,pas terrible.
Aujourd'hui j'ai monté un (Renthal fatbar 119 euros) de couleur noire et la c'est parfait.
Il est aussi large que l'origine,l'ergonomie est parfaite et il ne touche pas le réservoir
Je suis soulagé parce que ça commence à faire cher.
Pour ceux qui ont suivi,j'avais monté un rizoma, esthétique mais trop bas, touchant le réservoir,pas terrible.

Aujourd'hui j'ai monté un (Renthal fatbar 119 euros) de couleur noire et la c'est parfait.
Il est aussi large que l'origine,l'ergonomie est parfaite et il ne touche pas le réservoir

Je suis soulagé parce que ça commence à faire cher.
