Bon, réservoir poubelle, faudra en trouver un autre

.
Sinon, comme j'avais un peu de fonds, j'ai commandé un allumage chez Kenedy, reçu ce matin. Donc je m'y suis mis.
Allez hop, la Corsa laisse sa place sur le pont

.
Tout d'abord va falloir tout virer: bobines, CDI et l'impédance, ainsi que le régulateur alternatif 6 volt.
Voilà, j'enlève aussi une culasse pour voir la position du piston au point d'allumage.
Mise en place du nouveau stator, il a un coup de poinçon à aligner avec la première nervure de renfort sous le plan de joint horizontal du carter. C'est un peu casse-couille pour mettre et serrer les vis de fixation de la platine. Mais c'est bon.
A près avoir vérifier la position du piston au point d'allumage, j'enquille le rotor en faisant correspondre son repère de calage avec la nervure du carter sus-citée.
On referme le bas moteur et voilà c'est fait et la modification ne se voit pas de l'extérieur
Maintenant, je fixe le nouveau régulateur qui permet d'avoir du 12 Volts continu et même sans batterie :D . Il trouve naturellement sa place à l'endroit où se fixe normalement le support de contacteur à clef d'origine. Je fixe avec le bouton de mise à la masse de l'allumage pour couper le moteur.
Maintenant, fabrication d'une platine support pour la nouvelle bobine double sortie. On récupère une chute d'alu :D .
La bobine est en place.
Maintenant, faut reprendre tout le faisceau en y intégrant un nouveau commodo et des clignotants.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins