V7 - Quels pneus avez vous montés?
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Premier retour sur les Metzeler Roadtec Z01.
J'ai remonté les roues ce matin, pneus flambant neuf.
Et direction la montagne.
Brouillard, route humide, 9°, et pneus neufs.
Donc rythme tranquille
Aucune mauvaise surprise, un très bon feeling, le pneu n'engage pas les irrégularités de bitume et autre serpent noir de la DDE, semble rester très sain partout.
A confirmer lorsque leur rodage sera terminé.
J'ai remonté les roues ce matin, pneus flambant neuf.
Et direction la montagne.
Brouillard, route humide, 9°, et pneus neufs.
Donc rythme tranquille
Aucune mauvaise surprise, un très bon feeling, le pneu n'engage pas les irrégularités de bitume et autre serpent noir de la DDE, semble rester très sain partout.
A confirmer lorsque leur rodage sera terminé.
Bonjour,
Même avis, j'ai fait monter des Metzeler Roadtec 01 aprés un peu plus d'un an avec les pneus d'origine à presque 18000 km.
Ces pneus sont impecc sur route humide, sentiment de sécurité et plus de louvoiement sur les raccords de bitume comme avec ceux d'origine.
De bons pneus pour l'hiver et les routes humides, j'avais bien aimé les Metzeler Z06 sur ma Breva 1100 pendant la mauvaise saison, ceux là semble être de la même trempe.
A voir combien de bornes ils dureront mais pas trop inquiet, ceux sur la Breva s'étaient montrés endurants. A voir dans le temps ...
Même avis, j'ai fait monter des Metzeler Roadtec 01 aprés un peu plus d'un an avec les pneus d'origine à presque 18000 km.
Ces pneus sont impecc sur route humide, sentiment de sécurité et plus de louvoiement sur les raccords de bitume comme avec ceux d'origine.
De bons pneus pour l'hiver et les routes humides, j'avais bien aimé les Metzeler Z06 sur ma Breva 1100 pendant la mauvaise saison, ceux là semble être de la même trempe.
A voir combien de bornes ils dureront mais pas trop inquiet, ceux sur la Breva s'étaient montrés endurants. A voir dans le temps ...
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
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pirelli scorpion trail 2
Salut les guzzistes
sur ma v7 III j'ai mis des Pirelli scorpion trail 2, j'en suis super content sur sec ou pas je les trouve tendres mais ce n'est pas pour autant qu'il y a une usure précoce, ça fait plus de 10 000 km que je les ai et apparement je vais pouvoir les garder encore un peu.
voili voila @+
sur ma v7 III j'ai mis des Pirelli scorpion trail 2, j'en suis super content sur sec ou pas je les trouve tendres mais ce n'est pas pour autant qu'il y a une usure précoce, ça fait plus de 10 000 km que je les ai et apparement je vais pouvoir les garder encore un peu.
voili voila @+
La liberté est le plus grand de tous les biens.
P. Larousse 1857
V7 II STONE Grigio
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Bonjour tout le monde !
Premier retour également environ 1000km après le changement de ma monte d'origine pour des Continental Road Attack 3. Peut être les pirelli avaient ils mal vieilli mais après 8000km sur le mouillé ça devenait franchement pas rassurant et après un certain nombre de glissouillages j'ai pris les devant et ai changé.
Bon, forcément en passant de pneus un peu usés sur du neuf, ca change la vie. Plus facile de mettre sur l'angle, bon feeling... Ce qui m'a impressionné c'est le changement de sensation vis a vis des imperfections de la route. Ca m'a "lissé" les rugosités de la route, les petites réparations.... On ne les sent plus ou c'est à peine perceptible, alors qu'avant ca se sentait franchement et la moto "ondulait" parfois sur les petites réparations longitudinales. Bref, niveau comfort et sentiment de sécurité, un réel plus !
Qu'en est il du grip' effectif en virages ? Eh bien, une sensation un peu plus lisse que les Sport Demon, et pas de problème de glissade par temps sec, à 130KM en virage bien penché aucun malaise ou défaut de grip je dirai. Une fois les pneus chauds, vous pouvez balancer comme des petits porcins, ca tiens pas mal (en tout cas bien assez pour une V7 certainement), c'est le sentiment de confiance qui prime !
Sur le mouillé, eh bien je n'ai pas envoyé comme un abruti, mais je ne sens pas de différence par rapport à un temps sec, mais encore une fois, je n'ai pas envoyé la sauce. Le feeling est bon et rassurant malgré la route trempée.
En bref je suis plutôt très satisfait pour le moement
Les +
-Pas vraiment besoin de rodage sur ces pneus, c'est un procédé de fabrication qui ne laisse pas de la paraffine sur la bande de roulement
-Prise sur l'angle facile
-Lissage des sensations de conduite, gomme les petites imperfections
-Excellent grip par temps sec
-Sensation rassurante sur le mouillé
Les -
-Une fois les pneus bien chauds, la gomme devient TRES tendre (et collante au touché )et il peut vite y avoir des trucs qui se plantent dedans (me suis retrouvé avec un gros bout de verre planté dans le pneu lors de ma première ballade, assez profond, mais heureusement pas jusqu'à la structure du pneu)
-Usure sur l'arrière plus rapide que sur l'avant, longévité moyenne ? (à confirmer)
-Pourrait peut être devenir casse gueule par temps très chaud (le changement de consistance de la gomme, devenant très très molle alors que j'ai fait mes sorties avec des températures de 10° environ, laisse planer un doute en cas de sortie prolongée en plein cagnard estival)
Bref, pour le moment je ne peux que conseiller ces pneumatiques, je ferait un autre retour quand j'aurai plus de km au compteur
V
Premier retour également environ 1000km après le changement de ma monte d'origine pour des Continental Road Attack 3. Peut être les pirelli avaient ils mal vieilli mais après 8000km sur le mouillé ça devenait franchement pas rassurant et après un certain nombre de glissouillages j'ai pris les devant et ai changé.
Bon, forcément en passant de pneus un peu usés sur du neuf, ca change la vie. Plus facile de mettre sur l'angle, bon feeling... Ce qui m'a impressionné c'est le changement de sensation vis a vis des imperfections de la route. Ca m'a "lissé" les rugosités de la route, les petites réparations.... On ne les sent plus ou c'est à peine perceptible, alors qu'avant ca se sentait franchement et la moto "ondulait" parfois sur les petites réparations longitudinales. Bref, niveau comfort et sentiment de sécurité, un réel plus !
Qu'en est il du grip' effectif en virages ? Eh bien, une sensation un peu plus lisse que les Sport Demon, et pas de problème de glissade par temps sec, à 130KM en virage bien penché aucun malaise ou défaut de grip je dirai. Une fois les pneus chauds, vous pouvez balancer comme des petits porcins, ca tiens pas mal (en tout cas bien assez pour une V7 certainement), c'est le sentiment de confiance qui prime !
Sur le mouillé, eh bien je n'ai pas envoyé comme un abruti, mais je ne sens pas de différence par rapport à un temps sec, mais encore une fois, je n'ai pas envoyé la sauce. Le feeling est bon et rassurant malgré la route trempée.
En bref je suis plutôt très satisfait pour le moement
Les +
-Pas vraiment besoin de rodage sur ces pneus, c'est un procédé de fabrication qui ne laisse pas de la paraffine sur la bande de roulement
-Prise sur l'angle facile
-Lissage des sensations de conduite, gomme les petites imperfections
-Excellent grip par temps sec
-Sensation rassurante sur le mouillé
Les -
-Une fois les pneus bien chauds, la gomme devient TRES tendre (et collante au touché )et il peut vite y avoir des trucs qui se plantent dedans (me suis retrouvé avec un gros bout de verre planté dans le pneu lors de ma première ballade, assez profond, mais heureusement pas jusqu'à la structure du pneu)
-Usure sur l'arrière plus rapide que sur l'avant, longévité moyenne ? (à confirmer)
-Pourrait peut être devenir casse gueule par temps très chaud (le changement de consistance de la gomme, devenant très très molle alors que j'ai fait mes sorties avec des températures de 10° environ, laisse planer un doute en cas de sortie prolongée en plein cagnard estival)
Bref, pour le moment je ne peux que conseiller ces pneumatiques, je ferait un autre retour quand j'aurai plus de km au compteur
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la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
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Je viens de changer mes Pirelli d'origine, 7500 km, AR presque lisse. L'avant aurait pu encore faire un millier de bornes mais je m'étais fait 2 ou 3 dérapages, j'ai donc changé le train complet pour du Dunlop Streetsmart (choix en partie parce qu'un opérateur de Dunlop Montluçon est (ou était) sur ce forum.
Je n'avais plus monté de Dunlop depuis... les K81 sur ma Kawa 900 Z1 en 1980. Je suis assez content de retrouver cette marque. Pas eu le temps de vraiment essayer car la météo de ce week-end ne s'y prêtait pas. Aux premiers tours de roues, la maniabilité me semblait bonne. Je ferai un retour plus tard.
Pour le moment 3 motos, 3 montes différentes : Michelin sur le LMIII, Avon sur la TBS, Dunlop sur la V7. Les 2 premières me donnent entière satisfaction.
Je n'avais plus monté de Dunlop depuis... les K81 sur ma Kawa 900 Z1 en 1980. Je suis assez content de retrouver cette marque. Pas eu le temps de vraiment essayer car la météo de ce week-end ne s'y prêtait pas. Aux premiers tours de roues, la maniabilité me semblait bonne. Je ferai un retour plus tard.
Pour le moment 3 motos, 3 montes différentes : Michelin sur le LMIII, Avon sur la TBS, Dunlop sur la V7. Les 2 premières me donnent entière satisfaction.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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bonjour à tous
hé voilà, c'est à mon tour de changer ma monte d'origine(Pirelli sport demon), ma V7 à tout juste 3303 Km et le pneu arrière est mort, lisse sur la bande de roulement et 1mm du témoin sur les flancs. Pour l'avant, reste encore 1mm à peu près partout.
Donc pour ma nouvelle monte pneumatique , j'ai choisi les michelin pilot activ,
on verra ce que sa donne

hé voilà, c'est à mon tour de changer ma monte d'origine(Pirelli sport demon), ma V7 à tout juste 3303 Km et le pneu arrière est mort, lisse sur la bande de roulement et 1mm du témoin sur les flancs. Pour l'avant, reste encore 1mm à peu près partout.
Donc pour ma nouvelle monte pneumatique , j'ai choisi les michelin pilot activ,
on verra ce que sa donne

V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
10 000km avec ma V7 et les pneus d'origine n'étaient pas encore usés…
Je les ai néanmoins changés pour des Pilot Activ.
Roulant tranquillement, je ne me prononcerai pas sur la différence d'adhérence.
Par contre j'ai remarqué dés les premiers tours de roue que ma monture était plus agile à basse/moyenne vitesse tout en gardant la même bonne tenue de cap.
Je les ai néanmoins changés pour des Pilot Activ.
Roulant tranquillement, je ne me prononcerai pas sur la différence d'adhérence.
Par contre j'ai remarqué dés les premiers tours de roue que ma monture était plus agile à basse/moyenne vitesse tout en gardant la même bonne tenue de cap.
Salut,
Ma V7 a 14000 bornes.
Les Pirelli d'origine étaient morts à 4500, ça ne m'a pas chagriné car ce sont de vrais daubes.
Ensuite BT45, je montais ça sur la Calif et maintenant Pilot Activ qui me vont bien.
@+
Ma V7 a 14000 bornes.
Les Pirelli d'origine étaient morts à 4500, ça ne m'a pas chagriné car ce sont de vrais daubes.
Ensuite BT45, je montais ça sur la Calif et maintenant Pilot Activ qui me vont bien.
@+
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir

Re:
Bonjour,LololeSanglier a écrit : 02 mars 2019, 18:04 Bonjour tout le monde !
Premier retour également environ 1000km après le changement de ma monte d'origine pour des Continental Road Attack 3. Peut être les pirelli avaient ils mal vieilli mais après 8000km sur le mouillé ça devenait franchement pas rassurant et après un certain nombre de glissouillages j'ai pris les devant et ai changé., pour le moment je ne peux que conseiller ces pneumatiques, je ferait un autre retour quand j'aurai plus de km au compteur
6000km les Pirelli sont déjà bien usés, malgrés un contrôle fréquent de la pression et une conduite plutôt tranquille, les petites routes bosselées ont pas dû aider à les préserver.
Et effectivement leur forme a mal évoluée, la mise sur l'angle est peu rassurante de même que la sensiblité aux rainures et défauts longitudinaux, donc pas trop de regrêts à les changer, en plus ils sont de 2012...

J'hésitais avec les Metzeler Roadtec 01, qui ont aussi une bonne gomme récente, mais je pense que je vais commander des Continental Road Attack 3, pour le confort et l'usure homogène qu'apporte un pneu radial.
Tu as pris quelle taille à l'avant ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Botzaris
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Re: V7 - Quels pneus avez vous montés?
Conti Road Attack 3 également pour moi, j'en suis très satisfait !
100.90 R18 à l'avant.
100.90 R18 à l'avant.
Re: V7 - Quels pneus avez vous montés?
Je pense prendre un 110/80, si le comportement reste aussi bon.
Tu en es où dans l'usure ?
Tu en es où dans l'usure ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- snobooligan
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- Inscription : 13 mars 2019, 19:21
- Localisation : 38000 - GRENOBLE
Re: V7 - Quels pneus avez vous montés?
des michelins sport pilot, ils accrochent vraiment bien, la bande de peur réduit a chaque sortie
j'évite les gens négatifs, ils trouvent des problèmes dans chaque solution