V7 - Quels pneus avez vous montés?
V7 - Quels pneus avez vous montés?
Ma V7 2013 arrive à 6200 bornes... le pneu arrière ne devrait pas dépasser les 10000 km, je le sens différent (usure centrale)... d'où mon questionnement.
D'autre part, combien de km avez vous fait avant de changer vos pneus?
Merci de vos réponses.
V7 2012 et +
JANTES DES ROUES
Type - V7 Stone En alliage pour pneus tubeless
Type - V7 Special / V7 Racer À rayons, pour pneus avec chambre à air
Avant 2,5''x18''
Arrière 3,50 x 17''
PNEUS
Pneu avant PIRELLI SPORT DEMON
Avant (mesure) 100/90 - 18 56H TL 141
Pneu arrière PIRELLI SPORT DEMON
Arrière (mesure) 130/80 - 17 65H TL
V7 avant 2012
JANTES à rayons et chambres à air
PNEUS METZELLER LASERTECH pour la Classic
PIRELLI SPORT DEMON ou METZELLER LASERTECH pour la Racer
(même dimensions que les V7 2012 et +)
D'autre part, combien de km avez vous fait avant de changer vos pneus?
Merci de vos réponses.
V7 2012 et +
JANTES DES ROUES
Type - V7 Stone En alliage pour pneus tubeless
Type - V7 Special / V7 Racer À rayons, pour pneus avec chambre à air
Avant 2,5''x18''
Arrière 3,50 x 17''
PNEUS
Pneu avant PIRELLI SPORT DEMON
Avant (mesure) 100/90 - 18 56H TL 141
Pneu arrière PIRELLI SPORT DEMON
Arrière (mesure) 130/80 - 17 65H TL
V7 avant 2012
JANTES à rayons et chambres à air
PNEUS METZELLER LASERTECH pour la Classic
PIRELLI SPORT DEMON ou METZELLER LASERTECH pour la Racer
(même dimensions que les V7 2012 et +)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- FranzV7Café
- Tour de France
- Messages : 537
- Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
- Localisation : 67 Saverne
V7 Café 2009. Pneus Avon Roadrider AM26.
Je ne monte que ces pneus sur mes motos, Kawa W650 et Yam SR500.
J'aime beaucoup leur comportement. Malgré tout je roule rarement sur route mouillée, mon avis n'est peut-être pas le seul à prendre en considération quant à ces pneus.
Je ne monte que ces pneus sur mes motos, Kawa W650 et Yam SR500.
J'aime beaucoup leur comportement. Malgré tout je roule rarement sur route mouillée, mon avis n'est peut-être pas le seul à prendre en considération quant à ces pneus.
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
J'ai essayé Dunlop GT501, Bridgestone BT45, Metzeler lasertec et avon Roadrider AM26.
Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).
Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.
A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".
De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !
Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).
Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.
A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".
De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
LanciaB a écrit :J'ai essayé Dunlop GT501, Bridgestone BT45, Metzeler lasertec et avon Roadrider AM26.
Les GT501 sont bien sur des motos légères, comme les 750, à oublier sur plus gros (usure).
Le meilleur pneu avant, toutes cylindrées confondues, pour moi c'est le Metzeler Lasertec, il s'use a plat sans facettes, dure longtemps et il est très sécurisant sous la pluie.
A l'arrière, maintenant je mets de l'Avon Roadrider AM26; moins cher et tout aussi performant qu'un BT45, je le trouve même plus rassurant sur le "gramouillé".
De toute façon, aucun de ces pneus n'est mauvais ou même moins bon qu'un autre, c'est plus une question de feeling : faut tester !
J'ai été ravi des demon équipant d'origine ma v7 r mais au bout de 4000kms ils se sont mis a ne plus tenir sur le sec . a 8000 j'ai changé avant arrière en taille d'origine avec des street smart. Pour l'instant je suis en toute confiance, pas besoin de faire chauffer, je n'ai pas roulé sous la flotte. Les Pirelli sont beaucoup plus vifs sur les changements d'angle, ils sont très long à monter en température..
avon roadrider am 26 sur ma névada et mon ancienne diversion et pas prêt de changer. très bon grip sur le sec comme sur le mouillé (je roule très souvent dans les cévennes , pas mieux comme terrain d'essai ) excellente maniabilité graçe a son profil bien rond et dure beaucoup plus longtemps que les bt 45 (a peine 5000kms a l'arrière), montés par défaut auparavant ( pas de am26 disponibles chez cardy , daffy ou maxxess ). maintenant je les commande sur le net et en plus ce sont les moins chers , j'ai acheté des démonte peuneus ( comme on dit içi) , je me suis fabriqué une équilibreuse et fai tira marius , je les monte moi même .
Sport Demon d'origine sur ma V7:
Avant 15000 bornes, il en fera encore 5000...
Arrière 15000 bornes aussi et je viens de le changer pour le même: 181,18€ avec le montage/équilibrage (162€ le pneu quand même!!! on peut l'avoir pour 90€ sur le net! mais où le faire monter en confiance dans notre campagne profonde? qui va accepter que je me pointe avec mon pneu et ma roue?)
Pression à 2.1 au lieu de 2.5/6
Merci "Moto Passion 35"...
Et d'un seul coup, d'un seul et quelques € veinards... l'état des routes c'est nettement amélioré!
Avant 15000 bornes, il en fera encore 5000...
Arrière 15000 bornes aussi et je viens de le changer pour le même: 181,18€ avec le montage/équilibrage (162€ le pneu quand même!!! on peut l'avoir pour 90€ sur le net! mais où le faire monter en confiance dans notre campagne profonde? qui va accepter que je me pointe avec mon pneu et ma roue?)
Pression à 2.1 au lieu de 2.5/6
Merci "Moto Passion 35"...
Et d'un seul coup, d'un seul et quelques € veinards... l'état des routes c'est nettement amélioré!
Dernière modification par Alika le 18 oct. 2015, 10:45, modifié 1 fois.
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3109
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Toutes nos motos sont équipées en Michelin Pilot Road (sauf la V7 qui est en Metzeler en monte d'origine).
Dès qu'ils sont rincés, et peut être avant, ça sera Michelin.
Dès qu'ils sont rincés, et peut être avant, ça sera Michelin.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

A 18600km, je viens de remplacer le Pirelli d'origine à l'avant par un Pilot Activ 100/90-18 M/C 56V (le Sport Demon aurait pu faire +, sans son entaille)...
Mais c'est qu'un pneu neuf, ça change tout!
L'arrière en Sport Demon et l'avant en Pilot Activ, ça le fait bien!
Chez Dafy avec dépose et équilibrage: 90€20
Mais c'est qu'un pneu neuf, ça change tout!
L'arrière en Sport Demon et l'avant en Pilot Activ, ça le fait bien!
Chez Dafy avec dépose et équilibrage: 90€20
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie