Situation pour le moins paradoxale dans laquelle le fabricant de l'huile qui pourrait se satisfaire de faire raquer les clients Guzzi avec leur produit le plus cher, nous dit que la gamme en dessous est largement suffisante et surtout que ni le grade de 60 à chaud ni le grade de 10W à froid (et même 5W auparavant dans les anciennes préconisations de Guzzi) ne sont nécessaires; on pourrait d'ailleurs décrypter celà sur le manuel fourni avec les Guzzi puisqu'il est écrit qu'à défaut de l'huile AGIP 10w60 une huile moto API SG peut convenir, sans préciser la moindre contrainte de viscosité.
J'en conclue qu'il faut arrêter de se prendre le chou pour se procurer ce rare nectar 10W60 à prix d'or (jusqu'à plus de 70 euros les 4 litres) et mettre une bonne huile semi ou full synthèse en 10W50 ou 15W50 de niveau minimum API SG et que ça ira très bien pour environ 25 euros les 4 litres; c'est ce que j'ai payé pour la Motul moto 5100 semi synthé en 10W50 (API SL actuellement) qui a été mise dans ma Norge lors de la révision des 10.000 kms.
Pour ma part j'arrête de rechercher de la 10W60.
Franck