Petit nouveau, présentation

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Bienvenue Patix - jolie prez simple et précise :!:

Heu ............
Pour la coexistence motauto dans la famille, chez moi ça se résout comme ça:

Je pars à moto avec fifille sur le strapontin, et maman suit avec les bagages à l'abri dans sa bar

Et ça marche ...

:mrgreen:
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour patix, belle moto que tu vas avoir.
Une photo bientot ? :D
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

La "coexistence motauto" va être de mise à la maison, puisque madame aura elle aussi droit à son jouet... à quatre roues. Mais c'est hors sujet ici. ;-)

Quant aux photos, j'en ai déjà pas mal, adressées par mon vendeur. Nul doute, la noire est vraiment la plus belle, arf !

Je ne les montre pas pour l'instant, mais promis, dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je m'y colle.

En attendant, plus que 4 nuits d'impatience à se tourner et retourner avec des images plein la tête. C'est dur, à 47 piges, d'avoir encore cette âme d'enfant qui ne sait attendre la venue du Père Noël sans piaffer...
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Patix a écrit : C'est dur, à 47 piges, d'avoir encore cette âme d'enfant qui ne sait attendre la venue du Père Noël sans piaffer...
Meuh non c'est pas dur, au contraire c'est génial de toujours voir la vie du haut de ses 1 mètre 20 d'hier :lol:
Le tout est de la conserver jusqu'au bout, cette âme d'enfant et là, une GUZZI me paraît toute indiquée pour ne pas laisser mourir nos rêves de gosse (v'là j'me fais pouête maintenant :? :? :oops: :oops: )
En +, t'as bien choisi, la noire, elle va plus vite (dixit Dédé :wink: ) !!!!
Allez, courage, plus que 4 jours avant Noël 8) 8) 8)
A+
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

Enfin, j'ai pris possession de ma belle : cette 1200S est un bonheur à chaque kilomètre parcouru. Et plus tu roules avec, et plus tu prends du plaisir, c'est incroyable !

En un éclair, ils sont loin mes souvenirs de BM, malgré tous les bons moments que j'ai vécus avec mes 4 flats successifs et les beaux voyages d'où je suis revenu des souvenirs plein la tête. Là, j'ai l'impression de redécouvrir la moto. La descente du nord de l'Alsace vers le Gard n'a été qu'un enchantement sans fin : je ne suis pas encore descendu de mon nuage.

Bien sûr, j'ai déjà mon premier petit problème : un peu de buée dans le tableau de bord lorsqu'en partant d'Alsace, avec le froid, la condensation s'est formée sous la vitre. Va falloir passer par la case GCC pour régler le problème.

La bécane est montée en M3, et elle a l'air de bien tenir. Seul hic, j'ai l'impression que les 750 bornes du retour les ont sacrément mis à mal. Va falloir envisager une autre monte, genre PR2 ou Roadsmart, si j'ai bien compris ce qui se dit dans le paragraphe idoine.

Question conso, je suis rentré en me bornant à dépenser 5.2 litres aux cent bornes. Pas mal tout de même pour deux grosses gamelles. Mais c'est vrai que tout en n'ayant emprunté que des départementales, je tiens à mon permis, pour les 60000 bornes annuelles que je parcours (vrp).

Va falloir à présent penser à la pose d'une prise pour brancher l'optimate que j'utilisais pour les bémwoués (histoire de faire durer la batterie) et puis connecter le faisceau d'alim' du gps. C'est simple de virer le réservoir ? (faut que je regarde de plus près...)

La bécane m'a été livrée avec un guidon qui n'est pas celui d'origine dont je sais que ça n'est pas un guidon de Tuono puisqu'il est doré si mes souvenirs sont exacts. Le mien est alu-mat, un poil plus haut, moins large et plus en arrière que celui d'origine (j'avais testé une brêle chez mon conc'). C'est pas mal, mais je me demande si je ne remonterai pas celui d'origine, que mon vendeur doit m'adresser, histoire de bénéficier d'un meilleur bras de levier pour les enchainements de virolos dont nos routes locales sont bien pourvues.

Ben voilà, il ne reste plus qu'à rouler, à présent que je comprends mieux pourquoi vous êtes tous fans de ce moulbif, véritable usine à sensations.

A+ sur les routes !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Bien du bonheur sur ta monture ! :D
Patix

Message par Patix »

merci m'sieur !

Je crois que je vais en effet vivre pas mal de moments de bonheur avec cette nouvelle brêle. Peut-être sera-t-elle enfin celle que je vais conserver pour un long et durable moment de vie motarde...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue ici et, si tu me reconnais, tu peux constater que je suis passé comme toi à Guzzi après une longue série de béhèmes (10 dans mon cas). Comme toi les dernières productions bourrées d'électronique et de gadgets, ont fini par me lasser. J'ai retrouvé un gros plaisir avec le 1200 V Twin de Guzzi depuis un an maintenant.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Patix

Message par Patix »

Salut Franck,

Bien sûr que je te reconnais, l'ex de la liste Yahoo RT1200.

Merci de ton message de bienvenue même s'il est tardif (mais c'est normal, tu te traines grave ;-) ).

Content de voir que toi aussi, tu sembles avoir mis la main sur le graal.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Patix a écrit :Salut les gens,

Enfin, j'ai pris possession de ma belle : cette 1200S est un bonheur à chaque kilomètre parcouru. Et plus tu roules avec, et plus tu prends du plaisir, c'est incroyable !

En un éclair, ils sont loin mes souvenirs de BM, malgré tous les bons moments que j'ai vécus avec mes 4 flats successifs et les beaux voyages d'où je suis revenu des souvenirs plein la tête. Là, j'ai l'impression de redécouvrir la moto. La descente du nord de l'Alsace vers le Gard n'a été qu'un enchantement sans fin : je ne suis pas encore descendu de mon nuage.

Bien sûr, j'ai déjà mon premier petit problème : un peu de buée dans le tableau de bord lorsqu'en partant d'Alsace, avec le froid, la condensation s'est formée sous la vitre. Va falloir passer par la case GCC pour régler le problème.

La bécane est montée en M3, et elle a l'air de bien tenir. Seul hic, j'ai l'impression que les 750 bornes du retour les ont sacrément mis à mal. Va falloir envisager une autre monte, genre PR2 ou Roadsmart, si j'ai bien compris ce qui se dit dans le paragraphe idoine.

Question conso, je suis rentré en me bornant à dépenser 5.2 litres aux cent bornes. Pas mal tout de même pour deux grosses gamelles. Mais c'est vrai que tout en n'ayant emprunté que des départementales, je tiens à mon permis, pour les 60000 bornes annuelles que je parcours (vrp).

Va falloir à présent penser à la pose d'une prise pour brancher l'optimate que j'utilisais pour les bémwoués (histoire de faire durer la batterie) et puis connecter le faisceau d'alim' du gps. C'est simple de virer le réservoir ? (faut que je regarde de plus près...)

La bécane m'a été livrée avec un guidon qui n'est pas celui d'origine dont je sais que ça n'est pas un guidon de Tuono puisqu'il est doré si mes souvenirs sont exacts. Le mien est alu-mat, un poil plus haut, moins large et plus en arrière que celui d'origine (j'avais testé une brêle chez mon conc'). C'est pas mal, mais je me demande si je ne remonterai pas celui d'origine, que mon vendeur doit m'adresser, histoire de bénéficier d'un meilleur bras de levier pour les enchainements de virolos dont nos routes locales sont bien pourvues.

Ben voilà, il ne reste plus qu'à rouler, à présent que je comprends mieux pourquoi vous êtes tous fans de ce moulbif, véritable usine à sensations.

A+ sur les routes !
>Salut Patix, et bienvenue, pour ton info, la prise 12v est d'origine sous la selle .
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Patix

Message par Patix »

Salut Vizir,

Je ne savais pas qu'il existait une prise sous la selle. Je vais donc regarder cela de plus près.

Merci du renseignement !

A+
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »