Voilà,
la bête est à la maison

. Merci à Phil, Thierry et Phil (du club Monet-Goyon) pour l'acheminement jusqu'en terres toulousaines

.
Ce petit bijou est complet. Certes, les jantes sont à remplacer, ainsi que les rayons (il en manque 2 ou 3 à l'arrière) et les pneus. Mais ce sera bien là l'essentiel des frais.
Les câble sont en bon état, les freins fonctionnent très bien, le décompresseur et la poignée de gaz aussi.
Le faisceau électrique à l'air en bon état aussi, juste un mauvais contact sur le commodo de phare et un bouton de klaxon à remplacer (klaxon que je testerai à l'occasion).
Globalement, il va rester dans son jus

.
Mécaniquement, RAS: très bonne compression, aucun bruit suspect, aucun jeu dans les roulements, le carbu est propre à 'intérieur. Donc on y fera rien d'autre qu'un bon nettoyage.
Mais en revanche, pas d'allumage. Bougie neuve, antipatate neuf et que dalle.
Le rupteur est en bon état, ses contacts sont parfaitement lisses et plats, au moins elle n'a pas connu jusqu'à présent de problème de condensateur.
Ce dernier à l'air encore bon aussi, mais il sera remplacé pour être tranquille.
La bobine d'éclairage paraît neuve

, j'ai une résistance de son enroulement qui se situe autour de 1,5 ohms.
Je dis autour car selon la qualité du contact ça varie un poil.
En revanche, la bobine d'allumage me semble en beaucoup moins bon état.
Sur la photo qui suit, on voit le fil qui va au rupteur. Entre ce fil et la masse j'ai 0.5 ohms. En revanche, comment mesurer l'enroulement qui fournit la haute tension

?
Entre le borne haute tension (au milieu de la bobine) et la masse y'a rien.
Il y a une référence, mais probablement incomplète car il manque une partie du carton de protection. On peut lire K43...
Je pense que l'absence d'allumage vient d'un défaut de cette bobine.
La suite plus tard, mais avant d'engager le moindre frais pour l'ensemble du cyclo, je veux d'abord régler ce problème d'allumage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins