Accessoire - Nouveau Guidon et Position

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

En regardant les photos de twinmax, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec le guidon monté sur ma 12S par Bergmann (Wigen sur Moder, Bas Rhin).
Il est visible sur quelques photos, ici :
http://patix30.free.fr/mon_doux_reve/index.html
Est-ce vraiment le même ?
L'ex proprio, vraiment sympa, m'a adressé le guidon d'origine, que je voulais monter car j'aime bien la position plus en avant et son côté large qui me rappelle le trail, mais finalement, des problèmes de cervicales vont probablement m'en empêcher.
Quoiqu'il en soit, ce nouveau guidon, qui pourrait donc bien être un guidon Benelli, me satisfait amplement.
A+
phil1
European Tour

guidons

Message par phil1 »

ok Dédé, le pb est qu'il doit y avoir encore + de café des sports que de café sport dans ce pays... Merci encore A plus Phil
twinmax
Connait son département

Message par twinmax »

Bonsoir Patix et tous les autres;je pense que ton guidon n'est pas celui d'un trek pour preuve j'ai fait une photo avec le meme angle que toi et il me semble que mien est plus haut....
http://forum.guzzi-passion.com/upload/guidonbenelli.jpg
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,
Yep, on dirait que t'as raison, Twinmax : ton guidon semble plus haut, et le mien est mat lorsque le tien semble chromé.
Donc, retour à la case départ : je ne vois pas d'où provient mon guidon... Mais tout cela est sans réelle importance, sauf à renseigner un éventuel intéressé.
A+
blaphi2003
Tour de France

Message par blaphi2003 »

Après avoir pas mal réfléchi sur le guidon de notre monture, j'ai fini par l'incliner davantage vers l'avant.
Etre en appui sur les bras n'est pas forcémment très pénible si les angles verticaux et horizontaux des poignées les rendent parfaitement alignées pour que les peaumes appuient régulièrement sur toute la largeur de chacune. Je viens d'une RSV et le confort était vraiment étonnant. Rien à voir ma Futura qui me donnait des douleurs dans les mains.
En inclinant le guidon vers l'avant, les angles horizontaux se ferment, l'appui se répartit sur toute la largeur de la poignée et leur inclinaison verticale remonte pour se positionner parfaitement dans l'axe des avant-bras.
Il faut ensuite remettre les commodos (prévoir de repositionner les trous de 4) et les leviers en ligne. J'ai également raccourci le guidon de 2 cm de chaque côté, ce qui me recule un peu vers l'arrière.
Pour l'instant, nette amélioration. Reste les vibrations...
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
R'no

Message par R'no »

Bon alors comme promis, voila ma Breva 1100 avec le guidon de la tuono...

concernant le montage: super facile, rien a percer

Position: pas mal, mais mon guidon est au max reculé, (il frole le réservoir) et j'ai l'impression que les poignée remontent un peu vers le haut... il faudrait en faite le reculer davantage: il faut donc faire quelque chose au niveau des commodos gauche, soit repercer dans le guidon pour le sdécaler, soit les limer

Bref c'est quand même pas trop mal comme ca pour le moment :D
ImageImage

Image
Pilou

Message par Pilou »

R'ro, tu peux extraire la pièce qui cale les commodos avec une pince étroite, tu mets un petit bout de guidoline pour faire de l'épaisseur et tu resserres.

Patix, je crois que tu as un guidon de V11 Ballabio.

A+.
Philippe31

Nouveau Guidon et Position

Message par Philippe31 »

Je confirme :D , Patix j'ai le même que toi. Monté à la livraison de la machine par mon cc. Confortable. J'ai gardé celui d'origine. C'est pas jamais :P .
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Eh bien merci de m'avoir informé que mon guidon est bien celui de la Ballabio. Fier je suis ! ;-)
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Salut,

Pour information, pourriez-vous me préciser le prix de cette transformation :

- Prix des pontets : ?

- Prix du guidon : ?

Merci les gars. 8)
Image Image :evil:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Kmorto ,

Pour les rehausses c'est là :
http://www.euromotos.fr/Rehausses-guido ... Sport.html

Pour le Guidon de V11 Café Sport : 151.- Euro

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
R'no

Message par R'no »

Salut,

Alors les pontets, yen a pour 150€ a peu pres, plus la visserie (standard, en quincaillerie)

Pour le guidon de Tuono, 80€ + les embout 20€

total 250€

C'est moins cher que le Kit Rossopuro, et le guidon fait 29 de diamètre au centre, ce qui est bien plus beau que le Rossopuro de 22!

voilou, et merci Pilou pour le ptit conseil, j'essaye ca ce week end!
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Ah, ouais quand même les dollars.

Sachant que je mesure 1.66 m et que le guidon d'origine Breva me permet de voir par dessus la sacoche de réservoir, il se pourrait bien qu'un guidon plus bas me gêne un peu quand même ?

Malgré tout, le prix de l'alu cette année... :shock: :shock:

Bises ! :lol:
Image Image :evil:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Klorto ,

Non ,non pour 75 Euro tu as les deux rehausses (la paire) !
En plus du Guidon , cela te coutera 226 Euro.
Il n'y a rien d'autre à rajouter car c'est de l'origine Moto Guzzi. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alain.c

Message par alain.c »

Salut à tous.
Pour ceux qui ont suivi,j'avais monté un rizoma, esthétique mais trop bas, touchant le réservoir,pas terrible. :cry:
Aujourd'hui j'ai monté un (Renthal fatbar 119 euros) de couleur noire et la c'est parfait.
Il est aussi large que l'origine,l'ergonomie est parfaite et il ne touche pas le réservoir :lol:
Je suis soulagé parce que ça commence à faire cher. :?
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »