JENNY a écrit :Doumé a écrit :En tout cas, même si mes connaissances mécaniques sont limitées, l'apport d'un KN n'est profitable que dans les tours ou dans les hauts régimes, et c'est pas forcément ce que l'on recherche dans une GUZZI
.
Faux un filtre à air KN améliore le "coup de pied au cul" à chaque rotation de la poignée quel que soit le régime. Donc ça améliore le caractère moteur c'est la banane à chaque rotation de la poignée.
A+
Je me plie quelque peu à ta réponse, mais elle ne vaut vraisemblablement que pour les nouvelles Guzz' 1100 - 1200 et surtout 4V qui roulent moins sur le couple qu'un Calif par exemple, en tout cas plus dans les tours.
Et ça donne quoi en terme de longévité du moteur ???
Apparemment, il n'est démontré, outre ce que tu dis, que cela apporte un gain substantiel en terme de comportement moteur et il semble que cette modif' a tendance a nuire à long terme... C'est en tout cas ce que j'ai lu par-ci par-là... avec le fait notamment que le K&N laisse passer beaucoup plus de saloperies que le filtre d'origine etc... etc... Si on doit analyser le coup d'achat du K&N, la spécificité de son entretien et le prix du filtre à air d'origine, cela vaut-il réellement le coup ??? Je reste dubitatif, d'autant plus que nos GUZZ', quelles qu'elles soient, ont suffisamment de caractère (si on veut crier dans les tours, faut rouler en jap' ou ce genre de bécanes insipides selon moi)... Enfin, le fait que je roule principalement en Calif ne me permet d'avoir du recul par rapport à vos propres expériences, notamment du fait que je n'ai essayé des Bréva ou Griso que sur des courtes distances, grâce à mon GCC...
Bon, ces écrits sont seulement le reflet de ma pensée et de mes diverses lectures sur le sujet, il est clair que je ne détiens pas forcément la vérité (qui n'appartient qu'aux seuls vrais connaisseurs). Mais je reste friand de vos remarques... c'est tout l'intérêt de ce forum.
Ca peut valoir le coup d'en discuter avec nos GCC, en tout cas ceux compétents et dignes de confiance. Le mien l'est, dès que je le vois, je lui en parle et je vous donne sa réponse... Vaut mieux en parler au bon Dieu plutôt qu'à ses saints...