Heu ............
Pour la coexistence motauto dans la famille, chez moi ça se résout comme ça:
Je pars à moto avec fifille sur le strapontin, et maman suit avec les bagages à l'abri dans sa bar
Et ça marche ...

Meuh non c'est pas dur, au contraire c'est génial de toujours voir la vie du haut de ses 1 mètre 20 d'hierPatix a écrit : C'est dur, à 47 piges, d'avoir encore cette âme d'enfant qui ne sait attendre la venue du Père Noël sans piaffer...
>Salut Patix, et bienvenue, pour ton info, la prise 12v est d'origine sous la selle .Patix a écrit :Salut les gens,
Enfin, j'ai pris possession de ma belle : cette 1200S est un bonheur à chaque kilomètre parcouru. Et plus tu roules avec, et plus tu prends du plaisir, c'est incroyable !
En un éclair, ils sont loin mes souvenirs de BM, malgré tous les bons moments que j'ai vécus avec mes 4 flats successifs et les beaux voyages d'où je suis revenu des souvenirs plein la tête. Là, j'ai l'impression de redécouvrir la moto. La descente du nord de l'Alsace vers le Gard n'a été qu'un enchantement sans fin : je ne suis pas encore descendu de mon nuage.
Bien sûr, j'ai déjà mon premier petit problème : un peu de buée dans le tableau de bord lorsqu'en partant d'Alsace, avec le froid, la condensation s'est formée sous la vitre. Va falloir passer par la case GCC pour régler le problème.
La bécane est montée en M3, et elle a l'air de bien tenir. Seul hic, j'ai l'impression que les 750 bornes du retour les ont sacrément mis à mal. Va falloir envisager une autre monte, genre PR2 ou Roadsmart, si j'ai bien compris ce qui se dit dans le paragraphe idoine.
Question conso, je suis rentré en me bornant à dépenser 5.2 litres aux cent bornes. Pas mal tout de même pour deux grosses gamelles. Mais c'est vrai que tout en n'ayant emprunté que des départementales, je tiens à mon permis, pour les 60000 bornes annuelles que je parcours (vrp).
Va falloir à présent penser à la pose d'une prise pour brancher l'optimate que j'utilisais pour les bémwoués (histoire de faire durer la batterie) et puis connecter le faisceau d'alim' du gps. C'est simple de virer le réservoir ? (faut que je regarde de plus près...)
La bécane m'a été livrée avec un guidon qui n'est pas celui d'origine dont je sais que ça n'est pas un guidon de Tuono puisqu'il est doré si mes souvenirs sont exacts. Le mien est alu-mat, un poil plus haut, moins large et plus en arrière que celui d'origine (j'avais testé une brêle chez mon conc'). C'est pas mal, mais je me demande si je ne remonterai pas celui d'origine, que mon vendeur doit m'adresser, histoire de bénéficier d'un meilleur bras de levier pour les enchainements de virolos dont nos routes locales sont bien pourvues.
Ben voilà, il ne reste plus qu'à rouler, à présent que je comprends mieux pourquoi vous êtes tous fans de ce moulbif, véritable usine à sensations.
A+ sur les routes !